Auteur Sujet: Discussions inter-séances, théories, ...  (Lu 2126 fois)

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Discussions inter-séances, théories, ...
« le: 29 janvier 2017 à 12:40 »
J'ouvre ce post pour vos discussion entre les séances, vos théories, mais également les questions si vous le souhaitez.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Lizianna

• Bisclavret
Re : Discussions inter-séances, théories, ...
« Réponse #1 le: 01 février 2017 à 11:51 »
Bonjour tout le monde !
En cette journée pluvieuse je lance le débat !

On a eu plusieurs informations lundi soir et pas mal de lieux cités.
On s'est fait aussi tabasser par 5 méga-guerriers.

Alors on a pas mal de choses à organiser :
- Il faut qu'on soigne les blessés ! Kizel et Draguz sont mal en point, Saya et Dryas peut être un peu moins, mais dans tous les cas on a besoin de se refaire une santé.

- Il faut rhabiller notre nain ! Un nain sans armure c'est tout de suite moins impressionnant ! Et puis c'est que ça encaisse bien un nain, mais l'armure ça protège quand même pas mal.

- Où est-ce qu'on va faire tout ça ? On peut se rendre dans une baronnie alliée à proximité pour ça. Je ne vois pas pourquoi on ne nous prêterait pas main forte.

- On doit prévenir ! Il faut faire circuler la nouvelle de ces méga-guerriers détruisant tout sur leur passage, brûlant les bâtiments et tuant chaque personne vivante ! On doit donc prévenir les baronnies voisines et organiser la notre pendant notre absence qui va surement être prolongée.

- Et le point final : On s'occupe des 2 méga-guerriers à quel moment ?

Après tout ça, on pourra organiser notre voyage / quête en direction d'Orkhane, qui sera, je pense, notre destination d'après les échanges de lundi soir.

Voili voilou, bonne semaine les loulous !

“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #2 le: 01 février 2017 à 11:57 »
Concernant les pistes que vous semblez avoir récupéré :
- Lorgol
- Marche Modéhenne
- Enclave Boucanière
- Orkhane
- la Mer de Cendre

D'après Sybelline et les sensations qu'elle a eu, les deux derniers lieux lui faisaient vraiment peur et semblait être plus précis que les autres.

Sinon votre Nain vous a également dit qu'il se souvenait d'un immense Tableau avec les mêmes chevaliers :
- Encre
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Astylan

• Nemedien
« Réponse #3 le: 01 février 2017 à 14:30 »
Pour moi, par ordre de priorité :

-Rafistoler les 2 blessés au mieux, et foncer à la Baronnie la plus proche.

-Une fois là-bas, alerter, soigner, voir réfléchir à une contre attaque.
personnellement, la porté de Foudre est de 100m, donc
  • Avoir une armée pour faire barrage entre les Mages et les Mandaloriens
  • Action de guérilla, en y allant discrètement. Mais très risqué en cas d'échec
  • ou alors on les voit arriver de loin (a priori, de nuit ça devrais pas être trop dur) et dans ce cas là ce sera plus simple aux mages de caster si ils viennent.

-Concernant le voyage, j'ai l'impression que Orkane sera plus intéressante pour l'instant, car elle nous permettra de retrouver la source du portrait et on sera peut être guidé par les Visions de Sybelline

-Et pour le Nain, est-ce que en tant que membre de l’Équerre il peut avoir plus facilement une armure adapté à sa condition?

moussmousse

• Bugul-noz
« Réponse #4 le: 04 février 2017 à 14:59 »
J'ai deux questions, a combien est Orkhane de chantevigne et d'herbostat, et si l'équerre est représenté a Orkhane.

Globalament on a deux optons:
  • Talonner les mandaloriens et les harceler comme l'a décrit astylan et les abattres avant qu'ils puissent gonfler leurs rang
  • Monter une compagnie d'inspiré avec les contacts qu'on a et attendres la ou on sait qu'ils iront : Encre

Etant donner qu'on va devoir prendre du temps a se soigner la première est à mon avis compromise.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
Re : Re : Discussions inter-séances, théories, ...
« Réponse #5 le: 04 février 2017 à 16:11 »
A combien est Orkhane de chantevigne et d'herbostat, et si l'équerre est représenté a Orkhane.

Tout dépend comment vous vous rendez.
En caravane, 7-8 semaines.
A cheval, 6 semaines (autant que pour Encre)
Moyen de faire une partie en bateau, en descendant un fleuve, ce qui descendrait à 4-5 semaines.

Pour la présence, bien sur étant donné que Orkhane est la capitale de la République Mercenaire ^^.

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #6 le: 17 mars 2017 à 09:05 »
Les personnes qui ont envoyé des messages à Encre peuvent telle me redire le contenu global?

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #7 le: 19 mars 2017 à 22:15 »
Il me semble que Lapin/Dryas et Astylan/Kizel ont envoyé un message à Encre mais je ne me rappelle pas trop du contenu  ???
A voir avec eux

Astylan

• Nemedien
« Réponse #8 le: 19 mars 2017 à 23:02 »
Il me semble qu'on a fait un message commun, ou un truc comme ça.
Mais je me souvient plus exactement si on a parlé des mandaloriens, et des tableaux.

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #9 le: 19 mars 2017 à 23:08 »
Me faudrait plus de détails pour demain midi, sinon je déciderai à votre place  >:D

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #10 le: 19 mars 2017 à 23:27 »
Vu que tout le monde à l'air de s'en souvenir autant que moi, je vais dire que j'ai écrit à la famille Azza pour leur dire que les Mandaloriens qui sèment la destruction sur le continent semblent sortir de tableaux mondes. En tant que protecteurs d'arts anciens, j'espère qu'ils savent comment agir. Par contre, vu qu'on ne savait pas que la Flamme est un élément déclencheur, je n'ai pas pu les prévenir sur ce point.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Astylan

• Nemedien
« Réponse #11 le: 20 mars 2017 à 12:11 »
Idem, je pense avoir envoyé comme message que des Mandaloriens étaient sortis de Tableaux Monde afin de semer la mort et la destruction.
Je leur ai dit de se méfier de ces tableaux.
Mais as grand chose de plus, étant donné que je n'avais pas plus d'info a ce moment là.
Il me semble qu'on a envoyé ces messages juste avant ou juste après la contre attaque contre les Mandaloriens de Chantevignes.

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #12 le: 20 mars 2017 à 13:15 »
Si c'est après Chantevigne, vous n'étiez pas au courant de ce qui se passait ailleurs.
Donc certaines informations décrites, vous ne les aviez pas encore.
Je vais prendre la substance de vos posts mais enlevant ce qui n'était pas possible.

Vous allez avoir des échos à votre message.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #13 le: 20 mars 2017 à 13:20 »
Il me semble qu c'était en arrivant à Orkhane, mais je me suis peut-être trompé. A ce moment là, j'ai juste dû parler des tableaux-mondes et des Mandaloriens, sans faire état de la situation ailleurs (on savait forcément à propos des tableaux-monde, sinon je n'aurai eu aucune raison d'écrire aux Azza).

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #14 le: 20 mars 2017 à 13:31 »
Vous avez eu des doutes jusqu'à longtemps sur le fait que c'était des Tableaux Mondes ou autres choses.
Concernant la raison, les prévenir de faire attention avec le Tableau sur les Mandaloriens.
Après leur dire cash que les choses, il y a de fortes chances qu'on vous ait pris pour des fous.

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #15 le: 21 mars 2017 à 12:51 »
Bon... vous êtes au courant qu'on va devoir aborder le sujet qui fâche assez rapidement...
Qui veut se lancer ?

Je suppose qu'on peut d'abord dire les motivations telles qu'elles nous ont été présentées par les 3 candidats.
Peut être donner les points positifs/négatifs qui en ressortent pour chacun d'entre eux...

Il me semble déjà important de dire que le plus important dans l'affaire c'est le tableau (je me trompe ?).
Et donc que notre choix va tourner autour de ça.

Donc, on a 3 candidats : Keldan, Borislave et Ilvimir

Keldan :
Il veut unifier la cité et rééquilibrer le pouvoir en créant un lien entre le Couronné et le Régent dévoilé.
Il n'est pas très soutenu car on le considère comme un arriviste.
On lui a mis des bâtons dans les roues en volant son message il y a 1 an (sur commande d'une éminence grise dont le but est de conserver un équilibre).
Il considère qu'il aura une dette envers nous si on le fait élire.

On peut donc supposer qu'il ne faudrait pas le soutenir afin de garder 2 têtes de pouvoirs dans la cité (le Couronné et le Régent dévoilé).
A mon avis, ce n'est pas un mauvais candidat, peut-être pas le meilleur non plus, mais si on ne le soutient pas, il faut quand même éviter de se le mettre à dos.
Il peut nous faciliter l'accès au tableau avant le jour J (de l'élection).

Borislave :
Il va falloir me rappeler exactement ses motivations, je ne les ai plus en tête.

C'est le chouchou du Couronné actuel. Il va surement continuer dans la même direction que celui-ci et donc ne pas provoquer de changements dans la cité. Mais on ne sait rien de la ville ni de l'avis des habitants (sont-ils heureux avec le régent actuel ?).

A mon avis, si on le soutient, on ne risque pas grand chose (si on n'oublie de se mettre à dos les 2 autres candidats).
Le pouvoir va rester tel qui actuellement, l'ex-Couronné sera bien placé dans la société car ami avec le Couronné actuel, il y aura toujours un Régent dévoilé et les Grandes familles resteront relativement stables.
Il peut surement nous faciliter l'accès au tableau avant le jour J (de l'élection).

Ilvimir :
Il soutient les Grandes Familles et veut leur donner plus de pouvoir. C'est le retour du pouvoir et des guerres entre Grandes Familles qu'il veut restaurer.

A mon avis, ça va juste semer la zizanie...
Et on n'est même pas sur qu'il puisse nous aider avec le tableau.

Bon... Donc voila ce qu'il me reste en tête d'hier soir.
Je vous laisse compléter par vos propres retours et donner votre avis sur le meilleur choix à faire.

Dans tous les cas, nous devons nous décider vite pour agir rapidement et faciliter l'accès au tableau.

Sur ce, bonne semaine à tous !!!
« Modifié: 21 mars 2017 à 15:34 par Lizianna »

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #16 le: 23 mars 2017 à 13:20 »
... Surtout ne m'aidez pas à faciliter le scénar de lundi.
Je suis sincère, ne vous pressez pas, mais lundi alors je veux droit de veto  8)  :P

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #17 le: 23 mars 2017 à 14:50 »
Il me semble que c'est le Régent "des voilés", mais je peux me tromper.

Sinon sur le fond je suis d'accord avec toi. Il faudrait qu'on se renseigne pour savoir si la population aime le mode de gouvernance actuel (à priori je pense qu'en haut ils sont satisfaits mais pas en bas).

Borislave et Keldan ont autant de chance l'un que l'autre de suivre le jeu du Masque. Mais en suivant la voie du status quo on sait à quoi s'en tenir. En suivant la voie de "l’équilibre" on va semer le chaos et permettre à aux opportunistes qui s'y sont préparé d'abattre leurs ennemis (le régent dévoilé a surtout parlé de faire tomber les puissants plutôt que de faire monter les plus faibles, la nuance n'est pas négligeable).

Les deux ont les moyens de nous nuire ou de nous aider et faute de plus d'informations, ont peut estimer qu'ils sont de force égale. Cependant, diplomatiquement il sera plus facile de se défendre contre le Régent Dévoilé que contre une grande famille d'Encre.

En résumé, si Borislave peut effectivement nous permettre de résoudre le problème du tableau, je préfère légèrement cette solution.
« Modifié: 24 mars 2017 à 10:46 par Lapin »

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #18 le: 23 mars 2017 à 18:26 »
Alors comme ça il faut que je menace de prendre le pouvoir pour qu'on se manifeste enfin ! (Et encore je n'ai vu que Lapin pour l'instant) Bande de petits joueurs  :P

Régent Dévoilé, Régent Des Voilés... bon tu chipotes un peu Lapin, ça se prononce pareil   ;D

Mais dans la forme je suis globalement d'accord avec ce que tu racontes
(sauf avec "Cependant, diplomatiquement il sera plus facile de se défendre contre le Régent des Voilés que contre une grande famille d'Encre". Diplomatiquement je ne pense pas qu'on va avoir de problèmes avec le Régent des Voilés... physiquement parlant... on risque plus notre peau  ;) ).

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
« Réponse #19 le: 23 mars 2017 à 18:42 »
et c'est "Dévoilé"

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Re : Discussions inter-séances, théories, ...
« Réponse #20 le: 24 mars 2017 à 10:48 »
Alors comme ça il faut que je menace de prendre le pouvoir pour qu'on se manifeste enfin ! (Et encore je n'ai vu que Lapin pour l'instant) Bande de petits joueurs  :P
Il y en a qui bossent, eux, au lieu de passer leur temps sur le forum.  ;)

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #21 le: 24 mars 2017 à 10:51 »
 Globalement d'accord avec ce qu'a dit Lapin. Avec Borislave, on sait plus ou moins à quoi s'attendre alors que Kelben est typiquement le genre de personne à rester ambigu pour qu'on s'imagine ce qui nous arrange.
 En ce qui concerne les menaces physiques, on n'est plus vraiment à ça près donc le Régent Dévoilé me semble un moindre mal. Cependant, il faut qu'on garde les enfants et Mélicène près de nous parce que je crains qu'ils ne soient utilisés comme moyen de pression contre nous.

moussmousse

• Bugul-noz
« Réponse #22 le: 24 mars 2017 à 19:11 »
Pour moi Keldan est clairement le plus mauvais choix, non seulement il va créer le chaos mais la majorité du pouvoir va se retrouver dans les mains d'une seule personne. Et physiquement parlant il sais qu'il a notre oreille ce qui est toujours  utile vu notre statut surtout si son plan n'aboutit pas.

Ilvimir va certainement exacerber les ressentiments des strates inférieures, peut-être pas au point d'en faire une poudrière non-plus, à voir.
Au niveau diplomatie extérieure de la ville c'est probablement le choix le plus intéressant pour nous seigneurs de Mélif.

Borislave c'est le staut quo donc moins de risque. Le couronné à jouer carte sur table avec nous(je pense), et ils n'ont aucune idée de pourquoi on s'intéresse à un tableau ce qui est plutôt une bonne chose.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #23 le: 29 mars 2017 à 08:54 »
Je pense qu'on est plus ou moins tous d'accord sur le fait de ne pas céder à Kelben (ce n'est pas comme si on pouvait accéder à sa demande en soi ) et qu'il faut que l'on sauve Léanne.
Je veux bien aller au Cryptogramme magicien mais je pense que je vais avoir besoin de votre participation pour le paiement du service. Par ailleurs, ça serait pas mal d'éviter que Mésilène ne croise un censeur.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #24 le: 29 mars 2017 à 13:33 »
On est peut-être pas obligés d'aller au Cryptogramme, je l'ai suggéré, mais je ne connais rien à son fonctionnement.