Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et sytèmes
Feuille de perso
LarrxX:
Alors oui c'est carrément mieux... mais:
- La police du poème bave beaucoup et les lettres ne sont pas bien distinctes (italique + gras ne se marient pas bien du tout). Vire le gras ou utilises une police plus fine. Et pis c'est un poème, qui n'a rien à voir avec le reste de la fiche qui lui est d'utilité pratique. Tu peux utiliser une police plus fantaisiste (du moment qu'elle reste visible) pour bien marquer cette différence.
- Le gros bouton blanc moche "Dévotion" bah... il est gros et moche :) ça clashe complètement avec tout le reste de la fiche qui est beaucoup plus harmonieux et propre. Perso, si je devais vraiment mettre une case blanche sur un dessin de fond de couleur vive, j'essaierais de l'intégrer au dessin lui même. Je ne sais pas moi, une sorte de sphère à la jonction des deux troncs, bien centrée dans le dessin par exemple.
- Je ne suis pas non plus fan des cadres pour Essence et Anathème, ils font trop moderne et industriel par rapport au reste de la fiche.
Sinon, je ne suis pas fan des yeux bandés. Après, je ne connais pas du tout ton univers de jeu et je ne sais pas ce que tu veux faire ressortir via le bandeau mais d'un point de vue purement esthétique, je trouve mieux sans.
merson:
Choucroute globale de LarrxX.
Pour la contradiction de LarrxX, le bouton Dévotion ne me gêne pas tel quel, mais il est vrai qu'il contraste fortement; c'est pas un défaut en soi, mais ta feuille ne se base pas sur des effets de contraste, au contraire, donc c'est peut-être à revoir. Pour les cadres Anathème et Essence, je ne vois pas leur utilité et je les trouve carrément hideux; à la réflexion, le cadre "Saisons" est pas terrible non plus, pas d'un point de vue purement esthétique, mais parce qu'il produit un contraste un peu trop marqué à mon goût.
Sinon, je pense que, autant le cadre entourant le logo ESPRI est supportable, parce que le fond du logo est noir et contraste donc avec le fond de la feuille, mais le cadre double trait entourant le poème est vraiment pas terrible; pourquoi ne pas intégrer le poème directement sur le fond de la feuille?
Enfin, les pentagones sont quand même assez moches, d'autant qu'ils barrent l'illustration de fond qui est assez cool. Il n'y aurait pas moyen de les faire plus petits?
Côté broutilles, tu devrais baisser le mot "Historique" de quelques millimètres; là, il fait à peine décollé du cadre/logo.
Sinon, pur goût personnel, j'aime bien plus la version "yeux bandés" de la Nymphe.
PS: En passant d'une version à l'autre pour comparer les deux versions de la Nymphe, je me suis rendu compte que le cadre/logo du tableau de saisons/caractéristiques était très proche du logo "terre des quatre saisons" qui occupe la poitrine de la Nymphe; or, "l'arbre quadruple" et cette "planète quadruple" sont assez proches visuellement parlant. D'où deux remarques:[*]La proximité géographique des deux est finalement assez bizarre, car pas contrebalancée par le même genre de conjonction ailleurs dans la feuille (de façon symétrique par exemple).
[*]Et donc, et je sentirais ça assez raccord avec l'esprit (ha ha ha) du jeu, je tenterais bien une feuille de personnage "centrée", avec le bloc saisons/caracs sur la poitrine de la Nymphe, et les autres éléments de la feuille satellisés autour de ce pôle (c'est un peu une idée en l'air, hein)...[/list]
PPS: A la relecture, je me rend compte que je t'oriente vers un aspect global ultra épuré (et saucisse aussi)...
Xlatoc:
Suite à la suggestion de merson, que j'ai trouvée fort excellente, voici, pour les Prêtresses.
Pour répondre aux remarques :
- réglé le soucis du gros bouton blanc :) C'est tout bêtement le symbole au centre...
- réglé le soucis de la police qui bave et du cadre normalement...pour le logo, pas réussit à le faire s'intégrer joliment sans qu'il soit noyé...
- les cadres Essences et Anathèmes (des équivalents de l'immersion positive/négative de Sens mais que je connaissais pas Sens quand je l'ai fait), je comprends parfaitement le côté "pas raccord/beau" et vous rejoins. Mais je galère à faire un truc en ce sens...
La partie Hiver, pour le combat, a l'air un peu serré. J'ai tenté de corrigé le tir en mettant dans chaque Saison la "valeur de combat" (init/évasion/défense) à laquelle elle participe (c'eut de plus été raccord), mais niveau praticité c'était douteux. Et niveau casage du reste, c'était mort.
Les zolis pentagones servent à stocker les gemmes de Magie Interne. Histoire qu'elles se baladent pas sur la table. Ca m'a semblé suite aux playtests un truc utile, en plus de permettre aux joueurs de garder le compte de combien ils ont droit, mais ça pourra jarter :)
Pour l'explication du bandeau : les PJs sont des Gardiens, pour eux les Nymphes existent toujours et sont présentes. Ils communiquent avec elles. Pour le reste du monde, ce n'est pas le cas, les Nymphes en sont coupées. D'où l'idée du pas bandeau sur la feuille de perso et du bandeau sur le plateau de jeu/logo. Mais bon, elles ont quand même pris cher d'où l'allure défoncée sur la photo. Et que je sais pas qui a fait cette illu mais je l'adore :)
N'étant pas graphiste, ce genre de truc me prend quand même pas mal de temps...'faut que je m'arrête :)
Lapin:
Je trouve ta dernière feuille de perso plutôt claire.
Par contre, pourquoi le fond est-il gris ? En dehors de consommation inutile d'encre, j'ai peur que ce réduise la lisibilité des notes écrites à la mine graphite (sans appuyer comme un malade sur la mine). Aussi, as-tu essayé de l'imprimer ? Je crains que le texte en jaune en haut de la page devienne illisible une fois la page imprimée.
Xlatoc:
Alors, la réponse est oui, l'impression passe bien (outre la consommation d'encre, je te l'accorde volontiers). On peut écrire dessus (testé).
Le fond est des 4 couleurs des saisons ;)
Le texte en jaune, ça passe, j'ai bataillé pour avoir un truc lisible. C'est ptet pas optimal, mais un graphiste pourra régler ça, quand il sera commissionné ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique