Auteur Sujet: [Culture] J'écris des trucs  (Lu 42064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #100 le: 19 janvier 2011 à 09:32 »
ça me donne les larmes aux yeux...pas cool, mais c'est le jeu ma pauvre... ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #101 le: 19 janvier 2011 à 21:23 »
Moi aussi... très émouvant ! J'adore cette sincérité dans tes textes ^^ (mais il me semble te l'avoir déjà  dit..)

Voici le mien (format un peu plus long ^^")

Hurler. Et ne pas entendre de réponse.
L'écho est mort hier. On l'a retrouvé sur le trottoir, bavant pensées insolites et soliloques dissociés de gens qui ne savaient plus parler. Un passant lui a filé un ou deux coups de pieds dans le ventre, histoire de voir. Voir s'il allait crier, s'il allait pleurer. Voir si on pouvait encore plus humilier celui qui est à  terre. Il fut très déçu que l'écho ne bouge pas d'un pouce. Pas même un gémissement. Rien. Juste être là . Recroquevillé sur le sol. Pauvre petite chose morte. Position foetale parce que... parce que.
L'écho est mort hier. On a tardé à  appeler la police. On trouvait ça joli en fait. Ca décorait bien la rue, amusait les enfants. On leur disait "tu vois, si tu travailles pas à  l'école, tu finiras comme ça". Les gosses de ne pas dormir pendant deux trois nuits pour finir par oublier. Parce qu'on finit toujours par oublier. Les morts sans médaille ni tombe, le monde s'en fout. A la poubelle ! La mémoire collective est déjà  bien trop saturée pour s'embarrasser en plus des surplus du quotidien..
L'écho est mort hier. Au bout d'un moment, on a quand même fini par l'emmener. L'odeur commençait à  gêner les commerçants et on craignait une invasion de vautours fraichement importer du Japon, de l'Alaska ou de l'un ou l'autre de ces pays exotiques qu'on affiche sur les devantures des agences de voyage.
L'écho est mort hier. A la morgue, on a commencé la dissection. Enfin, l'autopsie. On dit autopsie. Après tout, il fallait bien savoir de quoi il était mort cet écho. Non pas qu'on ait l'intention d'ouvrir une quelconque enquête criminelle en cas de meurtre... C'était juste par acquis de conscience. Et puis parce qu'on trouvait ça marrant de disséquer un écho. Ca change de d'habitude. C'est pas pareil voyez-vous ! Cet espèce de corps spongieux qui n'en est pas vraiment un. Vous savez de quoi c'est fait un écho ? De silences qui s'éternisent à  vous en crever les tympans. De fêtes qui courent les rues mais ne frappent jamais à  votre porte. D'illusions brisées là , sur les murs d'une toute nouvelle conscience, acquise au détour d'un mur. Puis d'un autre. Puis d'un autre. Et encore d'un autre. Jusqu'à  l'impasse. Voilà . Un écho c'est une impasse qui ne laisse même pas voir le soleil.
L'écho est mort hier. Ils ont bien rigolé, les grands médecins dans leur belle blouse blanche. Tord et tord et tord encore. Découpe déchire éparpille malaprise maladresse sectaire et autres supercheries de grande envergure. Ouai, vraiment ils se sont bien marré cette bande de cons. Fallait les entendre... Séance de torture qu'on inflige à  la plaie encore fraiche. Jeter du sel dessus histoire de... Dans le fond ça cicatrice jamais vraiment.
L'écho est mort hier. Au final, ils ont rempli leurs jolies fiches, tout fier qu'ils étaient. Ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un beau communiqué à  la presse, parce qu'un peu de pub ça fait jamais de mal. On parle pas assez des petits médecins dans leur salle souterraine. Et la tête haute, ils ont pu déclaré

"L'écho était malheureusement de ces toxicomans qui peuplent maintenant nos villes et viennent envahir jusqu'aux quartiers les plus respectables. On a retrouvé une forte de dose d'espoirs fous et d'utopies naïves dans son organisme entraînant une plongée dans un univers paranoïaque et schizoïde de troisième type. Là  les sons n'ont plus cours. Nous sommes quasiment surs qu'il aura vendu sa voix à  un quelconque marchand de poussière. Et vous en conviendrez, c'est con pour un écho, de ne plus avoir de voix."

Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, suspendue entre tout et rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir à  l'instant, le monde s'en fout.
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #102 le: 19 janvier 2011 à 22:32 »
Je me risque également sur ce thème qui me plait :)

"Douce mélodie à  ses oreilles. Étoile de mes nuits. Qu'ai je fait pour ternir ton éclat? Ma vanité est-elle si grande que même la plus somptueuse fleur flétrirait à  mon contact? Au lieu de te protéger, je me suis servis de ton innocence pour mes sombres dessins. J'ai abusé de ta confiance pour assouvir mes plus basses pulsions. Toi qui était l'égale des Nymphes, te voici l'ombre du désespoir. Évanouie les caresses de ton chant sur mon âme. Évaporé les notes divines dansant avec mon cœur, l'apaisant dans ses moments de doutes. Précieuse allié dans mes nuits d'errances, me voici de nouveau solitaire. Me revoici partie pour une errance dans la peur de sa colère. Tu étais ma conscience, mon mensonge, la voix de mes doutes. Je ne pourrais me résoudre à  enterrer ton nom toi qui m'a tant protéger. Tu mérites plus que ce que moi Roi des Dieux je pourrais t'offrir. Accepte ce maigre présent pour apaiser sa malédiction. Moi, Zeus, Grand parmi les Dieux, je t'offre l'immortalité, Écho, fille des Nymphes. Qu'à  jamais ta voix répondent à  l'être abandonné dans la froidure de la nuit. Qu'à  jamais ta voix protège le pèlerin de la folie lors de son voyage dans la nuit. Qu'à  jamais ta voix soit l'amour dans le sein de l'enfant qui agonise, solitaire. Tu m'a servis avec loyauté et je t'ai renié lorsque tu avais besoin de moi. Je te fait don de tout cela, car à  jamais tu sera l'Écho de mon cœur."
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #103 le: 20 janvier 2011 à 11:06 »
@ Rain : Très joli également, enfin, joli ça fait bisounours, plutôt sombre, mais je trouve ça beau en fait...

@ Galaad : Genre très différent, beaucoup plus lyrique, voilà  pourquoi j'aime ce topic, pour lire plein de trucs sur le même thème... Serait-ce moi qui ai oublié ma mythologie ou toi qui t'es réapproprié la fin?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #104 le: 20 janvier 2011 à 12:13 »
Disons que j'ai modifié quelques éléments de la mythologie.
J'ai souhaité donné une image humaine a Zeus et transformé la punition d'Héra en un don de Zeus pour l'aider
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #105 le: 20 janvier 2011 à 13:09 »
Citation de: Galaad,t=1295521982,id=61065
Disons que j'ai modifié quelques éléments de la mythologie.
J'ai [...] transformé la punition d'Héra en un don de Zeus pour l'aider


C'est bien ce qu'il me semblait...
J'aime bien , ceci dit...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #106 le: 20 janvier 2011 à 14:37 »
wahou...

2 autres textes, 2 autres styles différents. certes.
le texte de Rain, me touche bcp aussi.
Pour le coup, je préfère ne rien écrire, j'aurais trop peur de ce qui pourrait sortir de ma tête...

ce sera pour une prochaine fois.

j'ai une idée d'un prochain thème.
vous me direz quand je pourrai le lancer.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #107 le: 20 janvier 2011 à 15:04 »
Ben tu lances quand tu veux, voyons, c'est libre...

Et ne te censure pas, c'est pas bien !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #108 le: 20 janvier 2011 à 16:45 »
ok, alors si c'est libre...


Thème : Bon gré, mal gré
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #109 le: 21 janvier 2011 à 18:34 »
On est obligés de respecter ta découpe des mots où on peut le prendre en phonétique?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #110 le: 21 janvier 2011 à 19:22 »
Bon, je me lance, au final, j'aurai fini par respecter ta consigne  :04:

Malgré toi, je reste de bon gré. Ta mauvaise humeur constitutive, tes manières, tes piques de mauvaise foi ne m'atteignent pas, je poursuis ma route en choisissant librement chaque intersection. Tu ne peux me miner le moral, tu ne peux obscurcir mon jugement. Tu ne peux me contraindre. Malgré toi, je garde la tête claire et amère sera ta défaite quand tu verras ma réussite en dépit de tes efforts acharnés pour me garder sous ta coupe. En apparence je serai la personne que tu crois, faible, malléable, soumise. Mais au fond de moi, bien loin de toi, je construirai mon armure, renforcerai mon squelette et ma force sera à  peine contenue. Dans mes yeux, quiconque m'observera verra la rage de vivre, l'appétit de tout que tu ne sauras jamais m'enlever, qui m'appartient et me fait tenir debout. Je construis moi-même chaque brique de moi, à  l'abri derrière le mur d'indifférence ou de mépris que tu m'offres en support.

À toi mon adversité, je dois la connaissance de mes capacités, ma force qui reste à  mes côtés, sur qui je peux compter, bon gré mal gré. Un jour peut être, pour ça, je te remercierai.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #111 le: 21 janvier 2011 à 19:59 »
c'est dur comme texte ! mais tu as respecté la "consigne" oui ! ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #112 le: 21 janvier 2011 à 20:55 »
Citation de: Nat',t=1295636390,id=61142
c'est dur comme texte !


Ah bah la prochaine fois, propose donc un thème "bisounours", on verra ce que ça donne...
J'avais des trucs plus réalistes à  écrire, mais pour le coup ça m'intéressait pas...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #113 le: 22 janvier 2011 à 14:58 »
Bravo !
C'est vraiment bien fait ^^
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #114 le: 26 mars 2011 à 22:54 »
Pour faire renaître ce sujet, je vous propose le thème "mon nom" (j'adore l'effet miroir !)
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #115 le: 27 mars 2011 à 11:26 »
Ok, je m'y colle alors... Merci Rain de relancer ce sujet...
« Modifié: 27 mars 2011 à 11:54 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #116 le: 27 mars 2011 à 11:54 »
Et voilà  !

Perdu seul dans la nuit, je crie ton nom. Lorsque le doute m'envahit, j'implore ton nom. Dans la joie, l'ivresse, la folie, je chante ton nom. Lorsque le désespoir me taraude, je psalmodie ton nom. Ton nom est sur mes lèvres, dans mon cœur, il explose dans ma tête et ne laisse de place pour rien. Et tu n'es pas là . Tu ne me réponds pas. Je ne pense pas que tu m'aies oublié, mais mes invocations ne te ramènent pas. À trop hurler ton nom, à  trop prier ton nom, je laisse de côté l'essentiel. J'ai oublié mon propre nom, et pour me raccrocher encore un peu à  quelque chose, je murmure ton nom dans le noir. Parce que je ne peux pas te laisser partir, je préfère abandonner mon nom, qui résonne si faussement sans toi. Et peut être, lorsque je me serai complètement perdu, quand j'aurai oublié la moindre lettre de mon nom, quand je croirai suffisamment au tien, je te retrouverai, j'aurai un signe de toi, une réponse pour toutes ces heures à  me rappeler ton nom pour ne pas t'oublier.
« Modifié: 27 mars 2011 à 12:49 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #117 le: 27 mars 2011 à 13:46 »
Wo !  :shock:  J'adore ! C'est touchant et sincère ! Chapeau madame ^^
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #118 le: 27 mars 2011 à 18:23 »
Citation de: Rain,t=1301226362,id=65525
Wo !  :shock:  J'adore ! C'est touchant et sincère ! Chapeau madame ^^


Merci !
C'est quand qu'on lit les autres?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #119 le: 27 mars 2011 à 19:01 »
oui, enfin t'es marrante toi, après ça...  :mrgreen:

Madame je mets la barre haute ! ;-) ! Na !




p.s : j'aime bien, mais je crois que c'est accentué par mon travail de théâtre d'aujourd'hui sur notre pièce. Le perso du faucon a une tirade de ce genre là ...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #120 le: 27 mars 2011 à 19:11 »
bon allez, ce n'est pas un concours après tout, juste un échange.




C’est drôle. Après toutes ces semaines à  répéter devant la glace, à  imaginer, mimer, essayer tous les débuts possibles pour faire ta connaissance. Tous ces efforts surhumains pour rassembler suffisamment de courage et t’adresser la parole, te montrer que j’existe autour de toi, te demander ton nom, t’offrir le mien en échange.
Je suis là , à  deux mètres de toi, plus près que je n’ai jamais été, tu me regardes, l’oeil amusé, ça doit être dû à  ma figure congestionnée d’angoisse, mais aussi quelque peu interrogateur (ouf !). Et au moment de dire comment je m’appelle. Je suis incapable, de me rappeler, mon nom. BLANC.
Ce n’est pas si drôle.




edit : note à  moi même, ne pas poster un texte avant de l'avoir relu dans un état de fatigue relatif... :mrgreen:
Par contre pour la grammaire, n'en déplaise à  "Grammare nazy" ;-), je ne la suis pas au pied de la lettre, autant pas choix que par ignorance. Quand il s'agit de ce genre d'écriture. Quand il faut écrire carré, ben j'évite les ronds !
« Modifié: 28 mars 2011 à 13:07 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #121 le: 27 mars 2011 à 19:30 »
Citation de: Nat',t=1301245272,id=65545
oui, enfin t'es marrante toi, après ça...  :mrgreen:

Madame je mets la barre haute ! ;-) ! Na !


Alors pour moi ce n'est absolument pas une compétition, je n'ai pas le sentiment d'écrire mieux que quiconque écrivant ici...
Et puis tu vois, le tien est très bien aussi (même si on sent venir la chute au début, mais ce n'est pas un problème...
Attention juste à  ton orthographe / ta grammaire, mais j'aime bien c'est bien plus léger que ce que j'avais fait, même si la chute n'est, comme tu le dis, pas si drôle...
« Modifié: 27 mars 2011 à 19:31 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #122 le: 27 mars 2011 à 23:34 »
Et bien Nat le tien est très sympa aussi !

Voilà  le mien (mis un moment à  me décider sur celui que je vous montrais.... c'est un thème que je triture dans tous les sens ces derniers temps... je tourne un peu en rond je dois avouer aussi !)
(par contre il est long...)

Je suis une métonymie. Le contenant qui désigne le contenu. Alors comment savoir ? Comment savoir ce que l'on est à  l'intérieur quand il n'y a aucun moyen de disséquer la non matière ? Et de la non matière à  la non existence il n'y a qu'un pas. Un nom pour le jour un nom pour la nuit. Un pour hier un pour demain. Et pour un oui pour un nom ne plus savoir comment on s'appelle ici et maintenant. Aujourd'hui se dissout dans l'à  peu près.
 
You got no name
and none to call you.
 
 
Je suis une impasse. Un mur qui s'additionne à  tous les autres. Pas de pierre pas de brique. Juste couleur de béton gelé par les températures caniculaires. Platitude infinie bloquée dans un coin. Et les coins s'aplatissent, se polissent. On attend l'entreprise de démolition. En réalité on attend surtout qu'un architecte se décide à  faire un plan correct. Mais il semblerait que la mode soit au labyrinthe.
 
You got no name
and none to call you.
 
Je suis une illusion d'optique. Un trompe l'oeil un peu vieillot et quelque peu dépassé. Outrepassée la réflexion du miroir. Tic tac sur la surface dépolie. Mais le masque jamais ne vieillit. Sans doute la peau en dessous se rabougrit. Cellules mortes s'accumulent. Le corps se fait menteur. Affabulations de tous les jours. Collection de paillettes façon Hollywood Boulevard. Mais sans les étoiles.
 
You got no name
And none to call you.
 
Je suis à  la recherche d'identité. Dessiner sur la peau. Eternité quand tu nous tiens. Et creuser sillons déchirants. Bosseler le réseau sanguin. Et colorer à  la javel. Broyez moi la tignasse et déchirez moi les ongles. Métonymie sur pattes n'a pas peur. Ou presque. Vient un moment où il n'y a plus rien à  perdre.
 
YOU GOT NO NAME
AND NONE TO CALL YOU !
 
Je ne suis que silence étalé sur un mur blanc.
 
Alors ça fait quoi quand le vide a gagné ?
 
No name to call me...
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #123 le: 28 mars 2011 à 10:17 »
Le tien aussi Rain donne quelques frissons...
Beaucoup de frissons même.
Comme toujours, j'aime ton écriture même si tu ne racontes pas toujours des choses très drôles...
J'avais bien noté aussi cette quête d'identité ces temps-ci, même si c'est pas drôle, au moins ça donne une bonne matière à  l'art (toujours dans le positif, moi...)
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Rain

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] J'écris des trucs
« Réponse #124 le: 28 mars 2011 à 11:35 »
Oui ça revient pas mal ces derniers temps ^^" Une obsession du moment.
Mais effectivement comme tu dis, ça donne de la matière ! :D
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, entre le tout et le rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir maintenant, et le monde s'en fout...