N'ayant rien de mieux à faire un vendredi soir, je vous présente : la maison des Montjoux (appuyez sur les images pour les avoir en taille normale) !
Rez-de-chaussée :
Premier étage :
(Liens directs:
RDC et
étage, les images font dans les 3400 pixels de large, mais pas plus de 200 ko de taille de fichier.)
J'ai pour l'instant repris assez fidèlement le plan dessiné mercredi, j'ai juste collé les quartiers des domestiques à l'écurie, je n'ai pas subdivisé les chambres de l'étage, et je n'ai pas dessiné de chapelle vu que je ne savais pas exactement où la mettre. L'escalier qui semble traverser le mur de la cuisine serait l'entrée à la cave qui se fait depuis l'extérieur, le logiciel l'a un peu mal dessiné.
J'ai aussi changé l'orientation apparente pour assurer que la vue de la majorité des chambres sera vers le sud et l'est, pour mieux profiter du soleil, le baron ayant droit au sud et à l'ouest pour savourer le coucher du soleil.
Les chambres qui manquent, à mon sens, sont la
chambre de la baronne (a priori collée à celle du baron, qu'on pourrait donc subdiviser) et
une pour les jeunes enfants, bien que je ne sais pas à quel point les parents s'impliquent dans leur éducation, et donc la proximité entre cette chambre et celle du baron ; si ça se trouve on peut juste foutre les nourrissons à l'étage.
Si quelqu'un a d'autres pièces à proposer, je peux aussi fournir le fichier du logiciel pour modifier (j'utilise SweetHome3D, il est super facile à utiliser à bas niveau).