Nous sommes un groupe d'honnêtes contrebandiers basé sur la planète Alcaira dans le secteur impérial de Anoat ("Y'a pas grand-chose dans le Secteur Anoat").
Nous avons été contacté par un journaliste portant le nom d'Angus Thermopyle. Ce dernier voulait retourner sur Alderande. Payant quasi rubis sur ongle nous avons décidé de l'emmener là -bas le lendemain de notre accord.
Ce même lendemain, ce même journaliste se retrouvait à bord de notre épave volante... mort (le journaliste pas l'épave)
Ni une ni deux, avec une maitrise toute professionnelle et une enquête ne menant à aucune piste si ce n'est une vidéo floue, nous lachions le corps dans l'espace, ni vu ni connu ou presque.
Et oui presque car nous nous retrouvions avec un zozoteur aux fesses, cherchant à nous abattre à grand coup de torpilles à proton.
Une fois notre ennemi (bientôt récurrent) en fuite, nous décidions que le secteur était un brin trop dangereux et nous quittions notre système préféré pour la planète Alderande, espérant trouver là -bas des infos du pourquoi du comment. Mais pourquoi nous ? (en référence à Dark Earth d'ailleurs)
Une fois à Aldérande, après une enquête sur le journaliste, nous avons trouvé une piste avec le groupe de Soltan Wostikian, un groupe rock assez dérangeant dans ses paroles (voire complètement révolutionnaire!). Suite à l'écoute d'un enregistrement inédit du groupe de Soltan, nous avons suivi la piste de sa petite amie : Hari Seldonia.
La rencontre de cette poêtesse a été des plus mouvementée puisqu'elle venait de se faire enlever par des inconnus (le zozoteur
). Une fois délivrée, Seldonia et le reste du groupe de Soltan nous ont appris que Soltan enquêtait sur la mort accidentelle de son père (bien qu'il semblait douter de cet aspect accidentel) et qu'il souhaitait tuer un certain Ir'laya, un mafieux à la sombre réputation.
Il voulait également rencontrer une choriste du Inna Outa Band, un groupe de seconde ou troisième zone tournant sur le Secteur Anoat.
Or le système d'Heutin est également le dernier lieu où Ir'Laya a été aperçu.
De retour sur notre bonne vieille Alcaira, nous avons appris que se déroulerait une grande vente aux enchères à partir de la casse de feu Mac Ghusly. Dans le même temps, nous avons retrouvé une trace ténue d'Ir'Laya dans les documents d'un très célèbre chirurgien plastique (à l'échelle du Secteur Anoat en tout cas). Il se pourrait donc que le chasseur de prime ne soit pas mort mais ait changé d'apparence. Il se pourrait même (mais peu probable) qu'il ait changé de race grace à un transfert fait par le médecin en question. Ce dernier prétend néanmoins ne jamais avoir réussi cela malgré ces tentatives.
Pour aller aux enchères nous avons enbarqué à bord d'une vieille barge à voile en tant que gardes du corps du couple Bonghok. Le couple voyageait également avec un journaliste (Russel Tinkelstrick) et son robot audiovisuel BBC-3, un mécanicien/inventeur loufoque nommé Domiha Pilchasa, un joueur professionnel Antar "Sabbac" Prindaar et le moine et confident de madame Bonghok, Frère Toshe.
Notre embarcation était plus qu'en mauvaise état et tombait sans cesse en panne; les réparations relevaient de la bidouille. Pilchasa était un bon technicien mais pas très fiable.
Au bout de quelques jours, nous avons été pris d'assaut par une cinquantaine d'hommes, dont certains en moto-speeder, menés par le zozoteur. Si nous avons une nouvelle fois survécu à son attaque (grâce à BBC-3, qui cachait un équipement de droïd assassin), Russel, lui, y est resté.
Et là , les lumières se sont éteintes et nous avons été assomés à la faveur de l'obscurité, par des gens que le manque de lumière ne semblait pas gêner du tout.
La suite après le prochain scénario