Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
luigi:
Echo
Tonneau
La situation devenait délicate. J'avais deux Messerschmitt à mes trousses. Mon spitfire commençait à souffrir du conflit qui avait eu lieu au dessus de Nancy.
Nos informations étaient erronées. L'escadre allemande était opérationnelle et nous a cueillie comme des pâquerettes en plein printemps.
Immelman
Les balles fusaient autour de moi. Je tentais toutes les manœuvres que je connaissais. Rien n'y faisait. J'étais tombé sur des as. J'en étais un aussi. Plus de 10 ennemis abattus sans avoir perdu mon avion.
Mon escadrille était renommée pour son efficacité. C'est pour cette raison que nous étions allé en terrain ennemi.
Rétablissement tombé suivi d'une vrille
Tous mes amis s'étaient fait descendre un à un. Les allemands avaient eu leur quota de perte mais à 2 contre 1, la situation avait vite viré au vinaigre rapidement.
Retournement et chute en piquée
La fatigue me gagnait et je ne voyais pas comment m'en sortir. Il me fallait encore prévenir le QG avant de me faire descendre. Mais utiliser la radio maintenant c'était poser le cou sur la faux de l'Ankou. Je repensais rapidement à ma Bretagne et aux falaises près de Lannion. Je revoyais mes parents sous le joug de l'occupation Allemande.
Décroché gauche puis tonneau
Je laissais la main droite sur le manche et pris la radio dans la gauche. Je sentais la sueur couler le long de ma colonne vertébrale. Un frisson me gagna. Un sentiment d'urgence. Une intuition comme quoi j'étais dans la ligne de mire d'un des Messerschmitt.
"Charlie...Echo..."
Une douleur intense dans le dos, puis plus rien.
luigi:
Allez un nouveau thème :
On était pourtant amis
Je posterais une fois le premier texte proposé
Floriane:
Et voilà ma contribution...
On était pourtant amis
Monsieur le juge, il faut que vous compreniez que si je suis ici devant vous aujourd'hui, ce n'est pas par volonté de nuire à M. C. Vous devez déjà le savoir, mais nous étions très amis, nous nous connaissons depuis l'adolescence et nous avons passé près de vingt ans ensemble. Il est très important pour moi que vous sachiez que je ne témoigne que pour le bien de mon ami. Que je m'inquiète pour lui. Je pense pouvoir dit que je le connais bien, oui. Et je vous avoue, Monsieur le juge, que j'ai peur qu'il ne fasse quelque chose de complètement stupide. Et dangereux. C'est l'unique raison de ma présence ici devant vous.
Oui, vous trouvez que je digresse, mais il me coûte vraiment de faire ce que je m'apprête à faire. Je sais que ce témoignage enterrera pour longtemps ce qu'il reste de notre amitié, mais je tiens à le faire, justement au nom de cette amitié. Il n'aimerait pas que je le laisse dériver comme il le fait.
Donc oui, j'en viens au fait. Oui, c'est moi qui ai demandé cette entrevue et je vais vous dire ce qui m'inquiète. Depuis quelques semaines, son comportement a changé du tout au tout. Il ne veut plus me voir, sa femme ne dit plus rien non plus, je la trouve très effacée. Son niveau de vie a fait un bond, je l'ai trouvé nerveux la dernière fois que je l'ai vu. Et sa femme, sa femme qui était si rayonnante... Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, elle est pâle, elle a maigri, elle ne parle plus. Alors, voilà , je me suis dit qu'il avait eu une forte entrée d'argent, de manière louche, peut être même illégale. Que ce secret pèse lourd sur Mme C. et que M. C. sait très bien que s'il me voyait plus souvent je découvrirais tout. Plutôt que de me mettre dans la confidence, il a préféré me tenir à l'écart, pour me protéger, je pense. C'est louable, mais voilà , je m'en fais vraiment pour lui.
Comment? Si je lui en ai parlé avant de venir ici? Oui, bien sûr, j'ai essayé. Il a toujours éludé la question et dernièrement il ne répond plus du tout à mes appels. Sans ça, je ne serais sans doute jamais venu, vous comprenez bien... Si j'ai envisagé la possibilité qu'il y ait une autre explication? Oui, bien sûr, j'ai tout passé en revue avant de franchir le pas. Pour qui me prenez-vous, voyons ! Si... Quoi?! Si je sais qu'il a déposé une plainte contre moi pour harcèlement? Pour harcèlement? Je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir... Non, je ne me rappelle pas qu'il ait gagné au loto, qu'est-ce que c'est que cette histoire, enfin ! Vous cherchez à m'embrouillez, ce n'est pas très professionnel pour un juge, Monsieur le magistrat. Vous pensez vraiment que je l'ai supplié jour et nuit pour qu'il me donne encore un peu d'argent? Il ne m'a jamais rien donné du tout, vous déraillez complètement. Et évidemment que sa femme n'est pas malade, je le saurai, je suis leur meilleur ami, Monsieur ! Ma parole contre la sienne? Vous vous êtes fait retourner le cerveau, sauf votre respect m'sieur. Laissez-moi, maintenant, ça suffit. j'ai des droits, Monsieur, j'ai des droits ! Arrêtez, laissez-moi...
luigi:
On était pourtant amis
Il faisait beau mais pas trop. Le temps que je préfère, celui que tu m'as fait apprécié.
Enfin une bonne chose dans cette journée. Que dis-je depuis plusieurs mois. Parce que voilà , ma vie depuis plusieurs mois c'est l'explosion du bing-bang, le chaos total. Tout va vite, trop vite. Tout est flou, rien n'a de consistance. S'il y a eu une étincelle je ne vois pas laquelle. Certes j'étais célibataire depuis quelques temps mais nos soirées étaient toujours aussi hallucinante. Tant que je savais te joindre je savais que je ne lâcherais pas pied. Enfin je le pensais.
Je suis resté plusieurs jours sans donner de nouvelles et tu es venu me voir. Un grand merci pour ça.
Tu m'as donné des coups de pieds au cul. Un grand merci pour ça.
Tu m'as fait sortir, prendre l'air, rencontrer des gens. Un grand merci pour ça.
Néanmoins dès que je me retrouvais seul, l'ombre reprenait le pas sur la lumière. Tu as fait de ton mieux, tu as sacrifié ta vie sociale pour moi. Tu as même sacrifié en partie ta vie sentimentale. Je me demandes encore comment tu as fait pour tenir autant et me supporter. Je t'ai vampirisé et tu m'as laissé faire. Ca doit être ça la véritable amitié.
Mais surtout tu m'as donné l'attention dont j'avais besoin. L'écoute, le maître mot. Le silence quand j'en avais besoin. Les paroles ne sont pas toujours nécessaires. J'ai senti les nuages s'écarter doucement. Enfin la vie reprenait ses droits et je retrouvais mon entrain habituel. Je sortais de cette stase émotionnelle plus fort qu'avant.
Et là tu es parti. Alors que j'allais mieux.
Aujourd’hui c'est la dernière fois que je te vois au milieu de ces personnes en deuil.
On était pourtant ami, comment peux-tu me faire ça ?
Floriane:
Nouveau thème : Mon royaume pour un chameau
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique