Auteur Sujet: [JDR] Terminus Ludi 2013  (Lu 16048 fois)

k'droben

• Bisclavret
    • http://www.ludikavern.fr
[JDR] Terminus Ludi 2013
« le: 29 août 2007 à 19:52 »
Voili voilo, le 17 et 18 "NOVEMBRE" prochain à  lieu une grosse grosse convention associative à  Rennes

Je fait partie de l'organisation et je viens donc laisser un petit message ici pour savoir s'il y a des gens à  la lune rousse intéresser par l'animation ou aider à  l'organisation beurrer les sandwichs, monter les tables, accueillir les gens etc...

Comme je fait partie en particulier du groupe planning j'aimerai bien savoir si des personnes sont intéresser par exemple pour être MJ: si oui sur quelle créneaux.

Comme je m'occupe aussi de la déco j'en profite pour dire qu'on rechercher aussi du monde pour ça.

L'événement est orienté grand public et regroupera les JDR, JDP, JCC, JGF, GN etc...

Les assos participante pour l'instant sont:

La Guilde de Bretagne

Enfer et Contre Tout

A-Rennes des Jeux

Atemporel

Karémentjeu

Les Chevaliers du Rohan

Les Hussards d'Isengard

Ludikavern

Risques et Périls

L'Oeil Glauque

potentielement

La Guilde des Fabuleux Fabulateurs

Le Trident

La Fantastique Comédie

Et enfin si vous voulez plus d'info: http://www.enferetcontretout.org/forum/viewforum.php?f=25

C'est pas bien fourni en détail et c'est le bordel donc hésiter pas à  poser tout vos questions ici aussi.

Voila encore un post en bordel comme je sais si bien les faire
« Modifié: 16 mai 2013 à 03:32 par merson »
Président Ludikavern (Trollistes) Président Guilde de Bretagne Et bien sur membre Lune Rousse

stoil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #1 le: 29 août 2007 à 20:34 »
Je m'étais déjà  proposé sur la mailing-list Rennes-jdr-GN, et je confirme ma participation en tant que meneur (probablement un jeu amateur ambiance déconne).

- Il faut le nom du jeu, la description de la partie et le nombre de joueurs max pour quand ?

- Quels sont les créneaux horaires ?

- C'est payant ?

- Les meneurs sont-ils nourris ?
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

M'Bowwarrior

• Dagda
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 00:23 »
- Les meneurs sont-ils nourris ?

OUAIS !!! c'est Super important[/size]

Si on est nourri, je veux bien mener, ce sera surement un scénar qui est pas encore officiel de Talislanta. je l'ai bien aimé alors, je vais me le refaire (Stéphane, tu dois voir duquel je parle).

Autrement, pourquoi c'est le mardi et mercredi ? c'est étrange comme date. c'est un ratage ou c'est bien cela ? si c'est cela, je ne pourrais être là  que le soir et pas avant 19h on va dire.

P.S. : il faut plusieurs sandwichs et beaucoup d'eau (sous forme liquide si possible) pour me sustenter

lupin le chaton

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 09:24 »
Moi je suis éventuellement intéressé pour mener le mardi soir. Après, il reste à  savoir qu'elles sont les horaires, le type de jeu voulu (à  savoir s'il s'agit d'initiation ou bien si on s'adresse à  un public confirmé...). Et effectivement, les éventuels droits d'inscription et la bouffe :D C'est super important la bouffe...
Ah ouais, il faut que je trouve un truc intéressant a dire ici...

k'droben

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #4 le: 30 août 2007 à 10:47 »
Non non en faite tout est ma faute j'avais tellement l'impression d'être a la bourre par rapport à  la convention que j'ai supprimé un mois de boulot en faite c'est en Novembre, donc un samedi et dimanche en sachant que Enfer et Contre Tout fête ses 25 ans le vendredi soir sur les lieux de la convention.

Concernant la nourriture je croit que ça n'a pas encore été discuter mais je poserai la question à  la réunion de dimanche.

Le convention est orienté grand public, donc dans la journée se sera plus de l'initiation mais rien n'empêches des parties plus poussé et le soir le public sera essentiellement des joueurs.

Pour les droits d'inscriptions, normalement ça devrai être gratuit car orienté grand public, sauf pour les tournois JCC et Figurine et peut être les parties de JDR non démo ou initiation (mais la je pense que ce sera 1EUR max).
Président Ludikavern (Trollistes) Président Guilde de Bretagne Et bien sur membre Lune Rousse

Charles

• Dagda
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 14:03 »
Moi je veux bien mener aussi, mais je ne pourrais que Samedi soir et/ou dimanche.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Ankarstroemov

• Fir Bolg
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #6 le: 06 septembre 2007 à 17:46 »
Moi je dis "pourquoi pas ?" Il faut bien que je me dérouille un jour.

Tout dépendra de ce que j'aurais sous la main comme scénar et comme JdR.

D'ici-là  je peux finaliser un scénar de Brain Soda qui me trotte dans la tête depuis fort longtemps, et puis peut-être aurais-je mis la dernière main à  mon projet Impact. A reconfirmer donc.

Citation de: Manu
et beaucoup d'eau (sous forme liquide si possible) pour me sustenter

Nan on va te réhydrater avec des jets de vapeur ;p
L'avatar est issu d'une oeuvre de Mike, colorisation par Etien'

* Batman[BruceWayne] has joined
* Batman[BruceWayne] was kicked by Joker (Why So Serious ?)
\\o/

k'droben

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #7 le: 07 octobre 2007 à 17:45 »
Bon j'ai essayer de négocier pour la nourriture des MJ mais non les MJ ne seront pas nourris.

J'ai envoyer un mel au bureau pour inscrire de gentils bénévole pour cette manif, si le bureau est d'accord je mettrai bien aussi une feuille au club pour que les MJ ou les gens volontaire pour tenir la buvette ou autre puisse se signaler.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #8 le: 29 octobre 2007 à 09:16 »
Moi j'y serai, mais je porterai la casquette A-Rennes des Jeux. Désolé, ils ont été beaucoup plus rapides! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

stoil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #9 le: 29 octobre 2007 à 10:13 »
Le programme détaillé est dispoible ici : http://www.ffjdr.org/calendrier#grogcalendar656

J'ai demandé des précisions sur le forum d'Enfer & Contre Tout sur l'organisation de la convention, et voici la réponse d'AreEdhil que j'ai obtenu :

Salut à  vous,

Content de voir que le festival vous interesse. Merci de venir vous joindre à  nous.

Le principe est de contacter justement Antoine pour lui faire part de ces demandes. En effet, il fait parti du groupe qui s'occupe de la plannification.

Il est à  noter que les initiations et démonstration sont pour le samedi après midi et le dimanche après midi. Le samedi soir, nous passons au mode convention et donc les parties sont là  pour des personnes au moins connaisseuses si ce n'est déjà  rolistes.

Pour ce qui est du repas des 25 ans d'ECT du samedi soir, vu le peu de réponses actuelles concernant les pré-inscriptions des anciens d'ECT, je pense l'ouvrir plus largement aux autres clubs.

Pendant l'heure de repas, nous seront déjà  en mode convention (donc fermé au grand public). Seul un roulement devra être en place pour la buvette et la gestion des parties.

Si vous n'avez pas les coordonnées d'Antoine, il est possible de poser les description et demandes ici. Je transmettrais.

Pour contacter Antoine : http://clublunerousse.free.fr/forum/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=33

Personnellement je propose un coup de main (buvette ou autre) vendredi soir, mener de l'initiation le samedi après-midi (Petit-Peuple RPG) et participer à  la murder le soir.

k'droben

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #10 le: 29 octobre 2007 à 11:17 »
Ok je suis vraiment pas doué avec les dates moi, après avoir donner les date avec un mois d'avance, je me rend compte avec la discussion actuel que je me suis aussi trompé d'un jour. En faite c'est le 17 et 18 et donc le samedi et dimanche.

Voila donc pour toute personne voulant donner un coups de main, vous pouvez me contacter et pour les MJ potentiel de même. Pour l'instant j'ai une proposition de scénar de Gérald.

Aller la lune rousse viendez y aura plein de monde, viendez ludiser avec nous.

Pour vous inscrires sur le liste des Bénévoles et MJ merci de précisé, Nom Prénom, un moyen de contact Téléphone et/ou Mail et le créneau (samedi matin, samedi aprèm, samedi soir, dimanche matin, dimanche aprèm).

Pour les MJ préciser en plus le jeu, le niveau (Novice, Intermédiaire, joueur ou RPiste confirmé), type de jeu.

Karbanog

• Bugul-noz
    • www.atelierkarbanog.fr
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #11 le: 29 octobre 2007 à 13:30 »
ouais mais on est meme pas sur l'affiche ^^
Aut concilio, aut ense " Par la raison ou par l'épée

k'droben

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #12 le: 29 octobre 2007 à 15:04 »
En effet je ne l'avais pas remarqué. Mais vous êtes cité dans la lune rousse est dans le communiqué de presse et sur le site

http://terminusludi.free.fr

Par contre le site est pas vraiment fini.

En sachant que pas mal de mail on été envoyer à  droite à  gauche que c'est assez difficile d'avoir des réponses pour un aussi grand nombre d'asso, la participation de la lune rousse se confirme mais alors que Atemporel qui était la au réunion au départ et ne participera finalement pas et ils sont sur l'affiche.

stoil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #13 le: 29 octobre 2007 à 21:22 »
Bah, comme il avait été dit au départ, ce n'est pas la Lune Rousse en tant que club qui participe (pour cause que notre restructuration annuelle se fait fin septembre, trop tard pour s'investir sérieusement dans le projet), ce sont des membres qui individuellement se proposent, comme c'est mon cas.

Je suis même surpris que l'on soit nommé sur le site.

Kasei*

• Fir Bolg
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #14 le: 16 novembre 2007 à 13:06 »
Moi j'y serai dès Samedi.

Pour l'occasion, je mènerai une partie de Fragments. (en système Wushu, plus simple pour les pré-tirés.)

Pour les gens qui se demande : mais quoi qu'est-ce ? Vous avez qu'à  vieindre, parce que je prépare un digest mais je ne sais pas par quel bout le prendre.

Mon scénar' est pas bouclé, mais j'y travaille.
"Votre espèce échappe à la vérité : ce n'est qu'en vous trompant qu'on peut vous rendre heureux."

Le diable amoureux - Jean Cazotte

Hear Me Purr!

Ankarstroemov

• Fir Bolg
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #15 le: 31 mars 2008 à 11:39 »
Moi je veux bien y participer, sous réserve bien sûr d'être à  Rennes l'an prochain (et c'est plus que probable).

Je pense que cet été je pourrai mettre la dernière main à  mon système, donc pour octobre y'aura plus qu'à .

Par contre pour faire des initiations... ben je suis un garçon de bonne volonté, mais faut qu'on m'explique un peu, je suis jeune, inexpérimenté tout ça... (faire tenir une initiation en trente minutes je sais pas faire >.< )

\\o/

Ankarstroemov

• Fir Bolg
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #16 le: 31 mars 2008 à 13:49 »
Ach soooo !

Oui bon vu comme ça... ça doit pouvoir se faire !

\\o/

k'droben

• Bisclavret
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #17 le: 23 septembre 2008 à 16:12 »
Voila bon je serai plus dans l'organisation et je pense que je pourrais pas y aller . Mais ça m'empeche pas de faire de la pub .

========================================================================
Festival de Jeu - Terminus Ludi IV âEUR" à  Rennes (35)

Les 15 et 16 Novembre 2008, le collectif Terminus Ludi et la Maison de Quartier Francisco Ferrer de Rennes vous invitent à  découvrir et à  participer à  la 4ème édition du Festival des Jeux de Simulation Terminus Ludi IV.

Notre festival de jeu c'est :
- Plus de 30 activités gratuites et en accès libre !
- Rencontres conviviales pour toute la famille et les amateurs de jeux.
- Plusieurs centaines de visiteurs et joueurs en 2007.
- Restauration et buvette sur place à  tout moment.

2 jours d'animations ludiques pour découvrir et tester des nouveaux jeux :
- Des cartes traditionnelles comme le tarot, le poker et « Magic » ;
- Des jeux de de société, de stratégie et des jeux sur-dimentionnés ;
- Des jeux de plateau pour tout âge et tout public ;
- Des jeux de figurines et leurs décors ;
- Des parties pour s'initier aux jeux de role ;
- Des costumes historiques et fantastiques pour découvrir les jeux Grandeurs Natures;
- Des tournois et des soirées enquêtes « Murders » ;
- Des thèmes et univers de jeu comme le Seigneur des Anneaux ou la Guerre des à?toiles !

Des invités :
Des auteurs de jeux et des artisans vous accueillent pour vous faire partager leurs passions, vous présenter leurs livres et leurs réalisations, ainsi que leurs projets!

Voici le programme préparé par les associations de jeux de Simulation de Bretagne :
Samedi 15 Novembre
De 10h à  19h : Ouverture tout public
- Des parties d'initiation et de démonstration ouvertes à  tous sur tous les jeux ;
- Des auteurs et éditeurs de jeux seront à  votre disposition pour présenter leurs jeux ;
- Des jeux de plateau, de role, de figurines et des jeux de cartes à  collectionner ;
- Des jeux de sociétés, de stratégie, de cartes classiques et jeux sur-dimentionnés ;
- Présentation des jeux Grandeurs Natures;
- Tournoi de cartes « Magic »; des animations et des lots surprises !

Dès 20h : Convention de jeux pour tous
- Des parties de jeux de role, de plateaux et de figurines
- La « Nuit du Huis Clos » propose : des soirées-enquête «Année 20», « Vampire », etc.

Dimanche 16 novembre
De 12h à  18h: Ouverture tout public avec les mêmes activités que le samedi après midi
- Des parties d'initiation ouvertes à  tous sur tous les jeux de simulation présentés ;
- Jeux de Role, de Plateau, de Figurines, Tournoi « Warhammer », des animations-surprises!
- Rencontre inter-associative Jeux de Simulation avec la Guilde de Bretagne de 12h à  13h

Les jeux de Simulation
Ils permettent de se divertir, d'essayer des tactiques, de trouver ses centres d'intérêts, de découvrir des règles et d'en inventer d'autres, de favoriser la coopération. Jouer est épanouissant!

Renseignements
* Site Internet de la convention de jeu : http://terminusludi.free.fr
* Contact Communication : Valérie Dagrain par mail vdagrain@free.fr
* Contact Organisation : David Loubaresse par mail david.loubaresse@laposte.net
* Lieu de l'événement: La Maison de Quartier Francisco Ferrer ; 40, rue Montaigne 35200 Rennes (Sud-Est) ; Téléphone: 02.99.22.22.60 - Fax: 02.99.22.22.69
« Modifié: 23 septembre 2008 à 16:12 par k'droben »

bertrand

• Moddey Dhoo
  • **
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #18 le: 11 novembre 2008 à 01:06 »
Salut,
Je rappel que le festival multi-assos "Terminus ludis" aura lieu le 15 et 16 novebre.
A ce jour personne de "la lune rousse" ne c'est manifester pour donner un coup de main.

Nous avons besoin:
    De courageux bénévoles pour tenir la buvette l'acceuil...
    On manque aussi de meneurs de jeux.

Il faux du monde:
    Lesamedi après midi
    Le samedi soir
    Le Dimanche après midi

Pour ceux qui souhaiterais faire quelque chose merci de me contacter:
    Par mail sur bertrandPlateux@lexpress.net
    Par tel au  06 16 03 83 64

Bertrand

Kil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #19 le: 11 novembre 2008 à 19:52 »
Bah si moi chui de la lune rousse... Mais je suis aussi dans les TI ^^.

bertrand

• Moddey Dhoo
  • **
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #20 le: 14 novembre 2008 à 13:58 »
Tu veux faire quoi :

1 Maîtriser une partie
2 Vider heu... tenir la buvette
3 Mordre le directeur de la MQFF
4 Obi-Wan Kenobi

Kil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #21 le: 15 novembre 2008 à 11:53 »
je vais traîner à  la buvette avec les connards des TI ^^. A dimanche.

Aldar

• Korrigan
  • *
  • Bi-Classé Auteur-Roliste
    • Les Folandes
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #22 le: 01 juin 2009 à 20:06 »
Bonjour,

Je suis membre de l'organisation de la convention multi-jeux Terminus Ludi V, qui aura lieu cette année a la maison de quartier Francisco Ferrer les 14 et 15 novembre 2009.

Comme les années précédentes, la participation a Terminus Ludi sera totalement gratuite et ouverte a tous.

Comme chaque année, Terminus Ludi V sera ouvert a tous les jeux de simulation : jeux de plateaux, jeux avec figurines, jeux "classiques" (Poker, Echecs, Go, Scrabble,...), jeux coopératifs et jeux de roles. Je m'occupe avec Devid Loubaresse de cette partie a laquelle nous voulons cette année donner une nouvelle impulsion.

C'est pourquoi nous lançons un appel aux maitres de jeu pour deux types de parties :

1) Des parties d'initiation, d'une durée de une a deux heures, destinés au grand public, pour faire découvrir notre hobby a un public qui ne connait pas (ou mal). Nous souhaitons, sans que cela soit une obligation, privilégier les systèmes de jeu simples, si possible gratuits afin que les joueurs puissent les obtenir facilement, et les personnages pré-tirés. Ces parties auront lieu dans les journées du samedi et du dimanche (je vous communiquerai les horaires précis ultérieurement)

2) Des parties ouvertes a un public roliste (ou non), en mode convention, dans la nuit de samedi a dimanche a partir de 20 H. Nous pensons pouvoir accueillir 6 tables sans souci.

Merci d'entrer en contact avec moi par MP ou directement sur ce sujet. N'hésitez pas a poser toutes vos questions.
Envie d'essayer FATE ? Contactez-moi !

stoil

• Tuatha dé Danann
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #23 le: 02 juin 2009 à 12:33 »
Bah pourquoi pas un petit peuple en initiation le samedi après-midi et un paranoïa le soir ?

Aldar

• Korrigan
  • *
  • Bi-Classé Auteur-Roliste
    • Les Folandes
[JDR] Terminus Ludi 2013
« Réponse #24 le: 03 juin 2009 à 08:58 »
C'est comme tu veux !

Peux-tu me laisser ton email par MP, ce sera plus facile pour les contacts ultérieurs.

Merci de ta proposition,

(Les autres : ne soyez pas timides ! )
Envie d'essayer FATE ? Contactez-moi !