Bon... vous êtes au courant qu'on va devoir aborder le sujet qui fâche assez rapidement...
Qui veut se lancer ?
Je suppose qu'on peut d'abord dire les motivations telles qu'elles nous ont été présentées par les 3 candidats.
Peut être donner les points positifs/négatifs qui en ressortent pour chacun d'entre eux...
Il me semble déjà important de dire que le plus important dans l'affaire c'est le tableau (je me trompe ?).
Et donc que notre choix va tourner autour de ça.
Donc, on a 3 candidats : Keldan, Borislave et Ilvimir
Keldan :
Il veut unifier la cité et rééquilibrer le pouvoir en créant un lien entre le Couronné et le Régent dévoilé.
Il n'est pas très soutenu car on le considère comme un arriviste.
On lui a mis des bâtons dans les roues en volant son message il y a 1 an (sur commande d'une éminence grise dont le but est de conserver un équilibre).
Il considère qu'il aura une dette envers nous si on le fait élire.
On peut donc supposer qu'il ne faudrait pas le soutenir afin de garder 2 têtes de pouvoirs dans la cité (le Couronné et le Régent dévoilé).
A mon avis, ce n'est pas un mauvais candidat, peut-être pas le meilleur non plus, mais si on ne le soutient pas, il faut quand même éviter de se le mettre à dos.
Il peut nous faciliter l'accès au tableau avant le jour J (de l'élection).
Borislave :
Il va falloir me rappeler exactement ses motivations, je ne les ai plus en tête.
C'est le chouchou du Couronné actuel. Il va surement continuer dans la même direction que celui-ci et donc ne pas provoquer de changements dans la cité. Mais on ne sait rien de la ville ni de l'avis des habitants (sont-ils heureux avec le régent actuel ?).
A mon avis, si on le soutient, on ne risque pas grand chose (si on n'oublie de se mettre à dos les 2 autres candidats).
Le pouvoir va rester tel qui actuellement, l'ex-Couronné sera bien placé dans la société car ami avec le Couronné actuel, il y aura toujours un Régent dévoilé et les Grandes familles resteront relativement stables.
Il peut surement nous faciliter l'accès au tableau avant le jour J (de l'élection).
Ilvimir :
Il soutient les Grandes Familles et veut leur donner plus de pouvoir. C'est le retour du pouvoir et des guerres entre Grandes Familles qu'il veut restaurer.
A mon avis, ça va juste semer la zizanie...
Et on n'est même pas sur qu'il puisse nous aider avec le tableau.
Bon... Donc voila ce qu'il me reste en tête d'hier soir.
Je vous laisse compléter par vos propres retours et donner votre avis sur le meilleur choix à faire.
Dans tous les cas, nous devons nous décider vite pour agir rapidement et faciliter l'accès au tableau.
Sur ce, bonne semaine à tous !!!