Communauté forumesque > Petites annonces
[Cherche]Scarificateur (et rouleau) pour planter de la pelouse
LarrxX:
A tout hasard.
J'ai une petite cinquantaine de mètres carrés de terre dans mon jardin et je voudrais y planter de la pelouse (et accessoirement démousser le reste du jardin, ~300m² mais c'est pas obligé).
Donc si quelqu'un a un scarificateur à prêter, je suis très heureusement preneur (pour le weekend du 30/09 - 01/10).
J'ai un collègue qui peut me prêter un petit rouleau pour tasser la terre (mais d'après lui il n'est pas trop lourd). Donc si quelqu'un a ça aussi, ce serait parfait!
Mirchi!
Xlatoc:
Tasser de la terre ?
Scarifier le sol ?
Mon petit coeur d'agronome amoureux des lombrics se fend...
Un paillage, du compost (du pipi-caca éventuellement), c'est tellement mieux...
La mousse, c'est que ta terre est trop humide en surface, ça draine mal. Et que les gens précédents ont tondu la pelouse en mode 3cm toutes les semaines, donc ca régénère pas, donc la mousse vient.
'faut inviter les vers de terre :) Un coup de matière organique, ça aide. L'écorce de pin à proscrire sauf problèmes de champignons.
Ramasser de la litière de chêne en forêt, ça décompose bien aussi, pis c'est la saison. Mais c'est chiant.
LarrxX:
et tu fais comment pour planter des graines sans retourner la terre, hein l'agronome? :P je veux planter de la pelouse surtout, c'est le but de la manoeuvre.
Et si ça peut te rassurer, j'ai un broyeur à végétaux et je fais mon propre paillage à partir de la taille de mes haies :)
merson:
Euh... Je suis pas agronome, mais lorsque j'ai semé la pelouse chez mes parents, je me suis contenté de répartir la semence sur la surface aplanie. Il est inutile de retourner la terre pour semer de la pelouse bien que ce soit utile pour d'autres cultures (encore que... les écolo-narrativo-végans vous diront le contraire... et ils n'ont pas forcément tort, ça dépend des conditions initiales, de l'état de la terre, etc.). Bref, ne te fais pas chier, passe juste un rouleau sur ta terre pour lisser, fait larousse et ce sera très bien. Par contre, gratte ta mousse avant de semer, et surtout évacue-la (sinon elle reviendra). Et ne tond pas trop ta pelouse (une fois par semaine en été grand maximum, une fois par mois à mi-saison et une fois dans l'hiver si tu y tiens).
Estar:
--- Citation de: merson le 22 septembre 2017 à 10:38 ---[...] fait larousse et ce sera très bien.[...]
--- Fin de citation ---
Il peut pas, il est brun.
:ddehors:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique