Club la Lune Rousse (JdR) > Éclipse 6 - l'après

A penser pour Eclipse VII

<< < (7/10) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Erendis ---N'oublions jamais, mes amis, que les mécontents s'expriment environ 7 fois plus que les contents...
--- Fin de citation ---

C'est vrai que ce que tu dis est très constructif :roll:

Kil:
Je militerai pour l'abrogation des chapeaux parce que c'est pas claire et vraiment énervant pour certains. Après ça n'a sans doute pas gêné tout le monde mais je pense qu'il faut très sérieusement prendre en compte toutes les critiques même si elles paraissent marginal et un peu caractériel parce qu'elle dénote forcément d'un problème qu'il y a eu à  un moment donné.

Je ne vous laisserai pas penser que certains orga font preuve de mauvaise fois. C'est débile pour la bonne et simple raison qu'on était TOUS bénévolles. Greg est insistant pour un problème pas forcément très grave. Je ne serai certainement pas aussi dure que lui parce que dans une organisation ya toujours des petits trucs pas forcément parfais mais ya bien eu un petit problème de communication n'en doutez pas et il serait bon de pouvoir contacter chaque GO en dehors même du principe de numéro d'urgence pour tout le monde. Courir après telle ou telle GO c'est souvent une perte de temps et d'énergie donc voilà . On a "presque" tous un portable et on peut défrayer. C'est aussi à  chacun de ne pas téléphoner pour un oui ou pour un non mais je crois que si chaque GO donne son numéro au orga et "celui dont on ne doit pas prononcer le nom et qui n'a pas de portable" on lui en prête un. Ca peut être plus pratique que de s'échanger LE seul et unique portable GO parce que tous les GO ne seront jamais au courant de tout. Sinon ya la sibi, ça peut être très drole mais très soûlant pour ceux qui joue ^^.

Après c'est à  vous de voir mais pour en revenir au chapeau je pense que cet élément de costume est en soit trop restrictif pour des gens qui, je le rappelle, son complètement bénévole. Un badge c'est peut-être pas original mais c'est claire et pas contraignant.

J'ai l'impression qu'on demandes de plus en plus au bénévole d'être "pro" et j'ai peur que ça dénature la conv pour en faire un truc commercial. Moi j'ai donné ma sueur de bon coeur mais si on commence à  m'imposer un chapeau moche qui transforme ma tête en table de cuisson je risque fort de me retrouver sans rien pour signalé que je suis un orga... Comme cette année.

Les bénévoles ça coûte rien et ça donne son énergie et son temps sans compter mais parallèlement on ne peut pas leur imposer un truc qui les emmerdes vraiment. Voilà  c'est la petite note humaniste de la fin ^^.

Krystanos:
En fait, je me pose la question du pourquoi vouloir différencier les orgas, du moins de manière visible ?

- les orgas ne sont pas au courant de tout, donc ils ne peuvent pas répondre à  toutes les questions

- les orgas en général savent répondre aux questions évidentes, et finalement à  pas grand chose de plus qui ne puisse être su par un autre moyen (fiches collées un peu partout)

- les orgas du bar n'ont pas besoin d'être différenciés, le fait qu'ils soient derrière le bar est une information suffisante

- les orgas de l'accueil, idem

- les orgas du ravitaillement sont là  pendant les parties, donc en général vont à  la rencontre des joueurs et non l'inverse

- je passe sur les orgas "préparateurs" qui sont là  au moment où il n'y a que des orgas (ou presque, i.e. pendant la préparation, le samedi matin cette année)

Je pense qu'il y a une raison à  vouloir faire ça, mais de mon expérience je ne vois pas laquelle donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Si c'est lié à  l'éclatement des salles les années précédentes, c'était effectivement utile. On pouvait en croiser un dans les rues. Mais cette année c'était différent, tout était centralisé.

Sinon, pourquoi ne pas plutot faire une permanence à  l'accueil pour toute demande d'information ? L'accueil, tout le monde sait où c'est, alors que les orgas, faut courir après. Au pire, mettre le point d'information dans la salle commune et mettre un pointeur bien visible à  l'accueil, ça évitera d'isoler les orgas responsable de ce point d'accueil :)

Johan Scipion:
Un avis (constructif) de gentil participant concernant les badges / chapeaux / t-shirts. Un avis qui me semble pertinent étant donné que je ne connaissais que deux orgas avant de venir à  la conv, ce qui fait que, dans les premières heures en particulier, j'ai été souvent amené à  chercher des yeux des orgas dans la foule bigarée des rolistes sans pouvoir me repérer à  leurs visages. Or donc :

+ Un badge, ça ne sert à  rien pour repérer quelqu'un dans une foule. J'en porte systématiquement un moi-même en conv pour que les gens puissent facilement m'identifier, mais ça n'a d'intérêt que si on est en face de la personne, à  moins d'un mètre. Sinon, on ne voit pas le badge.

+ Les chapeaux, c'est fun, mais pas top repérable, particulièrement dans le cadre d'un événement où certaines personnes sont déguisées. Surtout, ça n'indique pas que la personne sous le chapeau est orga, vu que y'a pas de logo sur le chapeau.

+ Le mieux du mieux, ce qu'on voit dans de nombreuses conv, dans la plupart des concerts et dans toutes les manifs du monde, c'est le t-shirt uni, de couleur ultra pétante avec un logo clair imprimé dessus. Au dernier Objectif Jeu, les orgas avaient tous un t-shirt orange qui pète avec dessus le logo Kollectif jeu (l'asso organisatrice). Et bin on pouvait pas les louper, même de super loin. C'est bien simple, on voyait qu'eux. :D Ultra pratique.

Et sinon, un dernier avis perso : je pense que c'est vachement bien que tous les orgas portent le même t-shirt, même s'ils sont à  des postes où ils n'ont pas nécessairement besoin d'être différenciés en tant qu'orgas. D'une, porter les mêmes couleurs renforce l'esprit d'équipe (ça peut paraître con, mais c'est vrai). De deux, ça marque bien la présente des orgas dans toutes les zones de la conv, ce qui donne l'impression que l'évènement est bien sous controle et concourt à  éviter les éventuels débordements (non pas qu'il y en ait beaucoup dans les convs de jdr, mais bon). De trois, ça permet au clampin de base, genre moi, de demander facilement un renseignement général à  un orga (le genre d'info que tous les orgas, quelque soit leur poste, sont censés connaître), sans être obligé de faire trois salles avant d'en repérer un.

- J.

Nono:
Salut

Pour les Hussards, ya rien à  redire sur l'organisation de la convention (sauf une petite critique sur la question des pré inscriptions)..... Il faut arrêter aussi de vouloir la perfection.

Ayant été GO en mon temps, c'est un point de vue personnel, il y a une part inconnue dans l'organisation de la journée (retard, manque tout à  coup d'organisateurs et j'en passe).... De plus, ces points de vue, peut être pertinents, ne pourront être vus que par les futurs GO qui auront une optique différente. Je n'ai jamais vu réellement de conventions identiques et, cela, c'est ce que j'ai toujours apprécié.

En bref, BRAVO pour les orgas de cette année et je propose un truc : est-il possible de réunir tous les clubs de Rennes pour discuter des possibles investissements de chacun dans la Convention ? Je sais, Tanguy va me dire que c'est un serpent de mer mais ca progresse quand même :)

Amicalement,

Nono

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique