Auteur Sujet: [Dark Heresy] Rapports inquisitoriaux  (Lu 3186 fois)

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
[Dark Heresy] Rapports inquisitoriaux
« le: 24 septembre 2016 à 16:54 »
Date : 813M41

Dossier : Saul Arbest

Auteur : Interrogateur Sand

En ce jour, j'ai présenté le dossier Saul Arbest à la nouvelle cellule d'acolytes, avant de l'envoyer en mission d'investigation dans la division Coscarla. Même si j'émets quelques réserves quant à la qualité de certains des choix de nos maîtres, je pense que les talents de ces nouveaux agents de l'Inquisition ne demande qu'à se prouver sur le terrain.

L'interrogateur Sand apprit plus tard comment Dwayne Johnson faillit mourir face à un trafiquant de drogues et trois clochards. Il n'émit aucun commentaire digne d'être enregistré sur ce rapport.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
Re : [Dark Heresy] Rapports inquisitoriaux
« Réponse #1 le: 01 octobre 2016 à 11:11 »

Pas reçu de nouvelles de la cellule. Je pense que leur enquête progresse de manière raisonnable et efficace.

Ce commentaire de l'interrogateur Sand fut modifié après avoir appris comment les acolytes ont été pris en embuscade dans leurs lits par des mendiants, et leur tentative de discussion subtile à l'hospice de la division Coscarla.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #2 le: 15 octobre 2016 à 17:56 »

Contacté par la cellule sur la progression de leur enquête. Une équipe de contrôle et investigation a été envoyée pour prendre la relève du site.

Malgré certains "cafouillages", le travail réalisé ici fut satisfaisant. Même si la présence des Logomanciens, et la disparition de certains de leurs sujets d'étude, est troublante, la mission de l'Inquisition a été accomplie en ce jour.

A la suite des évènements liés à cette enquête, la division Coscarla s'enfonça plus avant dans la ruine et la décrépitude. L'attaque biologique, combinée avec l'incendie du poste du Magistratum et les rumeurs d'intervention de l'Inquisition, firent que la majorité de la population survivante fuirent le lieu dans les années à venir, vers d'autres divisions ou dans la sous-ruche.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016 à 16:35 »

Dossier : Chœur Joyeux

Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross

Rencontre avec ma nouvelle cellule d'acolytes. Peu impressionné. On fera avec. Les ai envoyé sur le cas Strophes. Laurent devrait réussir à en tirer quelque chose de bien.

D'un accord quasi commun, Samuel Phosphoros avait été désigné comme le "cousin" des Strophes, qui se ferait passer pour un noble de Fenk au près des membres du Chœur Joyeux. Un accord de vente d'informations a été établi avec Vorlin Orday, enquêteur embauché par les Strophes.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #4 le: 05 novembre 2016 à 15:11 »

Premier rapport préliminaire. Si le Chœur Joyeux emploie de la farcosia, cela rend cette affaire plus troublante qu'elle ne l'était. J'espère juste qu'ils survivront jusqu'au bout de l'enquête...

Après avoir détruit la réputation non-existante de Fenk auprès des invités de Dame Borella, l'équipe a découvert l'usage de la farcosia (une drogue hautement illégale et contenant des traces de matériel génétique humain) par le Chœur Joyeux, puis a découvert la teneur des informations sur la tablette vendue par feu Orday (abattu avant la transaction par un assassin vite repoussé) : une liste de "candidats viables" pour le Chœur, "traités" pour certains selon leur potentiel psychique.

Avant de partir à la réception organisée par le fondateur du Chœur, vont-ils suffisamment se préparer ?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #5 le: 19 novembre 2016 à 16:39 »

Caros Shoal et toute personne avec qui il entretient commerce seront à surveiller, surtout ce Theodosia. Heureusement, il n'y a pas eu d'esclandre avec la maison Krin.

Après avoir falsifié des invitations pour la réception à la Cour d'Albâtre, et pris contact avec Sire Authwaite, l'équipe a (partiellement) assisté à une réception du Choeur Joyeux à ladite Cour, où ils ont pu assister à une incitation, rencontrer Caros Shoal, fondateur du Choeur, provoquer en duel un membre de la maison Krin au sujet de son choix d'acteur, découvrir une cache couverte de technologie illicite, et reconnaître l'assassin du souk.

Soirée chargée.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #6 le: 26 novembre 2016 à 14:07 »

Suis revenu sur Scintilla. La cellule a effectué un travail appréciable. J'ai malgré tout des doutes sur la véracité de la Question à Double Tranchant.

La demeure des Strophes a été attaquée durant la nuit par des mercenaires recrutés au Point d'Impact, organisation de mercenaires, par Theodosia, l'assassin du souk. Ce dernier a profité de la nuit pour tuer Caros Shoal, ses associés proches, et détruire la Cour d'Albâtre.
Se basant sur une phrase prononcée par Shoal, l'équipe est partie à Ambulon, où ils ont rencontré l'Oracle, qui leur a parlé de la Question à Double Tranchant, une organisation criminelle utilisant le Warp, dont Theodosia fait partie, et qui utilise le Choeur Joyeux comme couverture. A la suite d'un raid sur le temple local du Choeur, ils ont éliminé Theodosia, trouvé le corps de Saia Strophes (transformé en Serviteur), et démantelé le réseau de production de farcosia.
La farcosia a été déclarée illégale, une enquête a été lancée par l'Ecclésiarchie sur les survivants du Choeur, et un nouvel ennemi s'est révélé...
« Modifié: 03 décembre 2016 à 09:52 par Hunter_Chameleon »

Dayme

• Fir Bolg
« Réponse #7 le: 26 novembre 2016 à 18:03 »
"Point de chute" ou "Point D'impact" finalement?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #8 le: 26 novembre 2016 à 19:58 »
Point d'Impact. Je n'avais pas relu le scénario pour le résumé. ^^

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #9 le: 03 décembre 2016 à 09:59 »

Dossier : Yorgos Marcin

Ai exposé le dossier Marcin à la cellule durant le voyage vers Donaris. Ils se feront passer pour des agents de l'Administratum pour l'interroger avant ces deux groupes de fanatiques religieux. Leurs compétences sociales devraient suffire à régler l'affaire.

Yorgos Marcin est un contrebandier ayant entre autres traité avec Caros Shoal dans le passé. Il a été appréhendé en opération criminelle sur Donaris, la lune de Granithor. Ce système, au vu de son passé, est sous une double juridiction : Granithor est un monde-sanctuaire de l'Ecclésiarchie, et Donaris est un complexe de production de serviteurs du Mechanicus, possédant une enclave (et source de matières premières) de l'Ecclésiarchie. Les deux parties ont légitimement autorité sur le prisonnier, mais l'Inquisition souhaite l'interroger avant qu'il ne subisse de dégâts irréparables.
Faisant preuve de leur diplomatie, tact et subtilité habituels, l'équipe s'est insérée en plein milieu du conflit, avant d'apprendre l'évasion du détenu. Une rapide enquête a montré que Marcin est sorti "aidé" par des serviteurs de forage, dont un au moins a saigné sur la scène d'enquête. L'équipe s'apprête à poursuivre le groupe dans le tunnel fraîchement creusé...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #10 le: 22 janvier 2017 à 19:46 »

En attente de résultats. L'enquête doit poursuivre son cours.

Après réquisition de matériel d'investigation auprès de l'Arbites, l'équipe suit la trace des évadés, se confrontant à des serviteurs de combat, des rescapés des centres de conversion cybernétique et la faune locale. Ils sont finalement arrivés à ce qui semble être un laboratoire secret...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #11 le: 28 janvier 2017 à 18:59 »

Le dossier s'est résolu ... d'une manière peu satisfaisante. De nouvelles questions se posent ... mais j'aurai de quoi m'occuper à la tâche durant notre retour vers Scintilla.

Le laboratoire secret s'est révélé appartenir à Teoma Roche, un technoprêtre (et techniquement heretek) à la tête d'un complexe de création de serviteurs ne suivant pas les modèles du Mechanicus. Il a été financé par l'évêque Iordanus Bruno, en conflit avec l'Ecclésiarchie, et était fourni en pièces détachées par Yorgos - qu'il a fait taire de manière permanente.

Lors de la quête des aveux de Bruno, l'évêque a montré son dernier atout : un ogryn serviteur. Mort par ingestion d'une capsule de cyanure, l'équipe pourra se rabattre sur son confesseur, Bernardus, pour démêler ce nœud d'intrigues...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #12 le: 11 février 2017 à 15:46 »

Dossier : Twilight / Adorjin

Rapport troublant de la part des observateurs du quadrant de Golgenna. Actuellement à m'occuper du dossier Marcin. J'envoie la cellule s'occuper de cette affaire.

Un space hulk, le Twilight, a récemment émergé du Warp en direction de Scintilla. Un signal codé a été reçu et décrypté, et semble venir de l'inquisitrice Adorjin de l'Ordo Malleus, disparue depuis près de six siècles.
L'équipe a été envoyée pour ramener l'épée relique de l'inquisitrice, Lumineuse Vindicte, avant la destruction du space hulk par la Marine Impériale. Ils sont assistés dans cette opération par le frère sergent Agamorr, membre de la Deathwatch.
Après appontage et exploration, l'équipe a été attaquée par des chiens du Warp. Leurs maîtres eldars n'ont pas été vus, mais ils sont présents sur ce vaisseau...

Temps estimé avant destruction par la Marine : 13 heures.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #13 le: 18 février 2017 à 21:47 »

Dossier : Twilight / Adorjin

Ils ont découvert le véritable objectif d'eux-mêmes. Très bien.

Ces éléments sur l'alliance entre la Question et les pirates eldars sont troublants. J'ai sous-estimé ce groupe.

Au vu de leurs exploits, je m'attends à être contacté par le Reliquaire sous peu...

En continuant l'exploration du Space Hulk, l'équipe a rencontré différents éléments troublants, parmi lesquels un fantôme, d'autres chiens du Warp et un eldar noir. Cet être a utilisé un sifflet psychique pour appeler une véritable nuée de molosses du Warp, qui a séparé Agamorr du groupe. Ils ont continué, poursuivis, et se sont retrouvés devant l'épave d'un Vaisseau Noir de l'Inquisition, où ils ont croisés un groupe d'acolytes, au service de l'inquisiteur Soldevan.
Le Vaisseau Noir s'est révélé habité par des fantômes psychiques, liés au monde physique par la destruction d'un puissant démon par Adorjin. Ils ont aussi appris la véritable raison de leur présence : récupérer le Liber Daemonica, un ouvrage de référence sur les démons.
Un ultimatum a été donné par les pirates eldars, avant leur attaque. Un des membres de l'autre équipe, le sergent Forden, s'est révélé être un agent double, membre de la Question à Double Tranchant. Il a été promptement puni.
Grenth, en portant Lumineuse Vindicte, a canalisé la bénédiction de Sebastian Thor pour punir les mécréants. Grichka Asimov a perdu un œil dans le combat, mais n'est-il pas dit que seul l'aveugle voit la vérité ? Le sergent Agamorr, après un détour intéressant et riche en combats, a rejoint les acolytes, qui ont ramené les reliques et le corps de l'inquisitrice Adorjin.
Les récompenses ont été nombreuses : leçons sur les sombres savoirs, alliances avec la cellule de Soldevan et le sergent Agamorr, et possible contact avec le Reliquaire 26. Mais une question se pose : quelle est la véritable étendue de la Question à Double Tranchant ?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #14 le: 25 février 2017 à 22:11 »

Dossier : Lathès

Je ne suis pas surpris par les contacts de mon équipe avec le Reliquaire 26. Par contre, au vu de son passé, je suis étonné par le contact de Grichka avec l'Arbites.
Dans tous les cas, par l'intermédiaire de mes agents, mon réseau se développe. Toujours une bonne chose.

Je les ai envoyé enquêter sur un signal étrange dans la région des Lathès. Trop de choses me gênent dans les évènements passés autour de ce secteur...

Samuel Phosphoros et Vincente Valentine, après les évènements du Twilight, ont été recrutés par le Reliquaire 26. Grichka a reçu une formation comme dresseur de cybermastiff aux côtés de l'Arbites.
L'équipe est parti enquêter dans les environs du système des Lathès, au sujet d'une anomalie aethérique. Après quelques problèmes de détection, ils sont entrés en contact avec une base secrète du Mechanicus, appartenant à la secte de la Confrérie de l'Acier. Une enquête rapide a révélé la souillure du Warp, et une rencontre avec un Navigateur emprisonné a révélé la raison d'être de la base : une expérience pour créer un Astronomican artificiel. Un flash subi par Calsio a révélé que l'expérience se basait sur des reliques créées par le peuple Yu'Vath, des xenos adorateurs du Chaos.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #15 le: 04 mars 2017 à 10:54 »

Dossier : Lathès

Ils sont revenus des Lathès. Ce qu'ils ont rencontré était plus grave que prévu.

Je suivrai leurs carrières de beaucoup plus près...

La présence inopinée des acolytes a accéléré la procédure de tests de la Confrérie, qui a causé l'ouverture d'une faille sur le Warp, dont est sortie une nuée de démons de Tzeentch. Fort heureusement, ils ont réussi à l'arrêter, et à abattre les membres de haut rang de la base (dont un magos du Mechanicus), avant qu'elle ne soit détruite par la flotte du Mechanicus.
La maison de Navigateurs Aleen est redevable envers Von Stross et son équipe pour avoir ramené vivant un des leurs supposé disparu.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #16 le: 18 mars 2017 à 21:01 »

Dossier : Solomon

J'ai détaché mes acolytes au service de mon collègue Marr. Puisse l'Empereur veiller sur eux.

Auteur : Inquisiteur Silas Marr

Les pions sont en place.

L'équipe a été détachée urgemment au service de l'Inquisiteur Marr, sur le monde de Solomon, pour prendre part à une vente aux enchères des souvenirs du défunt libre-marchand, Erasmus Haarlock. Au vu du passé trouble de ce libre-marchand, le risque que des objets interdits, ou des tierces parties hérétiques, soient présents à la vente est très élevé, et nécessite surveillance par l'Inquisition.
A bord du navire les amenant à la vente, l'équipe a rencontré certains des acheteurs :
-Lanus Cisten, noble mineur intéressé par l'étude des libres-marchands
-Octavia Nile, représentante d'un cartel marchand
-Vymer et Quill, deux Malfiens possiblement liés à des chasseurs de primes
-l'Abbé Tamas de Shale, amené par une vision divine. Une lecture de l'esprit de ce dernier a révélé le souvenir d'un démon lié au monde d'Iocanthus, le Père Corbeau, et qu'il avait vendu une partie de sa congrégation pour se rendre sur Solomon.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #17 le: 25 mars 2017 à 15:45 »

...

Avant d'arriver à destination, le navire des acolytes a été attaqué par des naufrageurs ; un des prisonniers a révélé que leur capitaine avait été informé du passage de ce vaisseau. En gratitude de leur assistance, Vymer et Quill ont révélé être des juresangs malfiens, et proposé leur assistance à Dwayne.

Une fois sur place, les acolytes ont rejoint la Maison de poussières et de cendres, et rencontré leur contact, Locutor Mayweather. La situation est critique : de nouveaux objets ont été ajoutés à la vente, et les autres acquéreurs ont l'air d'être tout sauf de loyaux sujets de l'Empereur.
Lors d'une enquête à Villemorte, Dwayne et Calsio ont appris qu'un capitaine naufrageur avait été informé du passage des vaisseaux pour la vente aux enchères par un individu ressemblant aux Pleureurs de la Maison.
Après en avoir appris plus sur l'histoire des Haarlock, Samuel, Vincente et Grichka ont fait la rencontre d'un des autres "clients" : Rubio, capitaine de l'Ozmandius, et sa suite de flagorneurs.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #18 le: 08 avril 2017 à 14:22 »

...

Durant la suite de la journée, et la réception du soir, l'équipe a pu rencontrer les autres participants à la vente aux enchères :
-Maître Parangon, maître de guilde de Solomon, et donnant une impression incroyablement malsaine,
-Magyar Marshrek, solitaire,
-Uriel Zanag, envoyé de la maison Krin, à la recherche de nobles venant d'une planète mineure (comme Sinophia ou Fenk).
Après mûre observation des portraits et bustes du clan Haarlock, Samuel Phosphoros a pu déduire que certaines personnes présentes dans la Maison pouvaient potentiellement descendre de ce clan, parmi lesquelles Rubio, Maître Parangon et ... Calsio Ezodes.
A la réception du soir, l'équipe a "trouvé" la chambre de Zanag et sa suite, et a déclenché une discussion fort animée entre Rubio et Tamas de Shale, au sujet de la statue dorée bientôt en vente.
Plusieurs évènements ont ensuite eu lieu dans la soirée :
-Whent, l'assistant de Lanus Cisten, a été retrouvé mort trépané,
-Vymer, se rendant à la chambre indiquée par Dwayne Johnson, est tombé dans une embuscade face à un serviteur d'armes de la Maison,
-Rubio et sa suite ont été retrouvés morts dans leur suite, déchiquetés (probablement le fait d'une sorcellerie)
-deux des laquais de Tamas se sont entretués (même si Tamas ne semble pas innocent à leur sort, et semblerait être lui-même marqué par quelque chose de sombre).

L'équipe survivra-t-elle à la vente aux enchères du lendemain ?

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #19 le: 17 avril 2017 à 18:03 »

Ils ont survécu, au final. Et sont revenus avec des informations ... troublantes.
Je n'en ai pas fini avec eux.

La première partie de la vente aux enchères s'est déroulée sans gros problème. Cependant, avant de passer à la suite, la Veuve Dorée (un instrument de divination) a été consultée, et a révélé le piège de la Maison de Poussière et de Cendres : si dans les 13 heures à venir, le descendant des Haarlock ne se révélait pas, tous ceux présents mourraient.
Une débandade s'en est ensuivie, qui a révélé les choses suivantes :
-Greel et ses pleureurs se sont jetés sur les autres personnes présentes pour les tuer
-Maître Parangon était un dangereux xenos déguisé
-Uriel Zanag était un agent de la Question à Double Tranchant, cherchant à tuer les acolytes pour leurs actes sur Scintilla
-Marshrek était bien la cible de Vymer et Quill
-Octavia Nile était une agente des Logomanciens
-Tamas de Shale était un démoniste au ventre rempli de corbeaux démoniaques
-Calsio Ezodes est un descendant illégitime du clan Haarlock, dont le sang a permis de sortir de la Maison indemne au groupe et ses alliés.

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #20 le: 22 avril 2017 à 19:10 »

Dossier : Solomon - Nile

Mon estimé collègue, Marr, m'a mis au courant des affaires où mes acolytes se sont retrouvés. Je n'en attendais pas moins d'eux.
Mais une piste est encore fraîche. A eux de la remonter.

Après un debriefing avec l'inquisiteur Marr, les Acolytes ont eu pour mission de remonter au cartel employant Octavia Nile, et étudier leurs potentiels liens avec les Logomanciens.
Par l'intermédiaire d'un indicateur de la ruche, Lark, ils ont été mis en contact avec Varaïn, membre du cartel Blackrock, qui les a recruté pour une expédition archéologique dans l'Inter de la planète. D'ici peu, ils devraient rencontrer le reste de l'expédition...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #21 le: 29 avril 2017 à 10:28 »

Ils partent bientôt en expédition. En attendant leur retour, j'ai d'autres dossiers à traiter...

L'entretien d'embauche avec Varaïn s'est conclu de manière positive. L'équipe a rencontré les principaux membres de l'expédition archéologique, dont Ilyana Varejka, l'archéologue avec son garde du corps Maxim Perõn, Pierre di Folco, l'intendant et son assistante Niala Sacramento, et Anton Goldfarb le technoprêtre responsable des Serviteurs.
Au moment du départ, des suspicions se sont révélées à l'encontre de Goldfarb, dont les serviteurs présentent quelques similarités avec ceux rencontrés sur Donaris...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #22 le: 06 mai 2017 à 18:38 »

...

Le premier bivouac s'est montré animé, avec l'attaque de hante-pénombres.
Le lendemain, l'expédition est arrivée à Dépôtville, un village de l'Inter, protégé par un gang nommé les Equarisseurs. Une fois sur place, une enquête a été menée sur les rumeurs liées à la Malédiction, permettant d'établir un dossier de comparaison avec un insecte géant (possiblement une douve dévoreuse mutée).
La suspicion autour de Goldfarb s'est élevée, avec la découverte de signatures psychiques (et de cicatrices correspondantes) semblables à celles des parasites rencontrées à Coscarla.
Mais le groupe est arrivé au premier site, et Dwayne et Vincente sont partis en éclaireurs dans les décombres...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #23 le: 13 mai 2017 à 16:12 »

...

L'exploration du premier site s'est révélée mouvementée : Dwayne chuta et manqua de se briser le bras, des Genestealers attaquèrent les groupes dans les tunnels, faisant des victimes (un serviteur, Surin, et presque Calsio), et un des Stealers fut tué par explosif, ce qui fit s'effondrer une partie des tunnels. Décision fut vite prise de se rendre au prochain site d'exploration.

Pendant ce temps, les suspicions se précisent sur Goldfarb...

Hunter_Chameleon

• Modérateur
  • Fomoire
« Réponse #24 le: 20 mai 2017 à 12:10 »

...

En réalisant une enquête préliminaire, les acolytes ont découvert que Goldfarb avait été en contact avec Locutor Mayweather, et que les rapports transmis les incriminaient tous deux de participation à la cause des Logomanciens. De plus, des tensions grandissantes entre Varejka et Goldfarb ont été révélées.
L'exploration du deuxième site a révélé un site radioactif, ancien laboratoire du Mechanicus, où une tribu de mutants dégénérée avait élu domicile et vénérait "l'Engrenage".
Le groupe est arrivé à proximité du troisième et dernier site, et la Malédiction rôde toujours...