Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (10/40) > >>

kolann:
@Aurélie
Bé, je sais pas.
Ce qui nourrit mon jeu, ce sont les sensation. Si je réfléchis, c'est pas bon... enfin je me comprend

Le soucis avec ce sujet, c'est sa richesse. J'ai pas vraiment de manque d'inspiration, mais je manque cruellement de confiance et d'expérience pour l'exprimer.

Ce qui me pose moins de problème avec l'écriture...

C'est pas clair!

Donc pour imager :
On dit que le sujet c'est une cartouche qui envoi plein d'inspiration, donc gros débit

Et la j'ai deux crayons (comme de par hasard): le jeu d'acteur et l'écriture.

je met la cartouche dans le jeu d'acteur et la la cartouche s'emballe, envoie un gros flot de sensation mais la mine du crayon est petite (la je parle de la confiance et de l'expérience) donc ça fait un bouchon, il y a rien qui sort. Le néant.

Ensuite, je met la cartouche dans mon crayon "écriture" et la vu que c'est un poska (rhoo, c'est prétentieux), un feutre au moins. La, l'inspiration arrive à  s'écouler grâce à  une mine de crayon suffisamment grosse...

Sinon je peux continuer de raconter la conquête de l'espace par les légumes, c'est plus digeste.

Nat':

--- Citation de: kolann,t=1272979779,id=42479 ---Sinon je peux continuer de raconter la conquête de l'espace par les légumes, c'est plus digeste.
--- Fin de citation ---

ah beh ça c'est du sujet !!!  ;-) !
ça m'intéresse

Vive les légumes (verts ^^) !!

kolann:
Sujet : cité des Anges

--- Citer ---Michael était assis sur une chaise. Derrière lui, une foule s'était groupé. Face à  lui, son juge : Raziel.
Il prit une longue inspiration comme si il voulait calmer ses battements de cœur. En vérité, il écoutait, en lui, si lui venait la musique de la vie.

"J'aime les voir rire.
J'aime les voir pleurer.

Ils sont emporté sans cesse par le tumulte du monde, gonflent leurs voiles au vent des envies, et se fracasse sur leurs illusions.

J'aime les voir naître.
J'aime les voir mourir.

Pour chacun des pas qu'il font, il perde une part de leur essence croyant affuter leur esprit. Mais ils ne cesse d'avancer.

J'aime les voir s'entre tuer
J'aime les voir jouir

Le libre arbitre... Oui mais ils choisissent TOUS de donner un sens à  leurs vie, quel qu'en soit la devise.

J'aimais le voir m'adorer

Il... me voyais comme lui, en plus lumineux."

Raziel, le regard fixe, reprit
"Vous aimiez?
Parlez nous de la haine."

l'instant qui suivit, un léger bruit, un grain de sable dans un engrenage géant. Quelqu'un retient son souffle.
L'éternité en résonne encore.

"J'ai jalousé la haine qu'il me portait"

Raziel, archange de justice accepta la réponse d'un signe de tête.
Il prit un temps de réflexion, et prononça la sentence qu'exigeait la cité des anges.

"Je prend parole pour celui qui EST car toi, berger de son troupeau, tu as agit comme la brebis.
Tu vas donc devenir cette brebis. Maintenant, on te nommera Michael. Michael, l'humain. Et la cité des anges te sera interdite. Son souvenir en ta mémoire éffacé. Raziel se leva de son fauteuil.
Écoute et entend la puissance du VERBE : Michael, tu es un homme." Michael senti se dissoudre l'auréole qui ornait sa tête.
As-tu une dernière requête avant de rejoindre la terre?"

Michael lui souri :
"Oui, j'aimerai beaucoup vous tirez la barbe!" puis il éclata de rire.
Raziel regarda l'assemblé, interrogateur, mais ils ne pouvaient comprendre, ils n'étaient pas des hommes.
--- Fin de citation ---

Bon, j'avoue le thème imposé, c'est pas mon truck. Pas la bonne cartouche, mais c'est sympa de jouer le jeu aussi^^

Nat':

--- Citation de: kolann,t=1272982647,id=42486 ---
"J'ai jalousé la haine qu'il me portait"
--- Fin de citation ---

c'est qui "il"
je ne suis pas sûre de comprendre ...

kolann:
Je sais pas, c'est qui pour toi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente