Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (40/40)

Xlatoc:
Il n'a pas été découvert, si on suppose que la mère n'entend pas ce qui s'est dit...

On peut aussi admettre que Maxime s'est dénoncé "en avance". Nous n'avons pas le nombre de chocolats au départ. S'il y en avait 20, alors 10 ont été pris. Mais pas mangé au moment du jugement de la mère. Mais comme il "va" les manger puisque son frère les lui doit, il se fait punir en avance.

J'aime bien ton texte ceci dit.

Par contre, l'article que tu mets en lien...que lui reproches-tu ? Il cite les noms, les dates, les faits...mais ne donne pas d'avis à  priori.

Lapin:
Il ne donne pas d'avis, mais éclaire le jugement. L'article est à  mettre en parallèle des autres articles de la presse sur le sujet. Je vous laisse faire une recherche sur le web avec "tournante fontenay sous bois" pour constater l'indignation de la presse devant le jugement, condamnant les suspects avant et après le jugement sans autre informations que les dénonciations des prétendues victimes (qui le sont peut-être vraiment, cela ne change rien à  ma critique des journalistes). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, l'histoire en est riche et se répète sans que la presse n'apprenne. Il est vrai qu'apprendre de ces histoires risque de faire chuter les ventes de journaux. Car quelques unes de journaux valent bien un homme condamné publiquement à  tort.

Xlatoc:
Oui, c'est pour ça que cet article est bien et utile, contrairement aux autres.

D'où ma surprise qu'il soit en lien dans ta phrase...

Lapin:
En effet, la présentation du lien n'est pas claire. Ça vient du fait que je me suis souvenu de l'article après avoir écrit ma phrase et que je ne l'ai pas modifiée pour intégrer le lien.

Nat':
La mère aurait pu sentir l'haleine des 2 enfants, car a priori, le "crime" semble récent... ;-)

Ou alors bluffer en disant qu'elle a rajouté un laxatif dessus qui est inodore et transparent car elle veut faire une mauvaise blague à  sa mère (ou à  sa belle-mère) car elle en lui en veut pour une raison X ou Y et voir lequel des 2 gamins pâlit... A priori les 2 aurait tiré une mine de six pieds de long et elle aurait su que les 2 avaient quelque chose à  se reprocher...

:twisted:

ton histoire m'a un peu fait repenser en socio-écologie aux problèmes de théories des jeux avec le dilemme du prisonnier notamment...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique