Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
Ankarstroemov:
La huitième hante des petites îles du Pacifique gérées par InGen ^^
Nan c'est pas ça ? :D
snake:
:lol: :lol:
la réponse est aussi dans le film, 8)
trouve là :wink:
Pierre:
Pas mal Paul. Qui est partant pour faire une descente là bas? Mais avant toute chose: Qui a de la famille dans l'armée ou de très bons contacts?
Juste histoire d'y aller avec des blindés, fusils mitrailleurs lourds et lance roquettes, parce que j'ai pas envie d'affronter un spinosaure à la méthode alan grant, c'est à dire: pistolet lance fusées au mieux lol.
Dwalin:
--- Citation de: snake ---
--- Citer ---
j'a une sorte de "principe" en science : tant que t'as pas prouvé que ce que qqn a dit est faux, il a raison... prouve que c'est faux :)
--- Fin de citation ---
oui, je le connais ce principe. il existe beaucoup de théories farfelues dont ont ne peut pas prouver qu'elles sont fausses, du coup elles sont considérées comme valides.
--- Fin de citation ---
Je l'énoncerais autrement, parce que là tu nous fais croire que n'importe quelle connerie du genre "Dieu n'a qu'une couille" est vraie puisqu'on ne peut pas prouver l'inverse. Une théorie est considérée comme vraie (ou comme une des hypothèses plausibles s'il y en a plusieurs) si elle a résisté à de nombreuses mises à l'épreuve (expérimentales ou non selon si c'est possible) de la part de toute la communauté. Mais la Vérité n'existe pas. Une théorie est toujours sur la sellette. Par exemple je crois qu'il y a quelques indices que la Relativité y passe un jour pas si lointain que ça.
C'est à cause de ce principe que la science a du mal à se défendre contre les illuminés de toutes sortes.
Un conférencier en épistémologie nous a dit une fois qu'il existait trois grandes théories dans l'histoire qui ne pouvaient être démontrées et qui sont donc des cibles de choix : l'Evolution, le Marxisme et la Psychanalyse.
Floriane:
Le concept est simple : les rédactions de mon enfance me manquent, et puis j'aime bien inventer des textes quand on me donne un sujet...
Au théâtre, même si on fait parfois de l'impro, et parfois des pièces déjà écrites, il faut quand même souvent passer par l'écriture de textes, ce qui prend plus ou moins de temps, mais me fait toujours plaisir....
Alors, histoire de prolonger le plaisir (enfin, pour moi, c'est surtout histoire de pallier au manque qui me taraude), je vous propose de :
1) Laisser des sujets, comme les thèmes d'impro qu'on peut avoir
2) Pour ceux qui le veulent, écrire des textes, plus ou moins longs/courts (ça dépend du point de vue, évidemment) et les poster...
Une seule règle : se faire plaisir (et puis préciser sur quel thème on écrit, quand même), le plaisir des autres devrait suivre...
Je commence par laisser un sujet :
Plus tard quand on sera grand (merci Aldebert, évidemment)
[EDIT ]
Liste de thèmes, actualisée de temps en temps...
Plus tard quand on sera grands
Les paradoxes
La cité de anges
Hier, je suis mort(e)
Tuning
Nucléaire en bataille
Le cancer
L'écho
Bon gré mal gré
Mon nom
Ces si qui sont des cendres au vent
Au poil