Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Dis, Papa, pourquoi?

<< < (3/4) > >>

Dwalin:
Simplement de l'eau savonneuse ça suffit. Mais effectivement je pense que toute substance grasse fait l'affaire.



Une autre expérience amusante (en parlant de ça, vous connaissez le programme "Main à  la Pâte" de Georges Charpak, les professeurs des écoles ? La ville test en France c'est St-Etienne, avec le CCSTI la Rotonde de l'Ecole des Mines, mais peut-être que l'Espace des Sciences fait le même genre de choses à  Rennes) :



Comment sortir la surprise du paquet de corn flakes sans renverser la boîte, ni y mettre la main, ni utiliser une cuillère ou tout autre instrument ?

Krystanos:
En attendant d'avoir mangé les corn flakes ?

ZAK:

--- Citation de: Dwalin ---Comment sortir la surprise du paquet de corn flakes sans renverser la boîte, ni y mettre la main, ni utiliser une cuillère ou tout autre instrument ?
--- Fin de citation ---


Est-ce qu'on peut vider la boîte par en-dessous ?

M'Bowwarrior:

--- Citation de: Dwalin ---Comment sortir la surprise du paquet de corn flakes sans renverser la boîte, ni y mettre la main, ni utiliser une cuillère ou tout autre instrument ?
--- Fin de citation ---




moi je verrais bien une histoire de densité, et juste un "secouage" permettrait de l'avoir en haut (si moins dense) ou en haut (en retournant le paquet avant de l'avoir ouvert si plus dense). comme les pierres qui remontent dans les champs quoi 8)

Krystanos:

--- Citation de: M'Bowwarrior ---
--- Citer ---Comment sortir la surprise du paquet de corn flakes sans renverser la boîte, ni y mettre la main, ni utiliser une cuillère ou tout autre instrument ?
--- Fin de citation ---




moi je verrais bien une histoire de densité, et juste un "secouage" permettrait de l'avoir en haut (si moins dense) ou en haut (en retournant le paquet avant de l'avoir ouvert si plus dense). comme les pierres qui remontent dans les champs quoi 8)
--- Fin de citation ---


C'est pas faux... Je pratique souvent la méthode du "secouer pour faire remonter les plus gros morceaux".

Non c'est pas pour moi, c'est pour mes rats :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique