Si vous voulez m'aider,
vous avez jusqu'à dimanche soir 20h pour me proposer vos persos. Sinon, je crée ce que je veux et vous aurez pas le choix lundi, na!
C'est assez simple: vous jouez un mortel choisi par un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse (Conquête, Guerre, Famine et Mort) pour préparer sa venue. Mais en fait, vous vous rendez compte que vous n'avez pas envie que l'Apocalypse arrive et vous décidez d'aller à l'encontre des ses envies (je vous expliquerai comment vous arrivez à le faire en secret de vive voix). Et, accessoirement, tous les participants à la Guerre entre le Paradis et l'Enfer veulent votre mort pour une raison ou une autre.
Donc pour créer votre personnage il faut me dire:
- Quel Cavalier vous a choisi et pourquoi?
- En fonction du cavalier choisi:
- Conquête: Comment gérez-vous l'autorité? (Qu'elle soit exercée sur vous ou que vous l'exerciez vous-même)
- Guerre: Quelle est votre point de vue sur la Violence?
- Famine: Etes-vous satisfait et heureux dans votre vie?
- Mort: Avez-vous déjà tué quelqu'un?
- Pourquoi pensez-vous que le monde mérite d'être sauvé?
- Choisissez 6 Eléments de votre vie avant d'être un Rider:
- Quel est votre Rêve? Votre but dans la vie, votre quête, ou votre fantasme le plus fou, quelque chose qui vous inspire. Il peut avoir déjà été réalisé et vous avoir changé fondamentalement (ex: "sortir de la pauvreté", "faire le tour du monde", "devenir ceinture noire", "avoir un diplôme").
- Que est votre Regret? Un souhait non réalisé, une opportunité ratée ou une chose non réalisée par manque de temps, de compétence ou de motivation. Une partie de votre vie que vous ne pouvez jamais réparer. (ex: "carrière d'athlète ruinée à cause d'une blessure", "ne s'est pas réconciliée avec un parent avant son décès", "a laissé son mariage se désagréger").
- Quelle est votre Profession? Votre job quoi.
- Quel est votre Hobby? votre passe-temps préféré.
- Lequel des 7 Péchés Capitaux vous correspond le mieux? (Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Colère et Envie)
- Laquelle des 7 Vertus Célestes vous correspond le mieux? (Chasteté, Tempérance, Charité, Assiduité, Patience, Gentillesse, Humilité)
- Distribuez les valeurs suivantes parmi vos 6 Eléments: +1 +1 +1 +2 +2 +3. C'est un bonus permanent à chaque fois que vous ferez une action en relation avec l'Elément.
- Distribuez les réserves de D6 suivantes parmi vos 6 Eléments: 2D6 2D6 2D6 3D6 3D6 4D6. Ce sont des réserves épuisables de dés bonus que vous pouvez utiliser quand vous faites une action en relation avec l'Elément.
Et vous aurez à choisir un pouvoir surnaturel en relation avec votre Cavalier, mais on verra ça vite fait sur place.
Et voilà!