Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Les arcanes de la langue française

<< < (2/3) > >>

LarrxX:

--- Citation de: Krystanos ---En parlant de français, y'a un "E" à  la fin de "BATTLE ROYALE" en anglais en japonais ;)

Enfin je me comprends...
--- Fin de citation ---




Pourquoi ça te choque? Reste plus qu'à  discuter du genre de BATTLE, on dit un ou une BATTLE? SI ça a le même genre que BATAILLE, moi ça me choque pas :D





Sinon, moi ce qui me saoûle ce sont les gens qui écrivent "Vive les vacances" au lieu de "Vivent les vacances"...

M'Bowwarrior:
une petite question pour les francophiles : vous savez que normalement il faut dire "ne XXXX pas" ou assimilé.



souvent, le "ne" est passé à  la trappe, mais grâce au "pas" on comprend que cela correspond à  une forme négative.



je connais deux cas ou on peut dire le verbe (le XXXX) sans le "ne" ET sans le "pas" mais laisser la compréhension du négatif, cad que les gens comprennent que l'on parle de "ne XXX pas" et non de "XXXX".



Les connaissez-vous ?



Autre question : connaissez-vous un mot qui est un adjectif qui a un suffixe dépréciatif mais qui a un sens positif ?

Dwalin:
Ce qui me fait penser que j'ai vu un titre de journal où il y avait cette faute, c'est impardonnable pour un journaliste.

LarrxX:

--- Citation de: M'Bowwarrior ---connaissez-les vous ?
--- Fin de citation ---




Pffffff... pour quelqu'un qui veut donner des leçons de français, une telle grossièreté est impardonnable! :p

M'Bowwarrior:

--- Citation de: LarrxX ---
--- Citer ---connaissez-les vous ?
--- Fin de citation ---




Pffffff... pour quelqu'un qui veut donner des leçons de français, une telle grossièreté est impardonnable! :p
--- Fin de citation ---






je me donne pas comme un donneur de leçons, surtout pas en français, mais pour faire discuter sur ce sujet.



merci pour la faute, je vais corriger de ce pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique