Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (25/40) > >>

Nat':
bon allez, ce n'est pas un concours après tout, juste un échange.

C’est drôle. Après toutes ces semaines à  répéter devant la glace, à  imaginer, mimer, essayer tous les débuts possibles pour faire ta connaissance. Tous ces efforts surhumains pour rassembler suffisamment de courage et t’adresser la parole, te montrer que j’existe autour de toi, te demander ton nom, t’offrir le mien en échange.
Je suis là , à  deux mètres de toi, plus près que je n’ai jamais été, tu me regardes, l’oeil amusé, ça doit être dû à  ma figure congestionnée d’angoisse, mais aussi quelque peu interrogateur (ouf !). Et au moment de dire comment je m’appelle. Je suis incapable, de me rappeler, mon nom. BLANC.
Ce n’est pas si drôle.

edit : note à  moi même, ne pas poster un texte avant de l'avoir relu dans un état de fatigue relatif... :mrgreen:
Par contre pour la grammaire, n'en déplaise à  "Grammare nazy" ;-), je ne la suis pas au pied de la lettre, autant pas choix que par ignorance. Quand il s'agit de ce genre d'écriture. Quand il faut écrire carré, ben j'évite les ronds !

Floriane:

--- Citation de: Nat',t=1301245272,id=65545 ---oui, enfin t'es marrante toi, après ça...  :mrgreen:

Madame je mets la barre haute ! ;-) ! Na !

--- Fin de citation ---

Alors pour moi ce n'est absolument pas une compétition, je n'ai pas le sentiment d'écrire mieux que quiconque écrivant ici...
Et puis tu vois, le tien est très bien aussi (même si on sent venir la chute au début, mais ce n'est pas un problème...
Attention juste à  ton orthographe / ta grammaire, mais j'aime bien c'est bien plus léger que ce que j'avais fait, même si la chute n'est, comme tu le dis, pas si drôle...

Rain:
Et bien Nat le tien est très sympa aussi !

Voilà  le mien (mis un moment à  me décider sur celui que je vous montrais.... c'est un thème que je triture dans tous les sens ces derniers temps... je tourne un peu en rond je dois avouer aussi !)
(par contre il est long...)

Je suis une métonymie. Le contenant qui désigne le contenu. Alors comment savoir ? Comment savoir ce que l'on est à  l'intérieur quand il n'y a aucun moyen de disséquer la non matière ? Et de la non matière à  la non existence il n'y a qu'un pas. Un nom pour le jour un nom pour la nuit. Un pour hier un pour demain. Et pour un oui pour un nom ne plus savoir comment on s'appelle ici et maintenant. Aujourd'hui se dissout dans l'à  peu près.

You got no name
and none to call you.

Je suis une impasse. Un mur qui s'additionne à  tous les autres. Pas de pierre pas de brique. Juste couleur de béton gelé par les températures caniculaires. Platitude infinie bloquée dans un coin. Et les coins s'aplatissent, se polissent. On attend l'entreprise de démolition. En réalité on attend surtout qu'un architecte se décide à  faire un plan correct. Mais il semblerait que la mode soit au labyrinthe.

You got no name
and none to call you.

Je suis une illusion d'optique. Un trompe l'oeil un peu vieillot et quelque peu dépassé. Outrepassée la réflexion du miroir. Tic tac sur la surface dépolie. Mais le masque jamais ne vieillit. Sans doute la peau en dessous se rabougrit. Cellules mortes s'accumulent. Le corps se fait menteur. Affabulations de tous les jours. Collection de paillettes façon Hollywood Boulevard. Mais sans les étoiles.

You got no name
And none to call you.

Je suis à  la recherche d'identité. Dessiner sur la peau. Eternité quand tu nous tiens. Et creuser sillons déchirants. Bosseler le réseau sanguin. Et colorer à  la javel. Broyez moi la tignasse et déchirez moi les ongles. Métonymie sur pattes n'a pas peur. Ou presque. Vient un moment où il n'y a plus rien à  perdre.

YOU GOT NO NAME
AND NONE TO CALL YOU !

Je ne suis que silence étalé sur un mur blanc.

Alors ça fait quoi quand le vide a gagné ?

No name to call me...

Floriane:
Le tien aussi Rain donne quelques frissons...
Beaucoup de frissons même.
Comme toujours, j'aime ton écriture même si tu ne racontes pas toujours des choses très drôles...
J'avais bien noté aussi cette quête d'identité ces temps-ci, même si c'est pas drôle, au moins ça donne une bonne matière à  l'art (toujours dans le positif, moi...)

Rain:
Oui ça revient pas mal ces derniers temps ^^" Une obsession du moment.
Mais effectivement comme tu dis, ça donne de la matière ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique