Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (30/40) > >>

Rain:
xD

Enfin en attendant pour le moment ça me dit absolument rien du tout oO A voir si l'inspiration me vient entre les bips...

luigi:
Il était cerné de toute part. Il avait l'impression que chaque personne qu'il croisait, le dévisageait, devinait la moindre de ces pensées. Heureusement que ce n'était pas le cas, il serait pourchassé par toute la ville. La situation n'était déjà  pas brillante mais là  il n'aurait plus aucune chance.
Il se savait recherché à  travers tout le pays. Les "uniformes", du simple officier aux agents secrets, étaient à  ses trousses. Sa vigilance était à  son potentiel maximal depuis des jours.

Il ne lui restait que peu de monnaie et plus d'appartement. Il se sentait sale et ne pouvait plus espérer se faire inviter. Il sentait la fin venir. La faim également. Son ventre émettait un bruit qu'il jurerait pouvoir entendre d'un bout à  l'autre du pays. Il vit un restaurant et se dirigea droit dedans.
La confiance qu'il affichait était sa seule arme. On ne ferait guère attention à  lui. Son dernier repas et ce ne serait même pas son préféré.

Le serveur venait prendre la commande. Il commanda de la viande.
"Quelle cuisson ?"
Il répondit sans réellement réfléchir.
"Aux poils."

PS : oui bon j'ai un peu triché

luigi:
Et le tien Flo ?  :02:

Je relance sur le sujet Mon Nom

Il fait noir, il fait froid. Non cette sensation tactile mais dans mon âme. Mes souvenirs remontent à  quelques secondes. Depuis cette pensée : "il faut noir". Ne pas tourner en rond, avancer. Une devise que je décide de choisir. L'environnement ne me dit rien. Je cherches dans mes souvenirs. Ma mémoire me trahit. Rien, comme si j'avais été vidé. Il fait noir, il fait... Non avance ! Un ciel bleu, des bruits stridents et répétitifs, des cris. Des yeux marrons et une moustache masquent désormais le ciel bleu. Mon attention reste concentrée sur les sirènes. Sirènes ? Oui c'est le mot. Ma mémoire revient ? Mais il n'existe pas vraiment de nuances au noir et le froid semble toujours présent. Finalement ce froid envahit aussi mon corps.
Quatre autres yeux. Des lèvres qui bougent. Pourquoi je n'entends que les sirènes ? L'analyse est complexe. Je me rends compte qu'il ne s'agit pas de bruits extérieurs. Les sirènes de mon corps, le cri de mon sang. Un choc... intérieur. Le noir se volatilise. Un bruit de moteur vrombissant, les vibrations connues de mon scooter. Et un choc. Sur la droite. Une envolée. Ma mémoire revient mais le froid reste. Je me rappelle mais pas tout à  fait.
Jusqu'à  la fin je revoie ma vie jusqu'à  cet instant où la mort me frôle. Il ne me manque qu'une chose, qui me manquera plus cruellement que le reste. Un défaut dans ma mémoire : mon nom.

Floriane:
Ah oui, j'avais dit que je le ferai dans la foulée...
Pour l'instant, j'ai deux textes à  écrire, je me penche sur "au poil" et sur "mon nom" dès que j'ai fini.
Du coup je ne lis pas ce que tu as fait, je lirai après avoir écrit le mien (ce que j'ai oublié de faire pour "au poil", mais tant pis...).

Merci Luigi de relancer le sujet...

luigi:
Tu l'as déjà  écrit Mon Nom Flo  :04:
Je relis les sujets voir si j'ai de l'inspiration sur ces derniers

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique