Suite à une désistement de dernière minute, j'ai une place qui s'est ouverte pour ma campagne de Numenéra (la campagne officielle du jeu: L'Echine du Diable). Je rappelle juste qu'on jouera une semaine sur deux au club et une semaine sur deux chez moi et qu'il faut impérativement être véhiculé du coup, désolé (ou s'organiser avec les autres joueurs).
Qu'est-ce que Numenéra?
Numenéra se déroule plusieurs millions d'années après aujourd'hui, dans le futur très lointain du 9ème Monde. Ce nombre fait référence aux huit mondes, ou ères, qui vous ont précédé. Elles constituent autant de périodes d'inventions et d'évolution formidables aujourd'hui perdues.
La Terre est retournée à un stade quasi-antique dans une ambiance de fin du monde. Cependant, des objets et artefacts des ères passées ressurgissent parfois. La population n'en comprend pas toujours le fonctionnement, et les utilise parfois à des fins différentes de ce pour quoi ils ont été conçus. Ils n’en sont pas moins des atouts utiles, voire indispensables, à la survie de la population... Les enjeux de Numenéra résident dans la capacité de personnages héroïques à mettre à jour ces traces des mondes anciens et à faire des découvertes qui permettront à leurs pairs de survivre quelques mois, quelques semaines de plus.