Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Dis, Papa, pourquoi?

<< < (2/4) > >>

M'Bowwarrior:
une question que je me pose : pourquoi on se souvient des mauvaises choses et pas des bien ?

(ex, vous vous souvenez des deux fois ou vous avez été en retard à  cause du train, mais pas des 20 fois ou vous avez été à  l'heure)

Erendis:
ta question est biaisée. On se souvient de ce qui sort de l'ordinaire, du normal.

Un train qui arrive à  l'heure est un du ! (on paie assez cher pour ça).

Mais je suis sûr que tu te souviens de ton premier baiser et ça n'a pas du être si désagréable que ça !

Dwalin:
Pas mieux.

A propos de Wikipédia, il me semble que pour tout ce qui est scientifique, c'est aussi fiable qu'une encyclopédie classique, en revanche dès que le sujet est un peu politique, il faut confronter avec une autre source et éventuellement regarder l'historique des modifications de l'article pour voir s'il n'y a pas deux groupes qui s'affrontent sur ce sujet en modifiant alternativement l'article, ce qui conduit parfois au verrouillage de l'article par les administrateurs.

Une question amusante :

Comment passer son doigt à  travers un film de bulle de savon sans le faire éclater ?

Ao:

--- Citation de: Dwalin ---Pas mieux.

A propos de Wikipédia, il me semble que pour tout ce qui est scientifique, c'est aussi fiable qu'une encyclopédie classique, en revanche dès que le sujet est un peu politique, il faut confronter avec une autre source et éventuellement regarder l'historique des modifications de l'article pour voir s'il n'y a pas deux groupes qui s'affrontent sur ce sujet en modifiant alternativement l'article, ce qui conduit parfois au verrouillage de l'article par les administrateurs.

Une question amusante :

Comment passer son doigt à  travers un film de bulle de savon sans le faire éclater ?
--- Fin de citation ---

Je crois qu'il est question de mettre une substance sur le doigt, afin que l'intégrité de la bulle soit préservée lorsqu'on crève la surface.

En revanche je ne sais plus de quoi il s'agit... cire de bougie, huile... ?

J'ai bon ?

Flav:

--- Citation de: Erendis ---ta question est biaisée. On se souvient de ce qui sort de l'ordinaire, du normal.

Un train qui arrive à  l'heure est un du ! (on paie assez cher pour ça).

Mais je suis sûr que tu te souviens de ton premier baiser et ça n'a pas du être si désagréable que ça !
--- Fin de citation ---

Je plussoie, avec une nuance personnelle :

On se souvient particulièrement de ce qui dépasse (dans un sens ou dans l'autre, péjorativement ou méliorativement) nos attentes et nos espoirs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique