Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] J'écris des trucs
Floriane:
--- Citation de: Nicolas,t=1289039913,id=57247 ---
--- Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246 ---
Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à vos concours?
--- Fin de citation ---
Bonjour !
Avant de répondre à cette question qui, je le sais, te taraude depuis jeudi soir, je voulais te remercier pour ce beau commentaire.
Quant à nos "concours" avec Loïc, tu es évidemment acceptée au sein de la confrérie, mais ne pense pas que tu as gagné cet honneur via ton commentaire précédent :mrgreen:
Nous ne nous laisserons pas corrompre à grands coups de belles paroles :)
Je sais où est la sortie :arrow:
A bientôt !
--- Fin de citation ---
Je précise quand même que le commentaire était désintéressé, j'ai pensé au concours après...
loic:
--- Citation de: Floriane,t=1289039051,id=57246 ---Décidément, vous vous êtes trouvés vous deux.
Vous avez deux styles proches mais différents, en harmonie. J'aime beaucoup.
Comme j'aimais les textes de Nicolas, j'aime aussi les tiens, Loïc. Nicolas, ta prose est poétique tu gagnes à écrire sous cette forme...
Ca y est, j'ai gagné le droit de participer à vos concours?
--- Fin de citation ---
je suis content que tu apprécies mes poèmes ^^.
De mon côté j'ai lu ce que tu as écrit et je trouve ton style très intéressant. je n'aime pas trop faire de la prose mais j'aime bien en lire et j'ai beaucoup aimé les tiennes.
Comme l'a dis Nicolas, il est bien évident que nous t'avions déjà intégré à notre confrérie depuis jeudi soir... ( aurions nous oublié de te le dire... :roll:
peut être xD ).
merci pour le petit commentaire au fait =)
Floriane:
--- Citation de: loic,t=1289061690,id=57275 ---je n'aime pas trop faire de la prose mais j'aime bien en lire et j'ai beaucoup aimé les tiennes.
--- Fin de citation ---
C'est exactement pareil pour moi : j'apprécie de lire la poésie, c'est juste que je ne trouve pas naturel de l'écrire...
J'essaie de plancher sur le thème de Got', mais je sais pas quel temps j'aurai ce week end...
Rain:
J'aime bien vos textes ^^ Je rejoins l'avis de Floriane, vous êtes très proches en style !
Voici ma petite production sur le thème :
Ca bouillonne dans sa tête. Bouillon bulle acide. Tourne et tourne en rond. Il sent les fissures dans son crâne qui s'agrandissent. Ces gouffres dans son ventre qui ne cessent de se creuser. Bataille interne. Ca fait du bruit. Vacarme assourdissant. Ca cogne contre les murs. Murs qui tremblent. Tremblent de peur. Peur masquée. Masque effiloché...
Quand il regarde dans le miroir, il ne voit que fatigue. Tous les jours il se persuade que le reflet est menteur. Que ce n'est pas lui qu'il voit en face. Que c'est un autre qui sournoisement s'est glissé dans son dos. Alors chaque fois il se retourne. Mais il n'y a personne.
Personne. Jamais personne. Juste les voix dans sa tête. Au début elles parlaient tout doucement. Et seulement entre 3 et 5 heure du matin. Quand il n'arrivait pas à dormir. Et puis elles ont commencé à psalmodier d'étranges prières à longueur de journée. Inlassablement. Implorant on ne sait quel dieu. Convoquant des démons inconnus à venir broyer ce qui tenait encore debout. Aujourd'hui elles hurlent à en secouer la pièce. A s'en péter les cordes vocales. Mais c'est les siennes qui vont lâcher. C'est lui qui maintenant s'époumone. Il tente de couvrir le bruit. Juste se prouver qu'il existe encore dans ce capharnaüm infernal qu'est devenu son cerveau.
Ce qu'il espère maintenant ? Juste Hiroshima. Mettre fin à la bataille...Enfin pouvoir dormir. Et avec un peu de chance ne plus se réveiller.
Got:
--- Citation de: Rain ---(...) Ca fait du bruit. Vacarme assourdissant. Ca cogne contre les murs. Murs qui tremblent. Tremblent de peur. Peur masquée. Masque effiloché (...)
--- Fin de citation ---
J'aime ta manière d'enchaîner ces petites phrases... ça donne de la vitesse au texte !
Je trouve que ton texte est à la fois sombre et complètement lumineux ! Sombre car on sent la détresse de l'individu torturé. Lumineux car sa folie est terriblement présente... on pourrait presque croire qu'elle sort de sa tête comme un rayon qui le transperce.
--- Citation de: Flo' ---J'essaie de plancher sur le thème de Got', mais je sais pas quel temps j'aurai ce week end...
--- Fin de citation ---
Je n'aurai pas trop le temps non plus je pense (je verrai, peut être si je termine mon rapport de 10 pages + slides sur 2 sujets différents avant ce soir! sniff :11: )
Sinon les mecs... le concours m'intéresse aussi (Je rejoins dans ce cas le côté obscur de l'écrit cookshii coooo-kshiii :D)
:sw:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique