Club la Lune Rousse (JdR) > Science-Fiction dans l'Espâââce
[SFdE] [B5] Personnages
Ludovic:
Je m'en doutais mais fallait bien tenter le coup. :P
Estar:
J'avoue que j'ai du mal à faire du brainstorming sur la création de groupe via forum, d'où mon absence de réactivité. Tout dépend à mon sens des possibilités offertes par le jeu, le meneur et les envies des autres joueurs et mes idées ressortent généralement plutôt d'une discussion en direct avec tout le groupe.
En tout cas là comme ça, je n'ai pas particulièrement d'idée de personnage mais je ne suis pas difficile donc je saurai trouver quelque chose.
Après, tout dépend de si tu as déjà un scénario en tête ou si tu as besoin du groupe pour avancer.
Désolé de pas forcément faire avancer le schmilblick
Blade:
--- Citation de: Estar le 17 octobre 2016 à 12:08 ---J'avoue que j'ai du mal à faire du brainstorming sur la création de groupe via forum, d'où mon absence de réactivité. Tout dépend à mon sens des possibilités offertes par le jeu, le meneur et les envies des autres joueurs et mes idées ressortent généralement plutôt d'une discussion en direct avec tout le groupe.
En tout cas là comme ça, je n'ai pas particulièrement d'idée de personnage mais je ne suis pas difficile donc je saurai trouver quelque chose.
Après, tout dépend de si tu as déjà un scénario en tête ou si tu as besoin du groupe pour avancer.
Désolé de pas forcément faire avancer le schmilblick
--- Fin de citation ---
A peu près similaire pour ma part, en plus que je n'ai pas d'envie particulières, donc peu importe le scénario, ça saura me convenir je pense.
merson:
--- Citation de: Estar le 17 octobre 2016 à 12:08 ---Après, tout dépend de si tu as déjà un scénario en tête ou si tu as besoin du groupe pour avancer.
--- Fin de citation ---
il s'agit bien de ça. Comme expliqué dans le fil de.présentation des jeux, il n'y a pas réellement de scénario type à B5. Tout part de ce que les joueurs ont envie de faire. Sur cette base, on crée un groupe d'action (pas un ensemble de personnages, donc, mais un type de groupe de personnages correspondant à ces.envies). Une fois cela fait, on ébauche les personnages nécessaires à la bonne réalisation des objectifs du groupe, puis on crée les persos (en groupe). Une fois cela fait, le meneur peut créer une intrigue, un enjeu (même vague) qui a une chance de convenir aux joueurs.
Estar:
Juste histoire d'avancer, je proposerai bien une idée un peu générale. On pourrait jouer des explorateurs de la galaxie pour diverses raisons (connaissances, découverte, aventure, pognon...) qui utiliseraient occasionnellement Babylon 5 pour récolter des infos, vendre nos trouvailles...
Après c'est une idée de base et ça pourrai évoluer en fonction des scénarios. Ça vous conviendrai?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique