Club la Lune Rousse (JdR) > Science-Fiction dans l'Espâââce
[SFdE] [B5] Personnages
Ludovic:
Avant le brainstorming de ce soir, je vais vous clarifier ma réflexion :
Soit le groupe de quatre joueurs A, B, C et D qui ont l'habitude de jouer ensemble et E, F et G trois autres joueurs sans cette même habitude.
Si, en suivant l'idée, ABCD constitue le groupe de personnages de l'équipage et EFG celui des commanditaires, alors, pendant que ABCD, qui a déjà un équilibre interne facilitant la construction des relations de l'équipage, n'aura qu'à trouver l'équilibre de ses interactions avec les commanditaires, EFG devra, en plus de ce même équilibre à trouver avec l'équipage, et du fait de son absence d'habitude de jeu, élaborer de façon moins aisée son propre équilibre interne de relations.
Je ne suis pas sûr que ce décalage permette d'obtenir un résultat de jeu aussi intéressant et harmonieux que si l'on faisait quelque chose comme ABEF l'équipage et CDG les commanditaires.
merson:
Voici en pièce jointe la fiche de compétences. Pour compatibilité avec vos ordinateurs, je l'ai mis en deux formats: .odt et .doc; si vous pouvez éviter de me le renvoyer en .xdoc, je préfèrerais.
Vous remarquerez (même si ça concerne surtout Estar) que j'ai corrigé la Compétence "Soins" de la sorte:[*]Soins:[*]Médecine:[*]Une Spécialité par... Spécialité (Générale, Oncologie, Dermatologie, etc.)
[*]Chirurgie
[*]Pharmacie[/list][*]Secourisme:[*]Urgences[/list][*]Xéno-médecine:[*]Une par Race[/list][*]Vétérinaire:[*]Une par Espèce[/list][/list][/list]Je vous fais confiance pour re-répartir les points en suivant cette nouvelle division.
J'ai supprimé les Compétences de Professions, qui ne m'intéressent pas réellement, et qui sont en définitive inutiles du fait des mécanismes spécifiques du FuturdK (Habillage des Compétences, etc.). Vous pouvez réattribuer à d'autres Compétences les points que vous aviez mis là.
J'ai ajouté pour chaque Compétence/Concentration/Spécialité les Caractéristiques utilisées pour le calcul du bonus de Caractéristique. Il est possible que certains bonus que je vous ai indiqués aient été modifiés, mais rien de critique a priori.
J'ai également ajouté les Attributs (le vrai nom des Caractéristiques, en fait) et une matrice pour lister les Atouts.
Estar, Blade et Grimm, vous pouvez ajouter une page pour indiquer les pouvoirs télépathiques que vous avez pris.
Je vais vous faire un nouveau post dans la journée avec la liste des Atouts et leurs effets. Je vous ferai également dans la semaine un résumé du système de jeu.
Ludovic:
Pour les compteurs c'est bien : soit Psyché Énergie, +1 Vie ; soit Constitution Vie, +1 Énergie ?
Et à quoi l’énergie peut-elle servir pour un Xénologue sans atouts qui en utilisent ?
merson:
Oui, c'est ça.
Sur l'utilité de l'Energie, je dirais qu'elle te sera aussi utile qu'à n'importe qui d'autre. (par exemple, pour ne pas devenir fou).
Ludovic:
Autorises-tu les atouts du type "Renforcement vital" et/ou "Réserves d’énergie" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique