Les joueurs incarnent dans ce jeu des "cyberpunks". Gangsters, flics, détectives, netrunners, rockers ou techies, ils ont tous en commun le goût du risque, la volonté de sortir du lot et de survivre dans ce monde hostile. La cybernétique, les armes à feu, l'argent, le charisme, la renommée, le monde virtuel, la technologie ne sont des moyens possibles pour parvenir à leurs buts. Quels sont ces buts ? libre à eux de s'en fixer. Mais le vrai cyberpunk doit garder plusieurs choses à l'esprit, à tout moment :
- Réfléchir vite et bien. Si tu es lent, tes ennemis ne le sont pas.
- Vivre à la limite : ne pas végéter, surfer sur la vague du progrès et de la mode. A Cyberpunk, il faut paraître avant d'être, sembler bon plutôt que l'être réellement. Si tu te fonds dans la masse tu meurs.
- Faire changer les choses : les gouvernements, les corporations, la pègre sont autant d'acteurs qui ont fait du monde ce qu'il est et qui n'ont pas intérêt à le voir évoluer. Mais la révolution cyberpunk peut miner leur projets en sappant leurs travaux de l'intérieur. En tant que Cyberpunk, tu es là pour faire changer les choses.