Club la Lune Rousse (JdR) > Science-Fiction dans l'Espâââce

[SFdE] [B5] Personnages

<< < (3/6) > >>

Grimm:
J'ai eu une idée que j'ai proposé à mes compaires (Clem, Flo, Marc) nous serions les 4 membres de l'équipage d'un vaisseau (type : Pilote, co-pilote, mecano, artilleur) qui feraient du transport de personne/matière première/equipement plus ou moins légale un peu façon mercenaria.

Donc on serait engagé par les autres pour les assister dans leur mission. Genre transporter un expatrié politique illegale... Ou materiel de contrebande.

Comme on se connait bien nous 4 en jeu ca serait cool pour jouer en commun avec les autres.

Blade:
Pour ma part, jouer un mercenaire qui serait en dehors d'une mission particulière, ou engagé pour explorer une zone inexplorée pourrait être pas mal, à voir ce que ça pourrait donner dans le cas présent !

Ludovic:

--- Citation de: Estar le 22 octobre 2016 à 19:47 ---Juste histoire d'avancer, je proposerai bien une idée un peu générale. On pourrait jouer des explorateurs de la galaxie pour diverses raisons (connaissances, découverte, aventure, pognon...) qui utiliseraient occasionnellement Babylon 5 pour récolter des infos, vendre nos trouvailles...

Après c'est une idée de base et ça pourrai évoluer en fonction des scénarios. Ça vous conviendrai?

--- Fin de citation ---
Je suis aussi assez proche de cette idée.

--- Citation de: Grimm le 23 octobre 2016 à 19:55 ---J'ai eu une idée que j'ai proposé à mes compaires (Clem, Flo, Marc) nous serions les 4 membres de l'équipage d'un vaisseau (type : Pilote, co-pilote, mecano, artilleur) qui feraient du transport de personne/matière première/equipement plus ou moins légale un peu façon mercenaria.

Donc on serait engagé par les autres pour les assister dans leur mission. Genre transporter un expatrié politique illegale... Ou materiel de contrebande.

Comme on se connait bien nous 4 en jeu ca serait cool pour jouer en commun avec les autres.

--- Fin de citation ---
L'idée peut être intéressante mais, étant donné que vous avez déjà l'habitude de jouer ensemble, j'ai peur que le fait de vous créer en jeu un passé commun qui vous sera exclusif n'accentue pour nous autres les difficultés inhérentes à l'intégration de tiers dans les interactions d'un groupe de jeu déjà bien forgé.

Chose que je trouve un peu dommage et qui étaye mes craintes, est que vous avez brainstormé et polarisé les rôles à quatre alors que nous sommes sept, cela ne me semble pas être une démarche aussi inclusive qu’escompté.

À réfléchir.

Grimm:
Nous n'avons rien brainstormer. C'est juste une idée que je leur ai proposé. On est pas du genre a exclure un joueur, mais créer une histoire donne du jeu interresant.

Estar:
En fait je rejoins un peu l'avis de Ludo. Je ne doute pas de vos intentions (je pense qu'on se connait assez pour ça  ;)) mais c'est plus difficile (en jeu ou pas) de s'intégrer dans un groupe déjà formé et j'ai du mal à voir en quoi les commanditaires viendrai accompagner les gens qui les ont engagés.
Après je n'ai rien contre le fait que vous ayez un équipage de 4 personnes qui recrutent des nouveaux membres à bord. Ça me paraît plus logique et ça peut effectivement donner des trucs sympa.
Dans cette optique, on (vous?) pourrait éventuellement définir une façon dont le groupe s'organise (plutôt militaire et hiérarchisé? plutôt libre et égalitaire?) Je suis assez ouvert sur le sujet :)

D'ailleurs, on peut trouver un exemple d'organisation d'un équipage un peu à l'arrache dans la série Dark Matter. C'est pas une super série mais les 2 ou 3 premiers épisodes sont un bon exemple de comment construire un équipage avec des gens qui ne se connaissent pas (même si c'est rempli de clichés...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique