Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] J'écris des trucs

<< < (17/40) > >>

Got:
Je vous propose la thèmatique suivante : Nucléaire en bataille !

Bien à  vos clavier & plumes amis auteurs  :chevalbois: ! :D

Nicolas:
Bonjour !

C'est aujourd'hui, pour changer, en prose que je vais poster !

«Différent», ce mot résonnait dans sa tête tel les pilons de son usine créatrice, ce son battait plus fort que son coeur, lui donnant chaque jour l’impression de ne plus être en vie. Il en avait conscience : il avait échoué.
Chaque jour de plus est un jour de trop, chaque jour il plie sous le fardeau. Cette vie de lutte contre ces infâmes pensées est maintenant résumée. Il a toujours représenté l’électron libre du système, refusant de se soumettre aux lois dictatoriales de ce noyau partisan, sans cesse en mouvement. Ses voisins l’évitent sans cesse, ne le rencontrent jamais, sauf par accident peut être. Il était dépassé dans ce monde où rien, ne semblait vouloir l’accepter.

C’est contre ces cohortes qu’il entra en guerre il y a longtemps maintenant. Il est impossible de les dénombrer, ni même de les distinguer. L’uniformité incarne leur force. Ensemble, ils affrontent et détruisent tout ce qui ne leur est pas semblable. Cet antique massacre est encore bien ancré dans ce monde si parfait. Massés et solidaires, leur flotte dissuasive n’est qu'un hymne à  leur gloire.
C’est pourquoi aujourd’hui, résigné, il apparaît désarmé. Il est temps de rallumer cette flamme trop longtemps éteinte, d’allumer la mèche menant à  cette poudrière ! Ce jour sera celui de la libération car, affranchi de cette néfaste influence infinitésimalement proche, liberté sera proclamée, statisme appartiendra au passé...

A bientôt !

loic:
j'aime beaucoup, on a l'impression qu'au fur et à  mesure du poème tu dégages de plus en plus de sentiment pour finir tel un soupir. De plus j'ai trouvé 2 significations à  cette prose. ce qui ne manque pas d'éveiller mon intérêt.

en ce qui me concerne j'ai un petit poème à  proposer ^^

Naviguant dans cet immense océan,
Unissant toutes nos peurs et  tourments,
Chacun sait que cette tempête arrive.
Le ciel s'assombrit, comme dans un livre.
En un seul instant tout peut basculer.
A l'horizon, le ciel nous est voilé,
Il est trop tard, on ne peut reculer.
Rester ensemble est notre seul option.
Ensemble... Ensemble nous survivrons...

En un unique instant, tout s'est figé.
Notre sang, s'est entièrement glacé.

Brûlant toute ardeur, enflammant nos cœurs,
Attisant n'importe quelle candeur,
Tristement... la bataille a commencé,
Assombrissant le ciel et nos pensées.
Incertitude était le mot du jour,
La mort viendra-t-elle dire bonjour ?
La bataille s'est enfin terminée,
Éclairant le ciel, un ange est passé.

Floriane:
Décidément, vous vous êtes trouvés vous deux.
Vous avez deux styles proches mais différents, en harmonie. J'aime beaucoup.
Comme j'aimais les textes de Nicolas, j'aime aussi les tiens, Loïc. Nicolas, ta prose est poétique tu gagnes à  écrire sous cette forme...

Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?

Nicolas:

--- Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246 ---

Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à  vos concours?
--- Fin de citation ---

Bonjour !

Avant de répondre à  cette question qui, je le sais, te taraude depuis jeudi soir, je voulais te remercier pour ce beau commentaire.
Quant à  nos "concours" avec Loïc, tu es évidemment acceptée au sein de la confrérie, mais ne pense pas que tu as gagné cet honneur via ton commentaire précédent :mrgreen:
Nous ne nous laisserons pas corrompre à  grands coups de belles paroles :)

Je sais où est la sortie  :arrow:

A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique