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Systèmes de combat

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Xlatoc:
Je pense avoir résolu mon problème, et d'autres au passage (ce qui est bon signe du coup).

En introduisant la notion d'Evasion, basée sur Perception + Tactique/Stratégie.

A usage simple : on ne peut attaquer qu'un adversaire qui a une Evasion plus faible que soit. Ou, à défaut, la plus basse possible (il est possible de repérer les autres avec un jet de Tactique/Stratégie du coup, par exemple).

Du coup, tout le monde a 1 action + 1 déplacement par round. Les 4 actions possibles sont :
- Attaquer avec arme/mains nues/sort
- Utiliser un objet/sort/compétence
- Protéger : on ajoute sa compétence de combat à sa valeur de Défense ou à celle d'autrui à proximité
- Dégager : on fait un jet d'Esquive, qui remplace la Défense pour ce round. Cette action peut être faite en réaction à une attaque (annoncée au moment de l'attaque).

A la fin du round, on perd 1pt de Défense si on s'est fait attaqué. Dans le cas contraire, la valeur de Défense remonte à son maximum.

Charles:
Je te conseille d'aller lorgner du coté de Trinité, qui a pour moi à ce jour le système de combat le plus équilibré entre dynamisme, stratégie, et fluidité. Notamment leur système de Prime/handicap. Un système qui autorise les joueurs à adjoindre un avantage à leur action (plus de chance de toucher, plus de dégâts, des dégâts non létaux, une attaque multiple, etc...), en contrepartie d'une faiblesse (moins de chance de toucher, ou de parer la prochaine attaque, diminution de l'initiative, moins de dégâts, etc...). Ça dynamise énormément le combat, ça peut ajouter du descriptif ("mon personnage ouvre sa garde afin de ce préparer a asséner un grand coup" = malus à la défense et bonus aux dégâts).

Voila, en espérant t'avoir aidé

Xlatoc:
Je note, vais aller mater ça !

Merci !

Xlatoc:
P'tit retour : le système d'Evasion me convient très bien, après test.

Il temps à produire des fuites et des non-poursuites dans le cas d'un affrontement secondaire et apporte une légère dose de stratégie/préparation pour ne pas pouvoir systématiquement aller taper celui qu'on veut.


Vais mater Trinités maintenant, voir si ça peut me donner des idées pour simplifier les manoeuvres et/ou modifier le système d'Init et Attitude :)

shadowmirror:
Pour le système de magie en combat, le joueur pourrais incanté rôle play (chant, prière, invocation...) et ça pourrais servir de timer pour poser les gemmes. Ca rendrait la magie plus narrative même si cela pourrais coûter un peu en fluidité peut etre^^

Pour l'évasion, moi j'ai trouver ça assez équilibré le faite que les ennemi puisse fuir si la perception n'est pas assez forte.

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