Date : 813M41
Dossier : Twilight / Adorjin
Auteur : Inquisiteur Carl Von Stross
Ils ont découvert le véritable objectif d'eux-mêmes. Très bien.
Ces éléments sur l'alliance entre la Question et les pirates eldars sont troublants. J'ai sous-estimé ce groupe.
Au vu de leurs exploits, je m'attends à être contacté par le Reliquaire sous peu...
En continuant l'exploration du Space Hulk, l'équipe a rencontré différents éléments troublants, parmi lesquels un fantôme, d'autres chiens du Warp et un eldar noir. Cet être a utilisé un sifflet psychique pour appeler une véritable nuée de molosses du Warp, qui a séparé Agamorr du groupe. Ils ont continué, poursuivis, et se sont retrouvés devant l'épave d'un Vaisseau Noir de l'Inquisition, où ils ont croisés un groupe d'acolytes, au service de l'inquisiteur Soldevan.
Le Vaisseau Noir s'est révélé habité par des fantômes psychiques, liés au monde physique par la destruction d'un puissant démon par Adorjin. Ils ont aussi appris la véritable raison de leur présence : récupérer le Liber Daemonica, un ouvrage de référence sur les démons.
Un ultimatum a été donné par les pirates eldars, avant leur attaque. Un des membres de l'autre équipe, le sergent Forden, s'est révélé être un agent double, membre de la Question à Double Tranchant. Il a été promptement puni.
Grenth, en portant Lumineuse Vindicte, a canalisé la bénédiction de Sebastian Thor pour punir les mécréants. Grichka Asimov a perdu un œil dans le combat, mais n'est-il pas dit que seul l'aveugle voit la vérité ? Le sergent Agamorr, après un détour intéressant et riche en combats, a rejoint les acolytes, qui ont ramené les reliques et le corps de l'inquisitrice Adorjin.
Les récompenses ont été nombreuses : leçons sur les sombres savoirs, alliances avec la cellule de Soldevan et le sergent Agamorr, et possible contact avec le Reliquaire 26. Mais une question se pose : quelle est la véritable étendue de la Question à Double Tranchant ?