Résumé du 25/08 :
Personnages présents :
-Adrien Stiegler/"Miroir fumant" (Flav, Homidé Théurge Marcheur sur Verre)
-Bruce Piron/"Barre à mine" (Dayme, Metis Ahroun Fils de Fenris)
-Alex Louis Armstrong/"Mur de griffes" (Erwan, Homidé Ahroun Croc d'Argent)
-Amarok (Mithras, Lupus Théurge Astrolâtre)
-Garol (Grenth, Lupus Ragabash Arpenteur Silencieux)
Dimanche 12 décembre 1999 :
Après de complexes négociations (et de la franche manipulation), la meute obtient de se concentrer exclusivement sur le problème de la centrale de Brennilis. Ils décident de partir en repérage, et font la rencontre d'un esprit de l'ordre (sous l'apparence d'un agent de police), dont ils obtiennent l'assistance temporaire.
Une fois dans la centrale, l'esprit les accompagne, exorcisant entre autre le fantôme de Berthier, et aidant à repousser la corruption d'élémentaires du Ver. Cependant, l'esprit atomique a été souillé par les serviteurs du Ver en l'absence de la meute ; au prix d'un long rituel (et des effets secondaires de la radiation), la corruption est temporairement endiguée. Adrien et Bruce restent pour la nuit afin de surveiller la centrale.
Lundi 13 décembre 1999 :
8h. L'équipe EDF-Endron arrive sur le site, puis commence un rituel dans la salle du coeur - il s'agit d'un groupe de Danseurs de la Spirale Noire et de fomori.
8h. Le réceptacle pour l'esprit du réacteur est prêt. Le reste de la meute arrive à toute vitesse.
8h30. Un combat entre les serviteurs de Gaïa et du Ver a lieu, vite réglé par l'ajout de toute une caisse de dynamite. Cependant, le rituel de corruption est alimenté par la mort et la souffrance, et il vient d'en recevoir une dose massive ; seul le sacrifice consentant d'un être pur peut arrêter le processus.
Adrien s'en charge. Il canalise l'esprit dans son corps afin de le purifier, et meurt dans l'apothéose spirituelle. L'esprit est sécurisé.
Mardi 14 décembre 1999 :
Une cérémonie en l'honneur du sacrifice d'Adrien a lieu au cairn, où il est reconnu comme fostern (rang 2) à titre posthume, et les actions de sa meute honorées. La Bretagne est protégée des serviteurs du Ver - pour le moment...