Auteur Sujet: Création de perso  (Lu 1016 fois)

John Doe

• Modérateur
  • Fir Bolg
Création de perso
« le: 30 septembre 2016 à 15:43 »
La prochaine séance sera la création de perso. j'ai choisi, au vu des résultats des deux parties menées cet été, de ne pas utiliser le système du jeu.
Après une longue réflexion, j'ai décidé d'utiliser le système DK², notamment parce que je le connais bien, mais aussi parce qu'il permet une telle flexibilité qu'adapter ce qui existe dans le jeu est facile.

La première des choses est de choisir son archétype. Vous trouverez ici la liste des archétypes (Merci Erendis pour le lien :D)

Ensuite, vous devrez choisir votre qualité parmi les 3 correspondants à votre archétype. Vous pourrez en ajouter un autre parmi toute la liste, mais il faudra prendre un défaut avec  :P Vous trouverez l'effet des qualités/défauts sur un des documents ci-joint.

Vous pouvez aussi commencer à penser aux atouts que vous voudrez prendre (Vous en aurez 6 à la création), voir la liste ci-jointe. Je rentrerai plus dans les détails quand on se verra. Je vous met les documents joints à disposition pour que vous puissiez réfléchir à tout ça ^^

Erendis

• Tuatha dé Danann
Re : Création de perso
« Réponse #1 le: 30 septembre 2016 à 17:19 »
Question : est-ce que tu souhaites des Pj plutôt simples en terme de bg pour se focaliser sur les intrigues des scénars ? ou est-ce que des PJ avec des histoires personnelles un peu tendues, des secrets plus ou moins avouables verront ceux-ci exploités par tes talents ?

Si on ne joue qu'une fois / mois, on va pas avoir des masses de séances, donc je me dis qu'il vaut peut-être mieux faire dans la simplicité pour le bg, mais peut-être souhaites-tu avoir de la matière personnelle pour agrémenter les scénars ?

Autre question : jouerons-nous forcément des néophytes (des gens qui viennent d'être intégrés au Club Arcadia) ou bien certains, au choix du joueur, peuvent-ils considérer y être depuis un moment ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

John Doe

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #2 le: 30 septembre 2016 à 18:07 »
Pour le BG, les deux me conviennent (J'ai même une préférence pour plus compliqué, vu que je peut utiliser les éléments comme je veux, mais ce n'est en rien obligatoire).

Oui, vous jouez forcément des néophytes, vu que le club Arcadia en sera à son tout début (moins d'une année d’existence).

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 30 septembre 2016 à 21:40 »
On jouera en quelle année ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4 le: 05 octobre 2016 à 22:39 »
relance :)

Le Majordome

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #5 le: 06 octobre 2016 à 08:01 »
Je ne te certifie pas de la justesse de ma réponse mais il semble que nous somme sous le règne de Georges VI, dans les années 1800 (le monarque ayant régné entre 1762 et 1830, merci Wikipédia).  Encore une fois, je ne suis pas sur de ma réponse, je demande confirmation à Nabil ce midi.

[EDIT] : je me suis planté en lisant le wiki, les dates que j'ai données sont celles de naissance et de mort. Georges VI a régné entre 1820 et 1830
« Modifié: 06 octobre 2016 à 09:43 par Jeff, Le Majordome »
Chacun de nous possède le pouvoir de voyager à  travers les Mondes et les Dimensions. Il suffit simplement d'ouvrir son esprit et de trouver les portes.

John Doe

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #6 le: 06 octobre 2016 à 08:40 »
C'était en effet le cas pour le One Shot. Pour la campagne, je vais peut être changer ça et passer sous l'air victorienne (j'ai quelques recherches à faire ce week-end ^^). Si c'est le cas, vous garderez quand même les persos créés pour le One-shot, les événements se seront passé tel que dans la partie à la différence près que ce sera la reine Victoria à la place de Georges VI.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore fixer pour de bon la date, mais ce sera le cas ce week-end ^^

Le Majordome

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #7 le: 06 octobre 2016 à 09:44 »
D'accord. C'est possible, puisque seul 7 ans sépare les deux monarques. Mon perso va prendre encore un coup de vieux XP
Chacun de nous possède le pouvoir de voyager à  travers les Mondes et les Dimensions. Il suffit simplement d'ouvrir son esprit et de trouver les portes.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 13 octobre 2016 à 21:55 »
Dites, vous vous goureriez pas entre "VI" et "IV" pour George ?

En plus, il y a eu Guillaume IV entre George IV et Victoria

Le Majordome

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #9 le: 14 octobre 2016 à 09:36 »
Oui, tu as raison je parlais bien de Georges IV, mes doigts ont ripé sur le clavier et inversé les deux. Les 7 ans dont je parlais dans mon message précédent font référence au règne de Guillaume IV, car il me semble que le One-shoot se passait vers la fin du règne de Georges IV.

Erendis

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 14 octobre 2016 à 11:51 »
TRès cher MJ, j'aurai vraiment besoin de l'année de démarrage (j'aimerai ancré le bg de mon PJ dans des faits histos)

John Doe

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #11 le: 14 octobre 2016 à 14:16 »
Ce sera en 1888!

Le Majordome

• Moddey Dhoo
  • **
« Réponse #12 le: 14 octobre 2016 à 19:03 »
Ah 1888, j'ai connu un comte et son majordome de cette époque XP.