Cool, des réponses, constructives en plus, merci les gens
En l'espèce, l'idée est là d'avoir des feuilles de persos pour pré-tirés à la conv. Je vais donc les remplir entièrement à la machine, on sera sûr que ce sera lisible
- L'image de fond devrait être unique sur toute la page, une copie double côté à côte ça fait moche.
Tout à fait d'accord ! J'ai essayé cependant et en portrait j'arrive pas bien à tout rentrer. En paysage ça fait pencher l'arbre, et c'est laid..
- Dans le tableau des saisons, il faudrait plus contraster le nom des saisons avec celui des caracs. Utiliser la même police juste en italique ça ne suffit pas, AMHA.
Ca doit pouvoir se faire...
- ET c'est vrai que les tableaux "à la word" ça pique grave.
Vais voir ça...
Diminuer l'aération globale de la feuille pour libérer de l'espace pour écrire;
Et moi qui craignait de trop serrer...ça va alors
Réduire les éléments décoratifs ou dactylographiés
Je pense pouvoir réduire le poème, mais pas le supprimer. Il fait partie de l'ambiance et sert de rappel à la mission des joueurs, en plus de faire jaser au début, ce qui est le but
. La positions des Nymphes et leur présence sur la feuille a un sens (qui m'a demandé pas mal de réflexion en fait), donc ça ça changera pas.
Par contre, je vais effectivement faire un effort pour changer les tableaux...sans y passer 20ans non plus, n'étant pas graphiste, la moindre modif me demande pas mal de temps...Si je trouve un truc bien, je le mets
Bon après pour le côté visuel, ouch ça pique les yeux !
Comment dire...c'est le côté "féérique" d'ESPRI que je veux sur la feuille, le côté post-apo étant sur la table et en jeu...en plus, avec moi, le flashy, le kitsh et le vintage ont la cote...donc je plaide totalement coupable !
Pour ta proposition Olaf, sois remercié
Après Eclipse, si ESPRI remporte un minimum de suffrage et adhésion auprès des joueurs, je sauterai le pas et me lancerai sur Antoniobay/CasusNo. Histoire de bien me faire démonter en règle
. A l'occasion, et si j'ai mon poste que je veux, je te commissionnerai volontiers pour travailler tout ça (tout travail mérite salaire, donc sous qu'il faut que j'aie). En discutant avec toi du ton de la feuille, du système et des attributs propres à chaque Nymphe, notamment.
Bon bah...au boulot