Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (15/40) > >>

Floriane:
Ultime tentative de relance de ce sujet, j'espère que cette fois ci la mayonnaise va prendre...

Je propose donc le thème Tunning, sur lequel je planche en ce moment même.
La forme est libre, mais ça pourra être drôle d'imposer des contraintes après.
Pour le coup, je déplace le sujet dans les trolls, pour que tout le monde puisse participer si l'envie lui prend...

Rain:
Alors là  je sèche oO Là  comme ça tout de suite ça m'inspire rien du tout... Je vais voir si avec le temps quelque chose me vient ^^

(si tu veux j'ai quelques sujets moi aussi dans ma poche ^^ J'y avais réfléchi pour mon forum mais on peut s'en servir ici aussi)

Floriane:
Et voilà ...

Tunning

Henry est cadre moyen dans une industrie d’agro-alimentaire. Employé ordinaire d’une grande société anonyme. Il ne fait pas de vagues, il ne brille pas, il aime son travail autant qu’on peut aimer une rassurante routine. Personne ne se plaint de lui ; sans être l’employé modèle, il est poli et ponctuel, son travail est correct.

En dehors du travail, Henry personnalise une de ses voitures, son bijou, sa pouliche. Il l’a récupérée à  la casse, épave de trois fois rien... Depuis, il passe ses loisirs à  la retaper, lui ajouter des baffles, refaire la peinture, aménager l’intérieur. Maintenant, c’est une petite merveille qu’il aime sortir, pour faire des tours de la ville, fenêtres ouvertes et sono hurlante. Il ne cherche pas par là  à  sortir de l’anonymat. Peu importe que lui soit connu. Mais il montre au monde entier (enfin, soyons modestes, à  la ville entière) son art, ce qu’il a créé de ses mains, ce qui sans lui n’aurait été qu’un tas de poussière. Il ne veut pas qu’on retienne son nom, après tout peu importe. Il ne veut pas se faire remarquer, lui. Il se cache dans sa voiture ultra voyante pour passer inaperçu, se fait passer pour celui qu’il n’est pas, pour que l’on ne voie pas celui qu’il est réellement, l’anonyme ordinaire d’une grande chaîne d’agroalimentaire.

Rain:
Sympathique ^^ J'aime bien comment tu développes son raisonnement.

Nat':

--- Citation de: Rain,t=1287676970,id=56493 ---Sympathique ^^ J'aime bien comment tu développes son raisonnement.
--- Fin de citation ---

je plussoie ^^

p.s : j'aimerai bien participer à  ce sujet, le souci, c'est que ça me prend trop de temps pour rédiger des textes, et comme je planche déjà  sur autre choses en ce moment... ben je me contente de lire vos textes (enfin tes textes Flo' ;-)) et déjà  c'est bien...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique