Waaagh,
voici le CR de la session Ryuutama,
merki à Faux (Thibault) pour la rédaction de celui-ci :
Yami: Adolescente rebelle, fille de nobles des îles volantes de Pourpre Seren. Elle apprend la magie et se promène toujours avec son mini-griffon familier.
Glossaryck: Érudit, est sensé être le mentor de Yami, mais celle-ci à des petits problèmes avec l'autorité.
Daiquiri: Barde venant de la jungle de Vert Seren. Jeune et innocente, elle voue une admiration sans bornes à Katheb, sa grande demi-sœur.
Katheb: Herboriste ayant vécu à Jaune Seren. Elle voyage avec sa chamelle et son chariot plein de plantes rares à la recherche de nouveaux spécimens. Malgré son grand âge elle est encore pleine de vie, et de désir pour Glossaryck, qu'elle vient de rencontrer.
Lé-Um: Dresseuse viking venant de Rouge Seren, elle voyage toujours accompagnée de ses deux Kourzguêpes (un croisement improbable entre ours et guêpe. Ça vole comme une guêpe, mais c'est gros comme un ours)
Au début de la partie, il est convenu que le dragon de l'histoire (= personnage du MJ) sera bleu(=mignon et gentil) pour la première partie de la séance, et noir(=sombre et tragique) pour la seconde.
Yami a obtenu de ses parents de pouvoir parcourir le monde, à condition d'être accompagnée par Glossaryck. Elle a accepté de mauvaise grâce de se faire accompagner par "ce vieux schnoque".
Katheb revient de Vert Seren, où elle a passé un peu de temps avec sa petite demi-sœur. À son insu, la jeune fille a vidé une partie du chariot de Katheb pour se cacher dedans et l'accompagner dans son périple.
Katheb fait maintenant une étape à Pourpre Seren. La veille, elle a rencontré Glossaryck, et les deux érudits ont eu une longue discussion passionnante concernant les plantes, leurs applications et l'évolution de la flore au travers des âges.
Pendant la nuit, Glossaryck et DA font un rêve apaisant où ils voient un cristal bleu flottant sur une plaine d'herbes tout aussi bleues. Ils se réveillent, serein, et plein d'optimisme pour le voyage qui s'annonce.
DA est d'ailleurs tellement enthousiaste qu'elle se fait repérer par Katheb. Cette dernière est un peu ennuyée, mais finit par céder à l'insistance de sa demi-sœur: Elles pourront voyager ensemble, et seulement ensuite, Katheb la ramènera à Vert Seren.
Glossaryck, préférant éviter un voyage en tête à tête avec une princesse pénible, retrouve Katheb et lui propose de former un groupe. Celle-ci accepte avec empressement, et un clin d’œil plein de sous-entendus. Il ne manque qu'un peu de puissance physique au groupe, qui apparaît sous la forme de Lé-Um, une voyageuse expérimentée, accompagnée de ses Koursguêpes. À la demande de Glossaryck, elle rejoint l'équipe en tant que guide.
Pour quitter l'île, le groupe a recours à un navire corsaire volant. Pendant que tout le monde se dirige vers le quai, DA remarque quelque chose qui semble suivre Katheb. Elle ressemble à un gobelin-chaton, mais couvert de bandelettes. Quelle étrange créature! DA se frotte les yeux et regarde à nouveau, mais la mini-momie a disparu.
L'équipage du navire n'est composé que d'un gros marin borgne et d'un homme-crocodile qui organise le chargement des affaires du groupe. On charge même la collection de livres de Glossaryck et la chamelle de Katheb, à l'aide d'un treuil. Les deux capitaines, un frère et une sœur, assurent que le navire est parfaitement manœuvrable avec un effectif aussi réduit, et que de toutes façons, des marins supplémentaires les attendent à la prochaine étape.
Les amarres sont larguées et le bateau volant s'élance dans l'azur. Azur qui ne tarde guère à virer au blanc-gris, pendant qu'une pluie froide commence à tomber, se transformant rapidement en grésil, puis en neige.
Les Kourzguêpes sont tout excitées par les flocons, et se mettent à gambader partout sur le pont. Elles ignorent les rappels à l'ordre de Lé-Um, et dans une course-glissade effrénée, percutent le groupe qui s’apprêtait à rentrer dans les cabines, ainsi que deux caisses qui n'avaient pas été sécurisées. Il n'y avait finalement peut-être pas assez d'équipage pour tout faire.
Glossaryck essaie de rappeler à Yami ses cours de magie pour lancer des sorts de vol, mais il s'embrouille dans une anecdote, récupère quelques volumes dans la caisse de livres qui tombe avec lui, et commence à chercher une référence technique.
Yami se débrouille autrement, en canalisant sa magie pour donner à son familier une taille suffisamment grande pour pouvoir la porter. Elle chevauche ensuite son griffon et se porte au secours de Lé-Um. Quand elle la rattrape de justesse, elle la serre contre elle pour l'empêcher de tomber. Une étreinte qui dure un peu trop longtemps, suffisamment pour leur mettre le rouge aux joues.
Katheb utilise son fouet pour attraper le bastingage, aidée par le gobelin-momie qui vient d'apparaître sur le pont et qui lui balance des tentacules de bandelettes.
DA essaie de ralentir sa chute avec les îlots rocheux qui flottent à proximité, sans succès. Le crocodilien lui lance une poignée de harpons qui manquent de lui fracasser le crâne, mais elle parvient à en attraper un pour se faire remonter.
Tout le monde se retrouve sur le bateau, sauf Glossaryck, qui continue à lire en tombant. Lé-Um prend son air le plus sévère pour gronder ses bestioles, et les Kourzguêpes partent en piqué intercepter Glossaryck, ainsi que la caisse de livres. Tant pis pour l'autre caisse, pleine de matériel de camping et autres fournitures utiles lors d'un voyage.
L'incident est clos. Les corsaires ricanent d'avance à l'idée de pouvoir vendre à prix d'or du matériel de remplacement. DA grattouille les Kourzguêpes en poussant de petits cris admiratifs.
Le temps se dégage. Katheb va voir les capitaines, et leur demande, une fois que l'équipage aura été complété, de mettre le cap sur Jaune Seren. En effet, lors de son court séjour à Pourpre Saren, elle y a découvert des informations capitales. Dans une pyramide se trouve la plus grande collection de plantes rares séchées du monde. Elle se garde bien de parler aux capitaines de l'existence du livre noir de l'herboristerie, qui liste toutes les potions d'envoûtement, poisons, et autres décoctions réprouvées par la morale rassemblées il y a bien des années de ça et caché dans la pyramide pour y être oublié.
Le Borgne repère au loin un orage en approche, mais les capitaines sont confiants. Un peu de pluie ne posera aucun problème au bateau, ou à ses occupants. Les Kourzguêpes jouent avec le griffon de Yami, revenu à sa taille initiale, sous l’œil vigilant de Lé-Um. Glossaryck relit l'un de ses livres dans un coin abrité. Katheb rassure Kiki sa chamelle qui s'agite dans la cale. Yami regarde les nuages noirs qui s'approchent, dressée sur la proue, les cheveux au vent.
Soudain, un bateau volant en piteux état sort des ténèbres. Sa voile principale est décorée d'un crâne de chat surmontant deux sabres croisés. Des pirates! L'équipage est composé de gobelins-chatons, armés de coutelas rouillés et d'autres instruments tranchants en mauvais état. Leurs propriétaires n'ont eux-même pas l'air très frais, certains présentent des trous béants et très probablement mortels dans leur carcasse, mais cela ne semble pas les affecter particulièrement. Leur regard vitreux confirme l'information, ce ne sont pas de simples gobelins-chatons-pirates, mais bien des gobelins-chatons-pirates-zombies.
Un éclair zèbre le ciel derrière le bateau pirate. Il éclaire en ombre chinoise la silhouette massive et d'une noirceur d'encre. C'est le dragon noir qui est intervenu pour donner à ce voyage une tournure plus sinistre.
Le navire fantôme avance inexorablement en direction du bateau de nos héros, et s'apprête à l’éperonner. Une petite pluie fine et froide commence à tomber. Yami concentre son pouvoir magique et, après une petite danse, se transforme en magical girl prête au combat. Son griffon est toujours à ses côtés mais sous l'influence du dragon noir, il est maintenant d'un noir de jais.
DA, elle, s'élance à dos de Kourzguêpe vers la poupe du navire adverse. Elle a repéré près de la barre un gobelin-chaton plus gros que les autres coiffé d'un tricorne. Elle tente de le percuter à coup de Kourzguêpe mais le capitaine zombie tient bon. Le duel s'engage.
Le vaisseau pirate défonce l'étrave de l'autre bateau. Dans la cale, c'est le chaos, des morceaux de bois jonchent le sol. Katheb, sonnée, reprend ses esprits et découvre que sa chamelle a été empalée par une poutre. Pire encore, la pauvre bête, finit par bouger de nouveau, dans une grotesque parodie d'existence, agitant vainement en l'air ses membres brisés. Folle de rage, Katheb monte sur le pont pour affronter les pirates. Elle leur jette une poignée de graines spéciales de ronces à croissance rapide qui prennent racine sur le bois pourri du bateau fantôme. Les ronces attrapent et ralentissent la marée des pirates qui s'apprêtent à aborder.
Lé-Um, Yami, les capitaines et Le Borgne combattent vaillamment les pirates, mais il y en a beaucoup trop. Glossaryck, lui, aide Monsieur Crocodile qui s'est trouvé empêtré dans les cordages lors du choc. Il lui explique son plan; en remontant le navire, il se dégagera de l'éperon adverse, et dans le même temps, fera basculer le bateau pirate suffisamment pour faire tomber la majorité de son équipage dans le vide.
Yami renforce magiquement les ronces de Katheb, qui se tordent maintenant en fouettant les airs et les pirates à portée, comme si elles étaient munies d'une volonté propre. Les ronces deviennent de plus en plus grandes et épineuses et prennent elles aussi une couleur noirâtre. Tous ces efforts semblent vains devant le flot ininterrompu de zombies qui se jettent à l'assaut et le combat s'éternise. Dans un dernier élan Yami lance son griffon à l'attaque du capitaine pirate. Le familier se jette sur lui, toutes griffes dehors, le lacère de son bec et le distrait juste assez pour que DA puisse lui infliger le coup fatal.
Privé de son influence, le vaisseau fantôme plonge comme une pierre, emportant avec lui son équipage mort-vivant.
Les nuages s'éclaircissent. Le bateau va avoir besoin de réparations, heureusement, on distingue déjà les sables de Jaune Seren, et, émergeant au milieu du désert, les bâtiments d'une antique cité entourant une pyramide.