Un petit résumé du cadre de jeu.
Nous commencerons au cours de l'année 1871. La Guerre de Sécession est finie depuis 6 ans, et la Reconstruction du Sud a toujours lieu. L'
Indian Appropriation Act, qui arrête la reconnaissance des américains natifs comme nations indépendantes et les place sous "tutelle" des Etats-Unis, a été votée en mars.
L'actuel président est Ulysses S. Grant, vétéran de la Guerre de Sécession, le Nebraska est devenu le 37e Etat en 1869 et l'Alaska a été acheté à la Russie la même année.
Voici une carte des Etats et Territoires de la période. Et
une deuxième.
La première ligne transcontinentale de chemin de fer a été achevée en 1869, et relie les deux côtes. La dynamite, brevetée par Alfred Nobel en 1867, est utilisée sur les chantiers, et le brevet exclusif du barillet à chargement arrière pour les revolvers, détenu par Smith&Wesson depuis 1857, cesse d'être exclusif en 1869. Bientôt, de nombreux armuriers pourront utiliser ce modèle.
Dans le reste du monde, d'autres évènements importants ont lieu. Un ayant de grandes répercussions est la proclamation de l'Empire allemand à Versailles, à la suite de la guerre franco-prussienne, et l'intégration de l'Alsace-Lorraine à l'Empire. Après cela, l'armée française doit gérer l'insurrection de la Commune de Paris, qui sera finalement matée en mai. La même année, le Japon continue son ouverture à l'Occident, avec entre autres la mise en place du yen, et des lois abolissant le système féodal.
Et dans l'Umbra du Far West, un mal nouveau et puissant continue à s'agiter...