Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (6/40) > >>

M'Bowwarrior:

--- Citation de: snake ---
--- Citer ---

heu... dis, tu sais de quoi tu parles ???? http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir regarde l'intro...
--- Fin de citation ---

oui. il metent que l'existence des trous noir est une quasi certitude le fait d'etre sur d'une chose ne signifie pas forcement que c'est vrai: pendant des millénaire tout le monde était sur que la terre était plate et que le soleil touranit autour d'elle

nous n'avons que des preuves indirectes, dans tout autre domaine scientifique on dirait que c'est un peu mince.
--- Fin de citation ---

j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)

Pierre:
et zut, c'est vrai que je devrais me calmer sur les menaces moi. J'ai le même prénom qu'un des apotres de Jésus. Mais bon, le principe de tendre l'autre joue après qu'on ai tapé sur l'autre, très peu pour moi.

snake:

--- Citation de: M'Bowwarrior ---

j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)
--- Fin de citation ---

oui, je le connait ce principe. il existe beaucoup de théories farfelues dont ont ne peut pas prouver qu'elles sont fausses, du coup elles sont considérées comme valide

comme "les dinosaures sont tous morts d'une dépression nerveuse"

cette théorie a été soutenue sérieusement , et comme ont a aucune preuve du contraire, elle est conservée parmi les théories possibles.

c'est fort hein? on dénombre à  ce jour plus de 40 théories sur l'extinction des dinosaures, le majorité sont de cet accabie.

Pierre:
Perso je suis adepte de la théorie du météore (sinon, comment expliquer la fine couche d'Iridium en fortes concentrations sur la période Crétacé/Tertiaire.

Mais je soutiens aussi que le météore n'est pas le seul cataclysme ayant provoqué leur extinction, il a été l'initiateur.

snake:
perdu,

l'hypothèse dominante est l'eustatisme, qui aurait commencé la crise

à  cela ce surajoute l'activité volcanique des trappes du Deccan, qui ont aussi été productrice de couches d'iridium (je crois le max découvert à  été plus d'une dizaine de couches d'iridium entre des coulées de lave)

le météore n'aurait été qu'un coup de grace pour les derniers survivants.

mais les dinosaure n'ont pas disparus

sur les 8 branches, 7 ont été exterminés, mais la huitième existe toujours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique