Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'après

A penser pour Eclipse VII

<< < (5/10) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Erendis ---Suffit de prévenir ! (genre une heure avant le moment où on doit être présent et avec bonne excuse comme la tienne)
--- Fin de citation ---

Alors à  prévoir : un numéro pour joindre les orgas.

Cette année, même les orga ne pouvaient joindre les GO. Il y avait apparemment un numéro, mais que personne ne connaissait, et quand on l'avait, la personne au bout du fil n'était pas forcément au courant.

Bref, il faut un moyen de communication, car cette année, aucun préinscrit n'aurait pu appeler 1 heure avant pour excuser son retard ;)

En plus, ça servira aux orgas pour joindre les GO en cas de besoin.

Indispensable :)

M'Bowwarrior:

--- Citation de: merson ---

--- Citer ---

- Vendre des jetons (types fausses pièces d'or) à  O,5EUR l'unité pour éviter de gérer de la monnaie

--- Fin de citation ---

grosse emmerde en perspective pour eviter les contrefaçons...

--- Fin de citation ---

si ce qui était prévu avati été fait, non, y'aurait eu aucun soucis par ex, aller voir ici, ce n'est qu'un exemple parmi les divers trouvés .

sinon je pense à  quelque chose qui peut être vraiment très très pratique pour les orgas : avec le développement des technologies et matos informatique, plein de personnes font des photos numériques. Souvent, on aime récupérer ce genre de photos/vidéos pour les archives entre autre.

Il suffirait qu'un ordi (portable, fixe, ...) soit mis près d'un endroit ou y'a toujours des orgas (bar par ex) pour que les gens mettent les photos dans le dossier adéquat. faut prévoir un lecteur de cartes et ce qu'il faut pour récupérer des divers périphériques possibles.

cela simplifierait énormément ces soucis de photos un peu partout dans divers supports urlesques.

Lucas:
C'est peut être parce que je suis de ceux qui se préinscrivent et que j'ai seulement aidé à  l'inscription le Lundi aprem', mais je trouve que c'était pas si mal comme ça. Pour les parties de l'aprem', je suis toujours venu à  12h40 pile parce qu'avant je dormais. Faut voir que le rythme d'une convention est assez dur à  tenir alors si se préinscrire implique de perdre une précieuse heure de sommeil tous les "matins" pour venir confirmer qu'on est bien là  puis la perdre à  poireauter en attendant que ça se lance... dur dur :D. Le passer à  une demi heure en revanche me parait quand même acceptable. Faut voir que c'est très dur de s'en tenir aux délais quand on est aux inscriptions, quand on helpe on a envie d'être gentil avec les gens, c'est important qu'un GO passe à  l'heure prévue et dise "vas-y vire les préinscrits qu' ont pas confirmé"(sans oublier quand même de s'assurer qu'il y en a pas dans la file d'attente). Mais faut pas oublier non plus de bien prévenir les gens qui se préinscrive. Moi à  Eclipse V, je m'étais fait avoir alors que j'avais pas du tout été averti qu'on était viré de la partie si on venait pas confirmer.

Je comprends bien qu'il y en ai qui ait été frustrés de pas pouvoir participer à  des parties qui leur donnaient super envie mais ça, c'est un peu toujours le problème en convention, les places seront pas moins limités sans les préinscriptions. Personnellement, je trouve que les préinscriptions, ça diminue beaucoup le stress général : pour les orgas parce qu'ils savent que leur conv' va pas faire trop un flop. Pour les MJs parce qu'ils savent qu'ils auront pas passé quinze heures(ou cinq minutes pour certains...:D) à  préparer leur scénar pour rien. Pour les joueurs parce qu'au moins c'est pas la lutte armée dès l'ouverture des inscriptions pour les parties.

Après ce qui peut être pensable c'est de limiter les préinscriptions au nombre de places minimum d'une partie, ça pousse à  remplir un maximum de partie pour que la plupart des MJ puissent arriver sereins.

Dwalin:
Personnellement je pense que c'était parfait au niveau des préinscriptions, même si on n'a pas internet chez soi on peut faire l'effort de le faire de chez un ami, ou par téléphone, ou autre, le principal est qu'il reste quelques places pour ceux qui se décident au dernier moment.

Par contre s'il y avait deux files au moment où on va payer ça serait bien, comme ça ceux qui se sont préinscrits n'auraient pas à  poireauter derrière ceux qui lisent les descriptifs et réfléchissent à  quelle partie ils préfèrent jouer alors que nous on a juste à  dire son nom et payer.

Je suis de ceux qui n'aiment pas faire les choses à  l'arrache, je préfère prévoir avant, et je pense que les orgas eux aussi préfèrent être rassurés par toute une liste de préinscrits.

stoil:

--- Citation de: Krystanos ---Alors à  prévoir : un numéro pour joindre les orgas.

Cette année, même les orga ne pouvaient joindre les GO. Il y avait apparemment un numéro, mais que personne ne connaissait, et quand on l'avait, la personne au bout du fil n'était pas forcément au courant.

Bref, il faut un moyen de communication, car cette année, aucun préinscrit n'aurait pu appeler 1 heure avant pour excuser son retard ;)

En plus, ça servira aux orgas pour joindre les GO en cas de besoin.

Indispensable :)
--- Fin de citation ---

:roll: <soupir>c'était le cas :

- Tous les pré-inscrits ont reçu un message de rappel vendredi matin avec le n° de tel portable Eclipse à  joindre en cas de problème.

- Tous les bénévoles (dont toi Krystanos :wink: ) ont reçu un message le mardi soir avec le rappel et correctif des consignes et le n° de portable Eclipse en cas de pb.

- Même chose pour les invités

Alors on pourra toujours dire que 100% des inscrits/bénévoles ne lisent pas leurs messages assez vite ou avec un minimum d'attention, ou que vendredi matin c'était trop tard, ou qu'il faut appeler tous les gens sur leur portable pour être sûr qu'ils aient le message...

Je ne crois pas que les GO aient l'argent ni la disponibilité quelques jours avant Eclipse de prendre tout ce petit monde par la main :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique