Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (28/40) > >>

Nat':

--- Citation de: Aurélie,t=1302175355,id=66554 ---« Si, par une nuit d’hiver un voyageur », un roman d’Italo Calvino que je ne connais pas. Il est comment pour de vrai ?
--- Fin de citation ---

il est à  lire ! ^^
il est bluffant, enfin moi il m'a vraiment plu.
je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te le prêter, mais il se trouve très facilement, et en poche... ;-)

Floriane:
Je serais intéressée dès que quelqu'un l'a fini...
Ou alors je vais me l'acheter, si tout le monde le recommande chaudement...

Nat':
ben je ne suis pas tout le monde, mais je te le recommande.
en fait, je trouve que c'est un livre à  recommander à  tous ceux qui aiment lire ! ^^
après je l'ai lu au lycée, dans un état d'esprit différent de maintenant, donc je ne sais pas si le découvrir aujourd'hui me toucherait autant...
vous n'avez qu'une solution pour répondre à  ce genre de questions...  :mrgreen:

Rain:
En tout cas j'aime bien ton texte Nat !

Voici le mien (en cours de méthodo disciplinaire pour le coup... dans le bus j'étais très occupée à  écouter ma musique et à  redécouvrir mon trajet vu que j'étais pas assise dans le bon sens)

Je déteste le conditionnel. Non vraiment, ce foutu mode m'énerve. Des si qui planent dans l'air. Au final ça fait comme une espèce de nuage de cendres. Quand on se promène on s'en mange plein la face. Un jour j'ai essayé de courir, de m'enfuir à  toute jambe. Je pensais que j'arriverais à  les semer. Mais voilà , "arriverais", c'est encore du conditionnel. Alors des si, j'en avais plein la bouche et les poumons. L'organisme rempli de si, on court beaucoup moins vite.
Des questions, des doutes, des phrases alambiquées. Et si et si et si ? Pourquoi pas essaie encore.. Pluie de cendres sur la tête. Parce qu'au bout d'un moment moi le conditionnel ça m'agace. Alors j'ai foutu le feu. Magnifique incendie aux couleurs vives ! J'ai bien aimé le spectacle. J'en ai renversé mon pop-corn ! C'est dommage je l'avais bien réussi pour une fois.
Apparemment, nous sommes une armée toute entière de pyromanes parce que des si en cendres y en a partout où on va. On s'y fait à  force. Le français est une langue aux règles strictes et figées, alors le conditionnel on n'est pas prêt d'en être débarrassé.

Floriane:
J'aime vraiment beaucoup le tien Rain. J'aime bien ton style, et celui-ci est à  la fois drôle dans le style et grave, émouvant dans ses propos...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique