Club la Lune Rousse (JdR) > Recherche aventuriers pour mission délicate
[StarWars ffg] Mini-campagne EN JOURNEE !!
daryus:
Salut Ecureuil,
Merci de ton intérêt ( et de ta remarque !).
Elle mérite sans doute une petite explication de ce parti pris un peu radical:
Sur le fonds : je trouve que ça casse trop l'ambiance propre à SW que de mettre des adeptes de la force partout. C'est un peu comme la parole présidentielle ( thème de saison obligé ...^.- ) : moins il y en a , plus c'est intéressant... En plus . c'est souvent casse-gueule scénaristiquement, ça fait des backgrounds trop tirés par les cheveux, etc...
Sur la forme : dans la version FFG, techniquement, ça ne se justifie pas. Tous les persos ont un nombre de Pex (a priori) égal, qui leur sert à acheter leurs capacités spéciales, elles aussi toutes équivalentes. Donc avec le temps (et les pex) investi à développer un arbre de pouvoir de la force, je peux par ailleurs développer une compétence non-"magique" pour faire la même chose avec le même effet ( ou quasiment).
Donc ça ne vaut pas les emmerdes, d’après moi.
Après, je suis respectueux de la règle ultime du jdr : une bonne histoire, ça peut faire passer beaucoup de choses...
NB : si jamais je ne rassemble pas assez de joueurs d'ici Juin, je garde cette partie ouverte pour l’été...
EcureuilVoltaique:
Je n'aime pas particulièrement jouer un force-user, mais je trouve que si il y en a un parmi les PJs, ça augmente le coté SW et l’intérêt de mettre des ennemis qui en on aussi.
D'autant plus si le système est équilibré.
daryus:
Hmmm, pour moi ,pas de Force chez les PJs ne veut pas dire pas de Force dans la partie ... :02:
Mais c'est vrai qu'elle constitue un morceau non négligeable de l'ambiance StarWars...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique