Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
Nat':
ça me donne les larmes aux yeux...pas cool, mais c'est le jeu ma pauvre... ^^
Rain:
Moi aussi... très émouvant ! J'adore cette sincérité dans tes textes ^^ (mais il me semble te l'avoir déjà dit..)
Voici le mien (format un peu plus long ^^")
Hurler. Et ne pas entendre de réponse.
L'écho est mort hier. On l'a retrouvé sur le trottoir, bavant pensées insolites et soliloques dissociés de gens qui ne savaient plus parler. Un passant lui a filé un ou deux coups de pieds dans le ventre, histoire de voir. Voir s'il allait crier, s'il allait pleurer. Voir si on pouvait encore plus humilier celui qui est à terre. Il fut très déçu que l'écho ne bouge pas d'un pouce. Pas même un gémissement. Rien. Juste être là . Recroquevillé sur le sol. Pauvre petite chose morte. Position foetale parce que... parce que.
L'écho est mort hier. On a tardé à appeler la police. On trouvait ça joli en fait. Ca décorait bien la rue, amusait les enfants. On leur disait "tu vois, si tu travailles pas à l'école, tu finiras comme ça". Les gosses de ne pas dormir pendant deux trois nuits pour finir par oublier. Parce qu'on finit toujours par oublier. Les morts sans médaille ni tombe, le monde s'en fout. A la poubelle ! La mémoire collective est déjà bien trop saturée pour s'embarrasser en plus des surplus du quotidien..
L'écho est mort hier. Au bout d'un moment, on a quand même fini par l'emmener. L'odeur commençait à gêner les commerçants et on craignait une invasion de vautours fraichement importer du Japon, de l'Alaska ou de l'un ou l'autre de ces pays exotiques qu'on affiche sur les devantures des agences de voyage.
L'écho est mort hier. A la morgue, on a commencé la dissection. Enfin, l'autopsie. On dit autopsie. Après tout, il fallait bien savoir de quoi il était mort cet écho. Non pas qu'on ait l'intention d'ouvrir une quelconque enquête criminelle en cas de meurtre... C'était juste par acquis de conscience. Et puis parce qu'on trouvait ça marrant de disséquer un écho. Ca change de d'habitude. C'est pas pareil voyez-vous ! Cet espèce de corps spongieux qui n'en est pas vraiment un. Vous savez de quoi c'est fait un écho ? De silences qui s'éternisent à vous en crever les tympans. De fêtes qui courent les rues mais ne frappent jamais à votre porte. D'illusions brisées là , sur les murs d'une toute nouvelle conscience, acquise au détour d'un mur. Puis d'un autre. Puis d'un autre. Et encore d'un autre. Jusqu'à l'impasse. Voilà . Un écho c'est une impasse qui ne laisse même pas voir le soleil.
L'écho est mort hier. Ils ont bien rigolé, les grands médecins dans leur belle blouse blanche. Tord et tord et tord encore. Découpe déchire éparpille malaprise maladresse sectaire et autres supercheries de grande envergure. Ouai, vraiment ils se sont bien marré cette bande de cons. Fallait les entendre... Séance de torture qu'on inflige à la plaie encore fraiche. Jeter du sel dessus histoire de... Dans le fond ça cicatrice jamais vraiment.
L'écho est mort hier. Au final, ils ont rempli leurs jolies fiches, tout fier qu'ils étaient. Ils n'ont pas pu s'empêcher de faire un beau communiqué à la presse, parce qu'un peu de pub ça fait jamais de mal. On parle pas assez des petits médecins dans leur salle souterraine. Et la tête haute, ils ont pu déclaré
"L'écho était malheureusement de ces toxicomans qui peuplent maintenant nos villes et viennent envahir jusqu'aux quartiers les plus respectables. On a retrouvé une forte de dose d'espoirs fous et d'utopies naïves dans son organisme entraînant une plongée dans un univers paranoïaque et schizoïde de troisième type. Là les sons n'ont plus cours. Nous sommes quasiment surs qu'il aura vendu sa voix à un quelconque marchand de poussière. Et vous en conviendrez, c'est con pour un écho, de ne plus avoir de voix."
Vous savez ce que c'est la solitude ?
C'est cette fraction de seconde, suspendue entre tout et rien, où vous comprenez que vous pouvez mourir à l'instant, le monde s'en fout.
Galaad:
Je me risque également sur ce thème qui me plait :)
"Douce mélodie à ses oreilles. Étoile de mes nuits. Qu'ai je fait pour ternir ton éclat? Ma vanité est-elle si grande que même la plus somptueuse fleur flétrirait à mon contact? Au lieu de te protéger, je me suis servis de ton innocence pour mes sombres dessins. J'ai abusé de ta confiance pour assouvir mes plus basses pulsions. Toi qui était l'égale des Nymphes, te voici l'ombre du désespoir. Évanouie les caresses de ton chant sur mon âme. Évaporé les notes divines dansant avec mon cœur, l'apaisant dans ses moments de doutes. Précieuse allié dans mes nuits d'errances, me voici de nouveau solitaire. Me revoici partie pour une errance dans la peur de sa colère. Tu étais ma conscience, mon mensonge, la voix de mes doutes. Je ne pourrais me résoudre à enterrer ton nom toi qui m'a tant protéger. Tu mérites plus que ce que moi Roi des Dieux je pourrais t'offrir. Accepte ce maigre présent pour apaiser sa malédiction. Moi, Zeus, Grand parmi les Dieux, je t'offre l'immortalité, Écho, fille des Nymphes. Qu'à jamais ta voix répondent à l'être abandonné dans la froidure de la nuit. Qu'à jamais ta voix protège le pèlerin de la folie lors de son voyage dans la nuit. Qu'à jamais ta voix soit l'amour dans le sein de l'enfant qui agonise, solitaire. Tu m'a servis avec loyauté et je t'ai renié lorsque tu avais besoin de moi. Je te fait don de tout cela, car à jamais tu sera l'Écho de mon cœur."
Floriane:
@ Rain : Très joli également, enfin, joli ça fait bisounours, plutôt sombre, mais je trouve ça beau en fait...
@ Galaad : Genre très différent, beaucoup plus lyrique, voilà pourquoi j'aime ce topic, pour lire plein de trucs sur le même thème... Serait-ce moi qui ai oublié ma mythologie ou toi qui t'es réapproprié la fin?
Galaad:
Disons que j'ai modifié quelques éléments de la mythologie.
J'ai souhaité donné une image humaine a Zeus et transformé la punition d'Héra en un don de Zeus pour l'aider
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique