Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Les arcanes de la langue française

(1/3) > >>

M'Bowwarrior:
l'imparfait du subjonctif... un temps qui n'est pas ou peu usité... mais savez vous conjuguer des verbes simples à  ce temps ?



comme le verbe savoir, ou le verbe péter...

M'Bowwarrior:
Certains savent ce que je pense des formes "c'est les XXXX"....



Hélène, tu m'avais sorti une explication avec exemple qui m'avait presque convaincue. Pourrais-tu me la ressortir que j'y réfléchisse à  tête reposée ?

Merci

Kasei*:
Je plussoie Hélène ^^.



Un des trucs qui me dérange le plus en français c'est l'absence de subjonctif futur. Vous avez remarqué ?...non, ben tant pis.



Le problème c'est qu'à  chaque fois que je devrais en utiliser un je cherche dans mon cerveau et je trouve un boîte vide ou parfois avec juste le verbe à  l'infinitif et un petite note : >voir le subjonctif présent. Tout ce petit manège pouvant me faire perdre deux à  trois secondes.

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Kasei* ---Je plussoie Hélène ^^.



Un des trucs qui me dérange le plus en français c'est l'absence de subjonctif futur. Vous avez remarqué ?...non, ben tant pis.



Le problème c'est qu'à  chaque fois que je devrais en utiliser un je cherche dans mon cerveau et je trouve un boîte vide ou parfois avec juste le verbe à  l'infinitif et un petite note : >voir le subjonctif présent. Tout ce petit manège pouvant me faire perdre deux à  trois secondes.
--- Fin de citation ---






tu peux nous donner des exemples s'il te plait ? (non, pas des exemples de boite vide)

Krystanos:
En parlant de français, y'a un "E" à  la fin de "BATTLE ROYALE" en anglais en japonais ;)

Enfin je me comprends...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique