Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'après
Partie - Shadowrun dimanche soir
stoil:
Retours sur la partie de Flav'. Lâchez vous (restez cool et constructif) :D
Flav:
Note pour plus tard : penser à imprimer la feuille récap des jets de dés les plus courants ! 3 joueurs sur 4 novices en terme de système de jeu c'est pas facile... Mais on s'en sort.
re-mener à Shadowrun m'a donné des idées, j'ai un concept de bimaster qui commence à germer pour l'année prochaine.
Si un meneur est motivé pour essayer de monter ça, il peut me contacter.
++X++:
la seule partie que j'ai faite alors autant en parler.
... au moins je connaissais le monde, c'est déjà ça!
La partie a un peu trop trainé en longueur au début (ralala c'est dur de prévoir tout un plan pendant plus de 2h pour finir par rentrer dans le tas (mais en meme temps, c'est un peu toujours comme ça), de plus ma vision du jeu de role est le jeu drole donc je vannais un peu ce qui a parfois pas plu mais bon ... désolé.
sinon je vais etre honnete, je fais une entiere confiance au meujeu donc quand il me dit de lancer je lance et c'est lui qui interpretait le résultat car moi, vu mon peu de sommeil, les regles je les ai seulement écouté distraitement.
Je ne sais pas si je suis un cliché des conv de JdR (je crois pas) mais meme si c'est pour decouvrir un jeu, c'est plus le mondequi m'interesse et pour les regles bah je pose les question pendant (voir apres si c'est plus pratique) mais flav sur ce coup a été tres bon (sans flagornerie) pour le peu que je m'en souviens, tu as assez bien résumé les jets, vite fait, bien fait.
la présentation du monde (et dieu ou cthulhu suivant les croyances seul sait combien pour un monde comme shadowrun, ça doit etre galere!!) tres bonne aussi concise et claire, tu as bien abordé les poits importants en survolant le reste (notamment la matrice assez inutile dans le scénario), .
un peu triste qu'un joueur a mal pris le "partage en couille" de la partie ce qui a un peu gaché l'ambiance de la partie apres coup mais je le blame pas, je suis plus un "bouffon" et la personne concerné , un "vrai roliste".
le scénario, retrospectivement, il est assez simple (un raid et une enquete - d'ailleurs pourquoi on a passé autant de temps que ça pour juste ça!!) mais parfait pour une convention... du coup une vraie partie avec un scénario étoffé et qui part dans tout plein d'intrigue et de complot, ça me brancherait bien en fait, à voir avec les gens du coin.
alors scénar, regle, ambiance de la partie, qu'est ce que j'ai oublié .... bah ça devrait suffire.
PS : et mon shadowpoint pour le café, il est encore valable? à quoi il peut me servir?
...est ce que le shadowpoint peut permettre d'ouvrir des boites de thon?
PPS : tiens le joueur qui a pris les dessins, si il veut bien les scanner et me les passer (ou si il veut les afficher ici, il peut - et je les recupere de là ), merci d'avance :)
PPPS : Ou tu l'avais trouvé ton chapeau flav, vu que le mien commence à faire son age et ses bornes? (mais bon je le garderais pour l'affectif mais je pense déjà à la releve :p)
Kirdinn du Trident:
je n'ai pas joué à Shadowrun cette année
mais je maîtrise sur la 4ème édition, si un doublemastering te dit l'an prochain ... je suis partant, meme si c'est encore loin !
Flav:
Merci pour tes remarques +++X+++, pour les intrigues et complots Shadowrun n'est pas Vampire mais il peut être joué assez politiquement (ce n'est pas l'orientation habituellement donnée toutefois).
Le Shadow Point est utilisable en campagne, cumuler 10 shadow points permet de relancer un jet de dés une fois (comme un point de karma à usage unique, pour les connaisseurs). En clair il peut te permettre d'ouvrir une boîte de SoyThon (thon au soja) si tu utilise la capacité dans ce cas ! :D
Mon chapeau est un authentique (enfin une repro fidèle :D ) Gibus en poils de lapin, il a été acheté chez Théâtr'hall à Paris et il vaut... assez cher (150 euros). Voilà !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique