Ne pouvant pas être là, voici mon petit laïus.
Commençons pas les points négatifs :
* soyons francs sur l'évènement en lui-même, aucun point noir ne m'apparaît. Même en cherchant à pinailler, je vois pas.
* en amont de l'évènement, on m'a pointé que la comm aurait pu être plus précise :
- prix voire horaires des parties sur l'affiche ou le flyer par exemple.
- effectivement, y'a le lien vers la page FB, mais il ne saute pas aux yeux.
Après, entendons-nous, c'est pas forcément le but. Mais quand j'ai démarché pour poser des trucs, les gens voulaient les infos de suite, et c'était pas écrit, donc je faisais un mot pour donner le reste des infos.
Ceci dit, cela reste hyper mineur.
solution possible : un QR code sur l'affiche qui amène vers la page des infos ? Les irréductibles au smartphone tels que moi étant peu nombreux et habitués à se débrouiller sans...
* en amont aussi, et potentiellement sur la conv :
- contrairement à Eclipse, on ne sait pas en regardant les jeux s'ils sont menés par l'auteur/le studio qui le développe ou non. C'est assez dommage je trouve, puisque un des gros intérêts d'Equinoxe est justement, à mon sens, la proportion de jeux sortis de nulle part, voire pas sortis du tout. On se doute que Star Wars, Pathinder et Brain Soda ne sont pas menés par les auteurs, mais un truc qui commence à avoir un minimum (ou même beaucoup) de notoriété comme Knight, L'Horloge du Diable ou même Mind Dagger (pour la prochaine TL, vu que ton livre sort
) peuvent/pourraient être menés par un fan ou un membre de l'équipe/l'auteur. C'est con, mais pour moi pouvoir causer du système/univers avec l'auteur, c'est un plus qui peut me faire changer d'avis si j'hésite entre deux parties.
Solution possible : en gardant la même page/liste des parties sur le net, cadre coloré/surbrillant ? Sur l'affichage, deux colonnes ou une étoile près du nom comme à Eclipse ?
Petite remarque perso ni bonne ni mauvaise :
- avec un maximum de 12(13) parties/créneau et l'usage de bannière déroulantes pour les parties, rendre celles complètes invisibles sur le site était-il vraiment opportun ? Pourra-t-on avoir la liste des parties effectivement menées et leur taux de saturation du coup ?
Points positifs par rapport à la dernière fois :
- le sandwich végé, présent et parfait. MERCI
Si je voulais râler, je dirais que la possibilité du supplément fromage serait pas mal, mais se serait franchement pas pur plaisir de pinaillage, d'autant qu'il est ptet possible mais que j'ai pas pensé
- les ramen, vu comment c'est parti, étaient clairement une bonne idée.
- des clémentines et des pommes tout le temps, GG !
-l'identité apportée à la conv par les deux affiches qui sont en continuité directe. Bonne idée !
Points positifs qui ne changent pas :
- la proximité et disponibilité des orgas et bénévoles, la vitesse d'opération et de service, le parking (oui c'est important)
- l'ambiance très conviviale voire familiale, le côté complètement underground de la convention
- aller causer avec les auteurs/démonstrateurs de Shaän, Knight, ou Seed of Darkness n'est pas intimidant du tout car on est tous "au même niveau", sans stand pour poser son importance tout ça...
Les trucs annexes qui font plaisir :
- du monde le samedi matin un lendemain de jour férié. C'était un pari qui m'apparaissait risqué à la base. Mais pari gagné, chapeau à ceux qui se sont levés à 5h du mat pour que les choses soient assurés à l'heure !
- une seule salle cette fois, c'est plus mieux.
Voilà, perso j'étais ravi de la Conv, une fois de plus, et souhaite qu'Equinoxe perdure longtemps comme ça
Merci encore à tous, c'était top !