Club la Lune Rousse (JdR) > UA3 : SPQSJ
Quoi et qui est la SPQSJ?
moussmousse:
Rafaello Donatelli
38ans
Tout petit rafaello voulait être un superhéros. Après une enfance heureuse dans une famille aimante c'est donc tout naturellement qu'il se dirige vers l'académie de police.
Après avoir été diplomé passablement, Raffaello rejoint le commissariat du quartier St Leonardo, après l'excitation des premiers jours retombée, raphaëlo commença à découvrir la réalité du métier, loin des hommes d'action qu'ils se représentaient, la plupart de ses collègues tuait le temps en attendant la fin de leur service, en espérant qu'aucun appel ne survienne sur la radio.
Les mois qui suivent sont mornes, ponctué de quelque rares moment d'action, Raffaello se dit qu'en faisant ses preuves il pourrait rejoindre la Brigade d'intervention et faire du vrai travail de police.
Mais sa carrière pris un tournant il y a une quinzaine d'année, appelé en renfort sur une expulsion. Quand il arriva sur place, les trois officier présent,sous le commandemant du très mal nommé Michael Angelo matraquais l'occupant des lieux qui encaissait tant bien que mal, quand à force de cri et de résistance commença à prendre racine et à se transformer en arbre sous les yeux médusés des policiers.
Au bout de quelques semaines, tous les témoins de la scène ayant tacitement convenu de ne pas parler de cet événement raffaello reprenait sa routine s'efforçant d'oublier. C'est donc tout naturellement que cet après midi lui revint en pleine sous la forme d'une enquête des affaires internes menée par Bob Behçet plus connu sous le nom d'angry bob (mentor).
Angry bob enquêtait déjà depuis plusieurs mois sur plusieurs accusion d'abus de pouvoir et de corruption, toutes reliées à Michael Angelo, et plus récement la disparition de William Wahl à son domicile. Pensant finallement avoir un témoin direct des crimes d'Angelo, angry bob lui mit une pression constante pour le faire craquer, le harcelant sans relache pour lui faire cracher la vérité. Malgré toute sa volonté, Rafaello fini par éclater dans une colère irrationelle et lacher la vérité entre deux jurons.
Déçu de ne pas avoir obtenu de preuve accablante, et ne pouvant utiliser le témoignage de raffaello tel quel, Bob decida de lui proposer de l'aider sur son enquête, lui disant qu'il arretrait plus de criminels dangereux en un mois aux affaires internes qu'en dix ans dans la rue, et sous entendant qu'il pourrait lui en apprendre beaucoup plus sur le monde qu'il ne pourrait imaginer.
Intrigué par cette offre raphaello accepta, il purent faire tomber Angelo et de la commença sa carrière d'Irascimancien. Et de flic de flic.
Une dizaine d'année et un mariage raté plus tard, raffaelo à grimpé les échelons ce qui lui a permis de se retrouver en charge de l'affaire de jack l'éclateur. Plus de dix huit mois d'enquête et autant de procès, et ce sadique s'en sortait indemne à cause d'une bourde des procureurs. S'en était trop pour Raffaello, qui décida de prendre se charger problème. Un de ses vieux contacts lui parla de Bradley Rankins(collègue) qui avait déjà rendu un service ou deux en dehors des clous. Depuis cette affaire raffaello sert encore d'intermédiaire quand certains officiels ont besoin d'officiosité.
Bien sur l'ironie de la situation pourrait faire rire mais raffaello n'a pas le temps pour ce genre de conneries il a une mission a accomplir.
Depuis peu rafaello a rejoint la cabale (favori) formée par Mickaël Everett(amour vache), qui pour autant que raffaello puisse en juger est un homme intègre ... pour un avocat.
Il a aussi pu recroisé le chemin de Brooke Campbell, son ancienne femme de ménage, pour qui sa mère Helena travaille comme nourrice, bien que brooke soit une personne charmante, raphaello ne s'empecher de se demander bordel qu'est-ce qu'une femme de ménage fou là.
Le seul point positif jusqu'à présent est qu'il ai pu rencontrer le photographe Walter Smithy(gourou), lui laissant bon espoir que ce groupe puisse accomplir quelquechose et avoir un réel impact positif sur le quartier.
Obsession: Irascimancie
Peur: Rats
Rage: ceux qui abusent de leurs pouvoirs.
Noblesse: bien être des enfants
Grimm:
Walter SMITHY est un photoreporter assez discret, il a travaillé dans plusieurs domaines, la mode (où il rencontra Margaret Hillon (Mentor) avec qui il a toujours contact), la publicité, la presse écrite en tant que stagiaire.
Quand il a pu avoir son diplôme il s’est dirigé vers la presse animalière sauvage ainsi que le journalisme de guerre au moyenne orient en travaillant pour LIFE avec Sean O’Connell (Gourou) en tant qu’assistant photo.
Quand Sean parti du moyenne Orient Walter continua son travaille photo revendant ses clichés au plus offrant. Certes moins bon photographe que la plupart de ces collègues il était en revanche capable de saisir des situations qu’aucun autres n’étaient capable de trouver. Il finit même par être payé pour des clichés pas encore prit, pour avoir l’exclusivité de ces photos « choques ».
Un certain Bradley Rankin se présentât à lui pour avoir certain cliché de lieu ou de personnes précisent (en échange d’une somme… intéressante.) il réalisa une bonne demi-douzaine de cliché « orienté » pour lui au moyenne orient.
C’est également au moyenne Orient qui put prendre une série de cliché (aujourd’hui confisqué et classé « Secret Défense ») d’un soldat américain en prise avec plusieur soldat ennemi. Il se prit plus d’une dizaine de balle à travers le corps et finit par tomber à terre. L’un des assaillant l’égorgea au sol, puis quand ils tournairent les talons, le soldat se relevant et les tua tous au corps à corps avant de s’éloigner de la scènes de combat sans même tituber…
Walter garda un douille des nombreux tire énnemis pour se persuader que cette scène avait bien eut lieu.
De retour au USA il prit un travail dans plusieur journaux différents, soit payé pour photographier un événement particulier, soit pour un cliché particulier, mais souvent c’est son talent à tomber sur des situations… étrange ou hors du commun qui lui permettent de revendre des clichés assez cher aux journaux. Il en vend assez peu mais passe ses journée à photographier tout et n’import quoi.
Bradley Rankin, ne mit pas longtemps à le retrouver et à remettre leur collaboration “fructueuse” en marche… “un peu de beurre dans les épinards en sommes.
Walter c’est prit d’affection pour la ville de ???? et particulièrement du quartier St Joseph… et particulièrement du parc de la Clinique St Catherine… et particulièrement du “Chat”. Il le prend en photo au moins un fois par jour. Et il est intimement convaincu qu’il est le lien sociale de tout cette ville… Quartier?... Parc?... Qu’importe!
Walter c’est installé sous les conseilles de sa Mentor et “amie” Margaret dans un immeuble du quartier St joseph (le même que celui de sa fille étonnamment…)
Une société l’a recruté pour une série de cliché sur un certain Vince Evrett… avant d’apprendre sa disparition dans les journaux quelque temps plus tard. Devant la réaction émotive de son frère se dernier se sent responsable de lui et fait beaucoup de chose pour l’aider dans sa vie courante… enfin… de loin… sans lui dire…
Récemment il a entendu parler d’une “association” dans laquelle va Mickael Evrett, la “SPQSJ” et il a décidé de s’en mêler. Car rien de tel qu’une bonne source d’info pour monter à bien un projet.. et puis comment ce projet pourrait il tenir la route sans lui?
LarrxX:
Super les gens! ça me donne plein d'idées... niark niark niark!
Je vais un peu abuser et vous demander de me lister vos passions aussi SVP (Peur, Rage et Noblesse) et votre Obsession.
Merci et à jeudi!
Kayaane:
je le met a jour sur le BG de mon perso
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique