Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
Fee Stival:
C'est souvent le principe (ou le problème, au choix) de mes petits essai comme ça.
Ils ne veulent pas en dire trop non plus, et laisse du coup assez de place à l'imagination.
Certaine fois j'ai même du mal à me comprendre moi même, il faut contenir la floppé de mot qui arrivent.
Mais celui là est bien claire pour moi lol
Tu veux une tentative d'explication ?
Floriane:
Je veux bien une piste, oui, s'il te plait...
Et t'inquiète, j'ai le même problème quand j'écris, mes textes peuvent être interprétés de différentes manières, pas toujours celle que j'avais en tête...
luigi:
Sur mon tricycle jaune
Tout le monde avance. Le monde tourne et nous avec lui. Nous n’avons pas le choix. La vie n’est qu’une fuite en avant. Le même destin pour tous. Mais le chemin est important.
On peut prendre son temps, on peut le perdre, on peut en manquer. Le temps, la définition de notre vie, le régisseur de notre vie. On court après, on tente de le rattraper, de faire en sorte que notre vie soit remplie. Nous aimons montrer aux gens que nous avons profité, que nous avons vu tout ce que nous devions. Que nous avons utiliser notre temps à bon escient, à 100%.
Ce sentiment, ce besoin nous enlève alors ce que la vie nous offre, les couleurs, les sons, le bonheur.
Les gens courent, marchent vite dans le métro et se bousculent. La marche est délaissée, les voitures et leur carbone privilégiés, quand ce n’est pas le train, plus rapide, faisant gagner du temps. Ou même l’avion, un gain de temps mémorable !
Nous sommes entassés, nous ne nous voyons plus, nous sommes isolés dans un flot continue de chercheur de temps.
J’ai dépassé tout cela. Je veux ce que la vie m’offre, je veux en profiter, comme cet enfant insouciant. J’oublie le temps, je le rejette. Sur mon tricycle jaune, je vie la vie sans me soucier du reste.
Fee Stival:
Floriane alors l'indice cest "quand est ce que l'on peut changer de nom ?"
Luigi, je suuis assez d'accord avec ton texte. Il faut prendre le temps d'être lent.
Et comme tu dis oui, ça me dégoute de voir les gens s'empifrer tellement d'évènement, sans les déguster pour autant.
Par exemple tous ceux qui prennent des voyages organisés et qui speed pour en voir le plus, finalement que connaissent-ils du pays qu'il vienne de visiter ?
Tous ça pour dire "bah moi je suis aller au chute du niagara, moi j'ai vu l statue de la liberté" au final c'est comme s'acheter une belle voiture pour frimer.
Floriane:
Ah mais oui, c'est bien sûr...
J'étais partie dans des histoires d'holocauste, donc je voyais un rapport, mais pas direct...
J'aime bien avec ma nouvelle compréhension.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique