Club la Lune Rousse (JdR) > Science-Fiction dans l'Espâââce
[SFdE] [B5] Personnages
merson:
Hop!
Un fil pour parler des choses que vous avez envie de jouer dans le cadre de Babylon 5 (brainstorming à prévoir, tant pour le concept du groupe qu'en ce qui concerne les personnages eux-mêmes), pour présenter vos personnages, pour faire du roleplay en dehors des séances.
merson:
Je copie-colle ici les discussions déjà entamées à ce sujet:
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---Concernant Babylon 5, j'ai un petit faible pour jouer des explorateurs privés mais j'ai peur de faire doublon avec Final Frontier (qui semble très orienté exploration).
En y réfléchissant, jouer des mercenaires nous offrirait, en plus des occasions d'explorations diverses, un panel de jeu plus varié avec de la négoce, de l'action, et des intrigues politiques (vive les incidents diplomatiques ! :P).
Ou alors, si cela a de l’intérêt, faire la lumière sur la mystérieusement disparition de Babylon 4 ?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: merson le 28 septembre 2016 à 17:07 ---
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---Concernant Babylon 5, j'ai un petit faible pour jouer des explorateurs privés mais j'ai peur de faire doublon avec Final Frontier (qui semble très orienté exploration).
--- Fin de citation ---
Cela ne devrait pas faire doublon, non, vu que le cadre de Final Frontier est plus orienté sur l'humanisme, alors que B5 est plus porté sur l'aspect commercial.
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---En y réfléchissant, jouer des mercenaires nous offrirait, en plus des occasions d'explorations diverses, un panel de jeu plus varié avec de la négoce, de l'action, et des intrigues politiques (vive les incidents diplomatiques ! :P).
--- Fin de citation ---
Jouer "mercenaires" (pris au sens de "journaliers", et non dans son sens militaire) implique de laisser tomber l'exploration proprement dite; disons que lorsqu'on "explore", on va simplement dans des mondes, certes peu connus, mais tout à fait "civilisés" ou industrialisés. L'exploration proprement dite a deux visages: Le premier correspond à la cartographie de la bordure, la construction de points de saut, éventuellement la prospection pour terraformation, etc. Le second correspond plus précisément à la prospection pour les ressources minières ou les technologies "fossiles" des mondes morts, etc.
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 15:39 ---Ou alors, si cela a de l’intérêt, faire la lumière sur la mystérieusement disparition de Babylon 4 ?
--- Fin de citation ---
C'est pas que ça n'a pas d'intérêt, mais disons qu'il y a peu de risques d'arriver au but; ceci dit, une campagne aux marges de ce mystère est jouable...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Ludovic le 28 septembre 2016 à 18:13 ---Pour Babylon 5 je vais encore réfléchir, mais tes réponses ont augmenté mon intérêt pour l'exploration proprement dite et diminué celui pour le mercenariat.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: merson le 28 septembre 2016 à 21:36 ---
--- Citer ---
--- Citation de: Grimm le 19 septembre 2016 à 11:28 ---Pour Babylon 5, à quel point on peut faire une race "alien" ?
Je veux dire une race insectoide c'est de l'ordre de l'envisageable ?
Sinon dans quel univers je pourrais jouer un truc un peu bizard ?
--- Fin de citation ---
Pour B5, je pense me limiter aux 4 races majeures et aux principales de Ligue; parmi les races de la Ligue, il y a le Gaim, une race insectoïde dont les individus partagent une intelligence de ruche partiellement télépathique, mais elle est vraiment difficile à interpréter (et d'ailleurs, elle ne fait pas partie des races proposées dans le livre de base); je préfèrerais éviter, mais si tu y tiens vraiment, pourquoi pas, surtout si on fait une longue série de scénarios. Les autres races insectoïdes sont à la fois peu nombreuses et ultra-mineures (une photo de l'une d'entre elles est publiée sur le post de présentation d'univers); elles sont injouables en pratique, notamment à cause de limitations physiologiques qui les rend difficiles à mélanger avec les autres races dans le cadre d'une partie de JdR.
--- Fin de citation ---
Bon, suite à ta question, j'ai pris le temps de me bouffer le "Lurker's Guide to Gaim" qui traînait dans un lot que j'avais acheté et que je ne jugeais pas prioritaire. Du coup, autant pour les autres races insectoïdes je maintiens ma position, autant je change mon fusil d'épaule en ce qui concerne le Gaim: Si tu veux jouer un représentant du Gaim, ça peut donc se faire. Pour réflexion, il est possible de jouer les Sélections suivantes:[*]Diplomate: Les individus créés pour interagir avec d'autres races; à l'intérieur de cette Sélection, plusieurs Spécialisations sont possibles, comme le Politicien, le Commerçant ou le Stratège (rare).
[*]Soldat: Les individus créés pour le combat; à l'intérieur de cette Sélection, plusieurs Spécialisations sont possibles, comme le Fantassin, le Pilote, l'Artilleur, etc.
[*]Erratique: Les individus dont le génome est défaillant: leur interaction avec la Ruche est absente ou très rare; ceux qui survivent à ce handicap développent une personnalité autonome, et ont souvent, de ce fait, une forte empathie pour les membres des autres races.[/list]
--- Fin de citation ---
merson:
Hello à tous !
Je suis en vacances mais grâce à la technologie du fioutioure, je jette un œil ici à mes moments perdus pour recueillir vos réflexions afin de préparer la première séance au mieux. Ne voyant rien venir suite aux premières réflexions de Ludovic et Grimm, et à mes réponses, je me permet de relancer un peu la machine...
Ludovic:
Pour aider un peu à la réflexion, voici quelques questions :
Voulons-nous être en lien étroit avec Babylon 5 ou non ?
Voulons-nous plutôt côtoyer les "grandes puissances", les "civilisations plus modestes" ou bien celles qui sont désormais "éteintes" ou "méconnues" ?
Voulons-nous bosser pour nous même, pour une nation ou alliance en particulier, un pouvoir commercial, idéologique, militaire, etc ?
Tout cela dans quel coin ? Connu, inexploré ? Les Limbes, le noyau galactique, entre les deux, une galaxie naine satellite de la Voie Lactée ?
merson:
--- Citation de: Ludovic --- une galaxie naine satellite de la Voie Lactée ?
--- Fin de citation ---
pas ça en tous cas, c'est trop loin et inexploré.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique