Auteur Sujet: La fondation des Coeurs Unis  (Lu 549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
La fondation des Coeurs Unis
« le: 21 décembre 2016 à 19:21 »
La fondation des Cœurs Unis a été fondées en 1979 par Alicia Trevor et sa cabale. Cette dernière voulait un lieu ou puisse ce réunir les Mages qui avaient une vision différente des autres. Un lieu ou ceux qui voulait réellement avoir un impact dans la guerre contre la Technocratie puisse ce réunir, s'entraider, s'entrainer. La Cabale considère que la majeure partie des autres fondations s'embourbent dans la politique, et des luttes internes mesquines.

Conditions d'entrée: La fondation accepte les dévoyés, les orphelins et tout mage qui souhaite entrer à la fondation avec une volonté d’œuvrer contre la technocratie sera le bienvenue. Alicia ne souhaitait pas voir d'examens d'entrée incroyablement dur comme le font certaines fondations pour présélectionner ses membres, l'entrée est donc libre. Seul un sondage de l'esprit effectué par un maitre (généralement Tao) est imposé afin de détecter d'éventuels traitres souhaitant s'infiltrer.

Réputation
: La fondation dispose d'une excellente réputation auprès des jeunes Mages, et de tout mage dévoyés. Les petites fondations apprécie également beaucoup les Cœurs Unis car ceux ci n'hésite jamais à leur porter secours. En revanche, les Mages puissants considèrent Alicia Trevor avec beaucoup de dédains. D'abord parceque beaucoup de membres de la fondation critique les vieilles coutumes et accuse beaucoup de Mages d'êtres passifs, ou nuisible. Mais surtout parceque pour beaucoup, la fondation des Cœurs Unis, même si elle au printemps de sa vie, n'atteindra même pas son été au vu de la vitesse avec laquelle elle ce fait des ennemis. Beaucoup de Mages considèrent donc que Alicia met en grand danger les ressources dont elle dispose, qu'il s'agisse des Mages qui la suive, ou des Nodes qu'elle contrôle, ou encore du savoir qu'elle met à disposition.

Apprentissage: La fondation a opté pour une méthode d'apprentissage collégiale. Même si chaque apprenti peut avoir un maître dédié, les Mages excellant dans certains domaines n'hésite pas à venir dispenser leur savoir à n'importe quel apprenti qui le souhaite. Cette technique permet d'accélérer l'apprentissage, surtout pour compenser les faibles ressources à disposition. 2tant très jeune, la fondation n'a pas encore eu le temps d'accumuler beaucoup de savoir, et ses bibliothèque sont bien maigrelette en comparaison de d'autres fondations.

Cabales:

Nodes:
La fondation possède 4 Nodes dont 1 particulièrement puissant. Il faut noter que c'est peu pour une fondation alimentant un Royaume de l'Horizon aussi vaste.
- Le sommet du mont Changtse: au sommet de cette montagne située au Tibet et culminant à plus de 7500 mètres ce trouve un empilement de grosses pierres faisant un peu penser à un Chörten naturel. Nul ne sait si il a été construit par quelqu'un et quand, ou si il s'agit d'un caprice de la nature. Le Node est au niveau de cet empilement de pierres, il est moyennement puissant mais sa situation le rend très bien défendu naturellement. Les Mages de la fondation ont placés un portail de Correspondance pour pouvoir ce rendre immédiatement sur place depuis le Royaume de l'Horizon en cas d'attaque. Ce Node a été découvert par Maître Tao avant qu'il ne rejoigne Alicia, ce dernier prétend que quiconque gravit le mont et médite une nuit complète au pied de l'empilement de pierres reçoit une vision riche en enseignements sur le futur.
- Les mines de Letlhakane: situées au Botswana, ses mines ont engendré beaucoup de souffrances pour la population locale. Son exploitation était en réalité assurée par une entreprise particulièrement corrompue et puissante, En apprenant cela, Alicia et sa Cabale ce battirent (au sens figuré, comme au sens propre) pour obtenir sa fermeture, une rumeur prétend que des Garous combattirent aux cotés des Mages, et qu'en remerciement les Garous laissèrent le Node aux Mages.
- la Brasserie Hofbräuhaus: située en Allemagne a 10km au nord de Berlin, cette brasserie immense existe depuis très longtemps et produits quelques unes des meilleurs bières du pays. Le Node ce situe dans une des cuve de la brasserie, cette dernière produit toujours une bière d'une qualité exceptionnelle quelque soit la qualité des produits utilisés. Les gérants l'ont tous bien évidemment remarqué et utilise systématiquement cette cuve pour produire une bière exceptionnel qui a fait la réputation de la maison. Depuis que Alicia et sa clique ont récupéré le Node, ils ont racheté la brasserie via une société écran, afin de pouvoir ce rendre au Node quand bon leur semble. La cuve produit parfois du Tass sous formes de bières particulièrement exceptionnelles, le souci étant que pour récupérer la quintessence il faut consommer la bière, et que un point de quintessence équivaut à un litre de bière. Il vaut donc mieux tenir l'alcool!
- la cité souterraine de Ratz: située à Paris, très profondément enfoncées sous terre et accessible uniquement via les catacombes, ce Node très puissant est celui qui a initié a Alicia l'idée de créer sa propre fondation. Le Node est au centre d'une étrange cité construit de pierres blanches dans une grande caverne. Au plafond de grand stalagmites gouttent alimentant des canaux qui parcourt l'ensemble de la cité et ce rejoignent dans un grand bassin très profond au centre de la ville, c'est la qu'est le Node. Pour le reste, la cité fait dans les 100 000m², elle est éclairée par une mousse qui pousse sur les paroi de la caverne et fournit une bioluminescence verdâtre et étrange. la cité s'étire sur l'ensemble de la caverne, toute de pierre parcouru de multiples ruelles et de bâtiments en tout genre, tous vide; Pas de mobiliers ou de décorations a part quelques tables, bancs, ou couches, taillés à même la pierre. Pas de portes, ni aucun autre matériaux a part cette pierre blanche ressemblant a du marbre mais parfaitement in-identifiable même par Magye. Aucun habitant n'y vie a l'exception de petites créatures vaguement humanoïdes, dépourvu de yeux, la peau blanche comme la craie, une gueule garnies de petites dents pointues, toujours voutées, dotées de peu de force, mais extrêmement véloces. Elles ne sont pas agressives à moins qu'on ne les provoquent ou que l'ont tente de s'en prendre à l’infrastructure de la cité, auquel cas elles attaquent en nombre, ce coordonnant parfaitement comme si un lien psychique les unissaient, et submergeant leurs adversaires sous le nombre. Elles ne parlent pas, mais émettent parfois des petits cris sur des fréquence si basses qu'il faut un appareillage pour l'écouter, et surtout sont parfaitement immunisé à toute forme de contact psychique. Il est donc impossible de communiquer avec elles. La seule chose que font ces créatures c'est entretenir la cité, et occasionnellement boire un peu d'eau au bassin, elles ne semblent pas avoir de mode de reproduction, mais leur nombre varie étrangement en fonction de la quantité de travail à effectuer sans que quiconque n'ait pu voir d’où venait ou repartait les effectifs. Les Mages les ont donc baptisés les Ratzites en l'absence de plus d'informations. Beaucoup de Mages de la Fondation ont tentés d'étudier cette étrange et inquiétante cité, mais a part quelques écrit gravés dans certains murs il n'y a aucun élément permettant d'en savoir plus. Le bassin central est rempli d'une eau si noir qu'il est impossible d'en voir le fond, et tout moyen magyque ou non d'explorer le bassin à échoué, personne n'a encore osé plonger dans le bassin. Du Tass peut être récolté simplement en puisant de l'eau, mais les Ratzites deviennent nerveux quand quelqu'un ce sert un peu trop abondamment.
Ce Node a été prit de force par la cabale d'Alicia, car il servait à l'origine de Ruche pour des Loups-Garous corrompus, le combat a été d'une violence incroyable, et le 5ème membre fondateur serait (d'après les rumeurs) mort au cour de cet affrontement. il semblerait que les Garous tentent encore régulièrement de reprendre leur bien, ce qui oblige les Mages à le défendre régulièrement, le problème étant que L'accès au Node ce fait en traversant les catacombe de Paris, puis en empruntant un accès caché amenant dans des galeries très profondes. Les dangers d'un tel périple sont nombreux: ce perdre déjà, mais aussi la rencontre inopportune avec de nombreuses créatures difformes, loup-garous, et vampires. Les Mages ont bien tenté de mettre un portail en place, mais l'endroit semble résister à toute forme de Magye de Correspondance, un avant poste a donc été créé en plein cœur des catacombes, au plus prêt possible de la cité, il reste néanmoins une bonne heure de marche dans des tunnels avant de pouvoir arriver à destination.

Manifestation physiques de la Fondation:
La fondation entretien trois lieux sur Gaïa comme position défensive ou zone de repli pour leurs membres:
- Le domaine Rastcha au Botswana: Cette grande villa servait de résidence principale à un membre au placé du gouvernement qui profitait largement de l'exploitation de la mine. Après la fermeture de celle ci, un mouvement révolutionnaire utilisa cet incident comme prétexte pour mener a bien son coup d'état. Et le membre haut placé, déjà sur la sellette du fait de ses implications, fut purement et simplement fusillé par les révolutionnaires. La fondation récupéra son luxueux domaine en échange d'un généreux don au gouvernement nouvellement formé. la Villa s'étale sur plus de 800m² au sol et trois étages, plus un vaste parc de 30 hectares. Un système de sécurité très efficace était déjà sur place, à base de nombreuses caméras de surveillance, de clôture électrifiées et de murs barbelés. La fondation y a ajouté quelques protections magyques, afin d'obtenir une vrai place forte située à moins de 20 kilomètres de la mine.
Un vingtaine d'acolytes y vivent à l'année, plus la Cabale du feu éternel qui en a fait sa résidence principale. Tout les Mages de la fondation y sont le bienvenue, et y trouveront en abondance vivres, véhicules, armes et papiers officiels du Botswana, afin de survivre dans n'importe quel milieu du pays, qu'il s'agisse de brousse, ou des villes ou les milices s'y succèdent au gré des coups d'états.
- La demeure Sicherheit à Berlin: Belle maison situé en plein cœur de Berlin, et à moins de 30 minutes de voiture de la Brasserie, la demeure est une maison coincée entre plusieurs autres grandes bâtisses la surplombant de plusieurs étages. Disposant d'environ 60m² au sol mais de trois étages, la demeure bien qu'assez petite permet d'accueillir une cabale de mages à la recherche d'un refuge, les deux étages supérieurs ayant été aménagé de manière à y faire un maximum de chambres, petites certes mais fonctionnelle. Ilsa et Alwin Haguenaueur, un charmant petit couple de sexagénaire, mais néanmoins acolytes de la fondation, y vivent à l'année et entretienne les lieux en vue d'une visite de Mages.
- L'immeuble mouvant de Paris: Ce lieu reste inconnu de la plupart des gens, y compris des Mages de la fondation à l'exception des membres fondateurs. L'entrée dans le bâtiment ce fait généralement à partir de la porte d'un immeuble Haussmannien (bien qu'en de rares occasions n'importe quel porte cochère de Paris puisse convenir), mais Chapelier bougeant régulièrement le point de correspondance de la porte, il ne s'agit jamais de la même porte, le seul moyen de connaitre l'accès est de demander à Chapelier. Une fois à l'intérieur en revanche, l'intérieur est toujours le même, un immeuble Haussmannien typique, de 5 étages plus comble, ces dernières étant un passage pour ce rendre au royaume d'horizon de la fondation. L'ensemble est aménagé de manière moderne avec tout le confort. Une Cabale peut à tout moment faire une demande aux membres fondateur pour ce voir allouer un étage complet.
« Modifié: 06 février 2017 à 18:29 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : La fondation des Coeurs Unis
« Réponse #1 le: 04 janvier 2017 à 18:56 »
première MAJ (ou Mage)
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : La fondation des Coeurs Unis
« Réponse #2 le: 06 février 2017 à 18:29 »
seconde MAJ
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.