C'est clairement du medfan avec des guerriers, des magos, des nains, des elfes, etc. Là dessus c'est le visuel et le contexte qui sont intéressant. Est-ce que vous connaissez l'anneau unique et la région des terres sauvages ? Si oui ya pas mal de ça mais en plus mystérieux je dirai.
C'est l'histoire d'un peuple, qui s'en est prit plein la gueule lors d'une grande guerre contre des nécromantiens, et qui migre dans un nouvel espace de gré ou/et de force. En plus d'être confronté aux locaux, ce peuple explore une forêt de plus en plus sombre à mesure que l'on s'enfonce vers le nord. C'est le berceau d'une antique civilisation (Symbaroum). On peu y croisé des grosses bébêtes moyen sympa qui ne sont pas sans rappeler les colosses de "shadow of colossus". Après ça gars à la corruption si vous ne voulez pas finir comme d'autres avant vous.
Donc un medfan avec option corruption et supplément d'exploration et de mystère. Le contexte migratoire est intéressant parce qu'on n'est ni dans une ambiance fun ni dans une ambiance post-apo. Le pire est derrière nous mais ça pourrait allez mieux en somme (enfin c'est ce qu'on pense en tout cas ^^). Cette espèce de grand écart entre les cités flambants neuve d'Ambria au pied du vieux monde de Symbaroum offre des perspectives que je n'avais pas encore vu en jeu de rôle. (je précise que je n'ai jamais joué à Guilde ^^). Au vu du nombre important de scénario déjà écrit je penses que ce jeu prend tout son intérêt avec les suppléments. Ce n'est pas un jeu bac à sable ou en tout cas, si il est utiliser en temps que telle, il risque de perdre en qualité et en profondeur et de ne finalement pas apporter grand chose de neuf au jeu de rôle.