Auteur Sujet: Voyage vers Encre  (Lu 488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Voyage vers Encre
« le: 24 décembre 2016 à 16:36 »
Citer
La compagnie quitte un domaine meurtri, profondément blessé par les lianes et ronces noires creusant la terre, écrasant les demeures et emprisonnant ses rares habitants terrorisés. Alors que leurs chevaux les emportent loin de toute cette terreur, ils revoient devant eux les nombreuses femmes, enfants ou anciens embrochés par les épines mortelles des armes du Monarque des Jonquilles. Le temps est une denrée périssable et ils ont alors peur qu'il ne flétrisse avant d'avoir pu revenir sur leurs terres.

Peu à peu, ils quittent les verts vallons d'Urguemand et s'approchent des premiers contreforts des monts Drakoniens. Les températures agréables de cet étrange printemps s'élèvent lentement avec les premières pentes rocailleuses. Obligés de suivre la passe de l'Est, ils croisent de nombreuses caravanes portant des spécialités de tous leur royaume vers les cités mercerines et d'autres apportant quelques merveilles venant du sud de l'Harmonde aux barons avides d'exotisme. Par moment, ils décident de s'accrocher à quelques convois, échangeant pièces d'or contre protection, de la nourriture ou quelques échos de toutes les contrées voisines. Une longue semaine se passe entre les vallées faiblement boisées, battues par de doux vents rafraîchissants un air déjà lourd pour l'époque. Tout le monde parle de ce printemps précoce et des plus agréables, redoutant alors un été glacial ou encore plus brûlant. Si un seul pouvait se douter de ce qui menace l'Harmonde au sein du domaine de Ricep... Les autres échos sont ceux de la guerre opposant une baronnie d'Urguemand à un Châtellerie de la République Mercenaire. Les combats n'ont débuté qu'il y a peu et en vue des forces en présence, la guerre devrait durer plusieurs mois, sans aucune intervention extérieur. Le désespoir grandit dans le coeur des Inspirés, mais ils peuvent s'y abandonner sous peine de condamner l'Harmonde.

La semaine se terminepar l'arrivée en République Mercenaire. Une terre habité mais battue par les sept vents de l'Harmonde, fouettant les récoltants en automne, glaçant le sang en hiver et agréable pour le reste de l'année. Une terre de guerre, de conflit, de combat et de gloire. Une terre dirigée par l'appel aux armes et les échos de l'or. Une terre d'intrigue, d'échanges, de commerce et d'oublie. Une terre unique sur lesquelles les Inspirés vont devoir trouver une chose introuvable… une Éminence Grise.

Résistant à l'appel des Mélancole, d'étrange saule pleureur emplissant ses spectateurs de tristesses et les poussant à la mort, la compagnie reprend la route. Heureusement pour eux, les quelques laisser-passer de Coeurdacier et Braisardente, ainsi que leur sceau domanial, leur permet d'éviter nombre de soucis avec certaines compagnies mercenaires, mais aussi de trouver le repos dans les rares Rankchards que les Inspirés croisent. Pour nombre d'entre eux, c'est la première fois qu'ils quittent l'abri d'Urguemand et qu'il découvre ces forteresses mercenaires dressés sur les restes de gigantesques golem datant de la Flamboyance. Des prouesses technologiques, mais surtout des fortifications quasiment inexpugnable. Quasiment ? En effet, car de rares stratèges réussissent l'exploit de gagner ces places, obtenant de cette façon le titre de Châtelains.

Les heures passent et le paysages ne varient que peu, avec les contreforts perpétuels des Monts Drakoniens. Les jours défilent et la fatigue se fait sentir, cavalant le jour et ne dormant que peu les nuits. Les semaines s'égrainent et le doute tiraille les Inspirés… et s'ils n'arrivaient pas à temps ? ne pouvaient trouver l’Éminence Grise ? Le mois de la Dryade tire déjà à sa fin et toujours pas d'Encre à l'horizon… Ce n'est qu'au bout de six semaines que la compagnie parvient en vue de la cité mercenaire.

Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Galaad

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : Voyage vers Encre
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 16:41 »
Voilà une courte description de votre voyage vers Encre.
Je suis parti du principe que vous souhaitiez aller au plus vite.
Donc du cheval de jour, du repos de nuit.
Bien sur cela vous laisse un peu de temps pour vous et faire d'autres choses (environ 1h30-2h par jour)

Si vous souhaitez réaliser ou faire quelques dites le ici, vous je dirais si cela est réalisable ou non.

Sinon, vous allez pouvoir vous rendre compte que certaines nuits Leann fait quelques cauchemards dont elle n'a point de souvenir au réveil.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Voyage vers Encre
« Réponse #2 le: 30 décembre 2016 à 15:49 »
Si Leann le désire, je peux essayer d'entrevoir le contenu de ses cauchemars.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.