Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
luigi:
Hier je suis mort
"Votre passé est oublié. Peu importe votre nom, votre famille, votre origine. Non je ne vais pas vous faire un discours composé de phrases toutes faites. Mais si vous êtes là , c'est que vous avez choisi une voie bien particulière. Une voie sans issu, trop étroite pour faire demi-tour.
C'est votre premier jour dans ce camp et je ne veux pas vous faire peur mais vous allez devoir affronter la réalité et le mur qui arrive vers vous à toute vitesse. Vous n'avez plus le choix. Votre avenir dépend désormais du Tout-Puissant, ce lui pour qui vous allez donner votre vie. Quand ? Pas tout de suite. Ce stage durera quelques semaines. Vous allez y apprendre tout ce qui vous sera nécessaire : espionnage, pilotage, explosifs. Quand nous vous jugeront prêt, vous partirez pour Sa gloire.
Toi ! Oui avec la cicatrice sur le front.
Que t'est-il arrivé hier ?"
"Hier je suis mort"
luigi:
Tuning
Le moteur ronfle, les basses crachent. Les mains sur le volant il sent la douceur de la moumoute toute neuve. Il respire à plein poumon la bonne odeur de neuf.
Il observe les dés en mousse qui s'entrechoqueront au moindre virage. Il ouvre la porte et constate que les néons tiennent bien, s'allument et changent de couleur selon la valeur du compte tour. Il vérifie les fixations de l'aileron arrière, le petit chien sur la plage arrière.
Enfin sa première sortie se profile. Il met un morceau de techno et attache sa ceinture, parce qu'on ne rigole pas avec la sécurité. Sa ceinture a été taguée spécialement pour lui par un de ses pairs. Il a fait faire sur commande un bas de caisse pour gagner en aérodynamisme.
Bref, il est tout ce que le commun des mortels nomme un kéké mais lui est fier et se sent tout puissant au volant de sa clio sport.
Il ouvre la porte du garage et sort doucement. Il appuie sur le bouton de fermeture. Il prend la première à droite et sent la puissance du moteur. Il ralentit pour la priorité à droite. Et se dirige en centre ville. Une chicane. Un dos d'âne...
"Un dos d'âne ????"
Des travaux ont été réalisés. Il met ses warning, avance sa voiture doucement. Il se met au point mort, sort et examine la hauteur.
"Et chiotte !"
De l'autre coté, la même chose.
Et 10000€ pour un demi-kilomètre. Ca fait cher du mètre.
Floriane:
Tu écris tellement vite que j'avais raté "la cité des anges" !
Sympa mais un chouïa attendu, c'est mon regret. Après, tu maîtrises pas mal le format court, j'aime bien Tunning aussi et je trouve "hier je suis mort" assez mystérieux et libre d'interpretation (j'aime bien quand on ne m'impose pas une seule fin possible)...
luigi:
Pour Tuning, c'est un fait observé un jour à Nantes mais embelli.
Pour la Cité des Anges, c'est en effet plus classique.
Floriane:
Et voilà ma réponse pour Au poil :
"Un peu honteux, je pousse la porte de ce salon particulier et demande à avoir un rendez vous avec une esthéticienne. C'est la première fois que je viens, je ne connais l'établissement que de nom et j'espère qu'ils sauront mériter leur réputation de discrétion. Que mes proches ne puissent jamais savoir par où je passe pour être tel que je suis.
Quelques heures plus tard, je me rajuste dans le miroir avant de repartir. J'ouvre les premiers boutons de ma chemise, laisse fièrement dépasser quelques poils chèrement acquis. Je lisse cette barbe nouvelle qui ne manquera pas de plaire aux minettes avides de testostérone. "Au poil", décidément, porte bien son nom..."
Un nouveau thème, peut être, Ju?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique