Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
Rain:
Je viens d'avoir une idée, j'essaie de faire ça dans le bus tout à l'heure ou en tout cas dans la soirée.
Poste le tiens en attendant ^^
Floriane, le tiens est très sympa en tout cas !
Nat':
voilà alors :
Ces si qui sont des cendres au vent.
Je souligne le titre. J’ai 3 heures. Un peu stressé, c’est quand même le bac blanc, j’essaye de laisser l’inspiration venir à moi…Cette prof de philo, quand même, est-ce que si elle ne m’avait pas frôlée la main par inadvertance mardi dernier, j’arriverais mieux à me concentrer à cet instant ? …au lieu de mâchonner mon crayon, les yeux dans le vague de son décolleté bleu ciel ? … Ce n’est pas comme s’il est possible qu’il se passe quelque chose, ce n’est même pas plausible, alors pourquoi mon imagination me porte dans tous les sens et fait tourbillonner mon univers des potentialités, telles des cendres dans le vent ?
Je mâchonne, je mâchonne. Tiens, si je m’en foutais moins de tout, j’aurai pensé à mettre de l’encre en rab, dans ma trousse. Pfffff. Même si j’avais quelque chose à dire, je ne pourrai même pas le faire longtemps. La barbe.
Des si, pas de cendre, du vent. Voilà le résumé de mes réflexions et de la météo du jour. C’est pas brillant. Si au moins je comprenais le sujet, mais là , à part tourner en rond, et me forcer à me détacher de ses jolis seins moulés de bleu ciel.
Je ne suis même pas sûr, au fond, que si j’avais été plus attentif en cours, je le comprendrais, ce sujet. Est-ce que ça me console ? Pensées stériles.
Bon ce n’est pas le tout, mais il ne me reste plus que 2 heures et 37 minutes à ma montre, faut que j’y mette. Une espèce de vieil homme avec une barbe blanche, (ils ont presque tous une barbe blanche), a dû avoir un avis sur la question, non ? Mes souvenirs de cours, je m’en rends compte, sont lacunaires, et rien ne me vient. Va falloir que je réfléchisse par moi même alors…bon, c’est parti…Et soudain, le titre d’un livre me revient en tête, « Si, par une nuit d’hiver un voyageur », d’Italo Calvino, ça semble pile dans le sujet. Malheureusement, c’est tout ce dont je me souviens. Ah, si j’avais écouté les conseils de ma sœur plutôt que de me moquer d’elle et de son fichu roman, « trop bien, il faut que tu le lises ! » C’est trop con, ça aurait fait un super début de dissert’…
Floriane:
Je n'avais pas vu cette approche, ça me ramène quelques années en arrière, dis donc !
A Rain > Merci !
Nat':
ben moi non plus, je n'avais pas du tout cette idée au départ, puisque la citation d'origine se place plutôt dans un contexte proche du tien.
Sur le moment, j'ai eu une inspiration plus légère, et je l'ai suivie. :mrgreen:
Aurélie:
« Si, par une nuit d’hiver un voyageur », un roman d’Italo Calvino que je ne connais pas. Il est comment pour de vrai ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique